Emma Paddington tome 2 sur 3
Books on Demand (27/04/2022)
4.35/5   30 notes
Tous aux abris ! Emma Paddington et les créatures déjantées de Dark Road End sont de retour ! Dans ce deuxième tome de la saga d'Urban Fantasy francophone la plus loufoque du moment, retrouvez les personnages atypiques et attachants qui ont fait le succès du premier opus : Les trois Djinns au caractère bien trempé, le dragon télescopique et la sorcière-patrouilleuse, évidemment, mais aussi quelques nouveaux-venus, comme le Père Lawrence, un vieux curé qui passe son ... >Voir plus
Que lire après Emma Paddington, tome 2 : Le fantôme hypocondriaqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

Je me réjouissais de me replonger dans les aventures d'Emma après avoir dévoré le tome 1.

Ça a été un véritable plaisir de lire ce tome. L'univers loufoque embarque le lecteur dès les premières lignes et je dois vous avouer que je n'ai jamais lu de roman fantastique avec de telles créatures magiques, c'est un régal pour l'imagination.

Les personnages sont toujours très attachants et dans ce tome, j'ai constaté l'évolution d'Emma qui a un caractère plus affirmé et qui est bien moins naïve que dans le premier tome. En plus, j'ai également beaucoup aimé l'évolution de Justin dans ce tome qui se révèle plus attachant et bienveillant.

L'intrigue est prenante et j'ai dévoré en un rien de temps les 228 pages de ce tome, tellement je voulais connaître la fin. L'autrice parvient une nouvelle fois à bien marquer la nuance entre le monde réel et l'univers fantastique et son univers déjanté monte crescendo au fil de l'histoire.

Le récit compte également un autre point de vue que vous découvrirez durant plusieurs chapitres, je ne vous révèle pas de qui il s'agit pour ne pas vous gâcher la surprise.

La plume de l'autrice est un parfait mélange de douceur, de simplicité et surtout elle est addictive et bien détaillée.

Une note de mystère va planer tout au long de l'histoire et j'ai vraiment apprécié le dénouement final. Vu les révélations qui y sont faites, je me réjouis de découvrir le tome 3.

Si vous aimez le fantastique, les romans jeunesse et que vous avez envie de découvrir ce genre d'une toute autre manière, je ne peux que vous recommander cette lecture.

Comme je vous l'ai dit, j'ai dévoré ce livre. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré pour vous permettre une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 22,90 francs. Vous trouverez tous les endroits où vous pouvez vous procurer ce tome directement sur le site internet de l'autrice (https://catherine-rolland.com).

