Books on Demand (28/04/2023)
4.32/5   14 notes
Emma Paddington revient, et cette fois, elle est vraiment très énervée !

Dans ce quatrième volet de la saga d'urban fantasy francophone la plus décalée de ces dernières années, retrouvez le cocktail d'humour, d'action et d'émotions qui font le succès de la série.

C'est fait. L'Apocalypse a eu lieu. Malgré tous les efforts d'Emma Paddington, son manoir, la ville de Bridgeport et le reste de la planète ne sont plus qu'un champ de ruines. ... >Voir plus
Que lire après Emma Paddington, tome 4 : Le défaiseur de tempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Je me réjouissais de retrouver Emma dans de nouvelles aventures.

L'histoire est prenante dès les premières pages et plonge rapidement le lecteur dans cet univers toujours aussi loufoque.

Ce tome prend une tournure particulière inédite dans la saga et amène un renouveau avec de nouvelles créatures fantastiques et des rebondissements inattendus.

J'ai apprécié d'avoir le point de vue de certains personnages secondaires par instant ce qui permet de mieux les découvrir et d'obtenir une nouvelle opinion à leur sujet.

Au fil du récit, le lecteur perd gentiment ses repaires et ne saura plus du tout à qui il peut accorder sa confiance au fil de l'intrigue.

La plume est addictive, immersive et bien détaillée, l'idéale pour retourner dans l'univers d'Emma et de ses amis.

Le dénouement final est captivant et promet de nouvelles péripéties pour la suite.

Si vous aimez le fantastique et que vous avez envie d'une lecture tout simplement déjantée, je vous recommande vivement cette saga.

J'ai lu rapidement les 242 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré pour permettre une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros. Voici le site internet de l'autrice : "https://catherine-rolland.sumupstore.com/article/emma-paddington-4-le-defaiseur-de-temps".

J'ai passé un bon moment de lecture et je me réjouis de découvrir la suite de l'histoire d'Emma. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

A la fin du tome 3, nous avions laissé Emma en pleine apocalypse, la Terre presque réduite en cendres ! Ça sentait la fin du monde... Vous vous souvenez ?

Et bien, coup de théâtre, le Tome 4 ne commence pas tout à fait là où nous avions laissé Emma ! En effet, notre héroïne avait convoqué le defaiseur de temps à la fin du précédent opus... Et un defaiseur de temps, on se doute bien qu'il n'est pas là pour faire la pluie et le beau temps !

Et c'est ainsi que dans les premières pages du roman, nous retrouvons miss Paddington là où nous l'avions rencontrée dans le premier tome ! Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Bien qu'un peu perdue, miss Paddington retrouve rapidement ses esprits et son manoir, après une nouvelle négociation avec celui qui a le pouvoir de défaire le