Evidemment, j'ai passé un superbe moment de lecture aux côtés d'Emma et de ses amis. du coup, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Est-ce que vous avez déjà été complètement accro à une saga au point de dévorer chaque tome à sa sortie, et en même temps essayer de vous freiner pour rester encore de nombreuses heures entre ses pages à vous délecter de chaque situation, à aimer chacun des personnages et à ne pas vouloir quitter l'univers tellement sympathique qui vous fait vous sentir comme à la maison ? Pour moi, c'est le cas avec "Emma Paddington" de Catherine Rolland. Je viens de terminer le tome 2 et je vous livre mon avis maintenant !
Trois djinns attachants mais caractériels, un crocodile à deux têtes qui ne la lâche pas d'une semelle et un démon absolument diabolique enfermé dans la cave, en acceptant le poste de gardienne de Dark Road End, Emma Paddington n'avait pas vraiment anticipé à quel point sa vie allait changer. Heureusement, son charmant Jamie, l'agent immobilier local, lui a trouvé un endroit pour ouvrir son cabinet de psychologue. Des angoissés, des dépressifs, pourquoi pas un ou deux schizophrènes, voilà de quoi la détendre un peu... Mais ça c'était avant de rencontrer les Miller...
Je vous en avait déjà parlé en automne, cette saga me plaît décidément beaucoup trop ! du fantastique façon cosy mystery de manière à séduire le plus grand nombre, des personnages attachants, hauts en couleur, et complètement déjantés, du mystère, de l'action et beaucoup d'humour et de second degré réjouissant, voilà les ingrédients qui constituent ce savoureux roman définitivement addictif et inclassable.
Dans ce nouveau tome, j'ai aimé retrouver notre chére Emma qui petit à petit prend ses marques et commence à mieux comprendre son rôle de gardienne. J'aime toujours autant ce si gentil Jamie, même si sa relation avec Emma va un peu être mise à mal au cours du roman. Et bien évidemment je suis totalement sous le charme des trois djinns que l'on apprend à mieux connaître, à comprendre et à aimer encore plus. Quant à Swift, je veux vraiment un dragon télescopique. Je pense en commander un pour Noël !
L'écriture de Catherine fait mouche encore une fois et elle a une fois de plus réussi à m'emporter dans son univers qui est si bien décrit que l'on se met à se questionner sérieusement sur la possibilité que des excentricités telles que celles vécues par notre joyeuse bande ne pourraient pas réellement exister dans notre monde. Et ça me plaît bien !
Pour résumer, si vous avez envie de rire, de frissonner, de vous évader, de rêver, de vous émerveiller et de tomber amoureuse, tout cela dans un univers frappadingue et enchanteur, alors n'hésitez pas un seul instant. En plus la plume de l'auteure est si vivante que c'est un tourbillon d'images qui vient remplacer les mots et nous entraîne pour notre plus grand bonheur dans un véritable film dans lequel les personnages prennent vie et vivent leurs aventures follement romanesques et folles.
Pour un moment hors du temps, pour se faire du bien et voyager sans avoir à quitter le confort de son transat. Une petite merveille, encore une fois.
Je termine en disant: vivement le tome 3 !
Voilà, ça y est, Emma a ouvert son cabinet de psychologue, et reçoit ses premiers clients : la famille Miller, le père, la mère et le fils, un ado passablement désagréable, enfin, davantage encore qu'un ado ordinaire… le problème des Miller ? Leur maison est hantée… Ce qui dépasse un peu les compétences de psychologue d'Emma, mais qui peut éventuellement entrer dans ses attributions de Dark Road End… Enfin, elle n'est pas au bout de ses surprises avec ces singuliers clients.

Un personnage assez singulier fait aussi son apparition : le Père Lawrence, qui n'a de cesse de s'enfuir de sa maison de retraite pour traverser la forêt et exorciser le manoir de Dark Road End de toutes ses créatures démoniaques. Il est particulièrement obnubilé par un crocodile à deux têtes… Evidemment, le lecteur aura reconnu Léon, le 27ème Patrouilleur et demi…

Evidemment, les (més)aventures du Père Lawrence, des Miller et d'Emma vont se télescoper joyeusement !

Et Emma va se retrouver dans un singulier mauvais pas, dont elle ne se tirera qu'avec l'aide de Jamie et surtout celle de Justin ! Il lui donnera même en secret un médaillon, titre du prochain opus de la saga, alors j'ai hâte de savoir de quoi il retourne !

Je me demande aussi si on recroisera le Père Lawrence, le malheureux, arrivé - par une succession de tristes hasards, devant l'Oracle du Labyrinthe, alors qu'il peut avoir une réponse à une question - Dieu existe-t-il vraiment par hasard ? - eh bien lui la seule chose qu'il a trouvée à demander c'est si le Crocodile à deux têtes existait vraiment ! Bon à sa décharge, il ne savait ni ce qu'il faisait là, ni à qui il avait affaire, et en plus c'est un vieil homme passablement ébranlé par les événements des derniers jours…

Bref, vite, la suite ;-)
Alors que le père Lawrence multiplie les fuites de sa maison de repos dans le but d'exorciser le manoir hanté qui lui a valu d'être catégorisé comme fou, Emma Paddington vit sa première journée de psy dans sa nouvelle ville.
Ses premiers clients sont une famille qui vient non pas la consulter pour un problème psy, mais pour lui demander son aide quant à leur maison hantée…
D'abord surprise, Emma se résout à s'y rendre et va réaliser que les fantômes sont en réalité les clients venus la voir au cabinet!
Notre apprentie sorcière tente d'aider ces fantômes à passer de l'autre côté, si les parents suivent sagement ce chemin, il n'en est pas de même de leur fils hypocondriaque qui va donner du fil à retordre à notre héroïne!

Encore une réussite pour ce deuxième tome! Je l'ai dévoré! Je suis définitivement fan de cet univers, de ces personnages et de ces aventures à la fois drôles et captivantes!

La plume légère et dynamique de l'auteure rend cette lecture vraiment agréable et le suspense est tel que j'ai fini cet ouvrage en 24h afin d'en connaître le dénouement.

Emma s'affirme de plus en plus, c'est un régal de la voir évoluer! Quant aux autres personnages, je les apprécie tout autant et je suis ravie d'en apprendre de plus en plus sur chacun.

Catherine a une imagination incroyable et a su me rendre addict à sa saga! D'ailleurs le troisième tome est dans ma PAL, dans les très hauts de ma PAL pour être précisé car il me parait insensé d'en rester là! 😂

Vous ne connaissez pas Emma Paddington? Mais enfin, courrez vous procurer les ouvrages dont elle est l'héroïne! Coup de ♥ assuré!
J'ai beaucoup aimé ce tome 2, j'ai retrouvé l'humour décapant du premier et tout cet univers original. J'ai pu apprécier l'évolution d'Emma qui dévoile de plus en plus son manque de confiance en elle et n'en devient que plus touchante et réaliste. Elle fait des gaffes mais elle fait de son mieux, pourtant elle n'arrive pas à se sentir à la hauteur et est plus dure avec elle-même que n'importe qui. On en apprend plus que nos djinns et particulièrement sur un certain vampire qui ne serait peut-être pas dénué de coeur... Toutefois, son côté hargneux empêche Emma de se fier à lui et ne l'aide pas à s'intégrer. Addy est une mascotte adorable et j'ai beaucoup aimé la relation qui s'est créé avec notre héroïne.Enfin, de nouveaux personnages vont être introduits et annoncent un troisième tome décapant. Je pense que la pauvre Emma n'a pas fini d'en baver. Tous ceux qui aiment les séries fantastiques à la Buffy savent a quel point il est compliqué d'essayer de concilier une vie normale avec une mission dans le monde surnaturel. Cela ne rend que plus intéressantes ses aventures.Petit bémol, la romance avec un chéri tellement gentil que ça me paraît trop beau pour être vrai ( j'attends un retournement, une révélation à son sujet) et le point de vue du curé qui est trop présent et me donne l'impression de n'avoir pas assez suivi Emma bien que j'ai beaucoup aimé le suivre dans ses déboires.

- ... Et moi, je te répète qu'un crocodile à deux têtes n'a pas sa place dans un cabinet de psychologue, Vingt-sept et demi ! martela Emma avec une légère impatience.

Les deux gueules de Leon claquèrent de dépit à l'unisson, et la jeune femme réprima de son mieux un petit frisson. Bien qu'elle sache que le Patrouilleur lui était tout dévoué et qu'elle ne risquait rien, il était tout de même impressionnant.

- Nous pourrions vous servir d'assistant.

- Les psychologues n'ont pas d'assistant.

- D'animal de compagnie, alors ! Nous ous installerions là, sur le tapis, ajouta-t-il avec espoir, remuant ses deux énormes queues à la manière d'un chien. Nous nous ferions tout petit. Nous ne dirions pas un mot. Aucun de vos patients ne se douterait que nous les comprenons.
On ne doit pas aider les gens dans le but de recevoir quelque chose ensuite, et tu le sais.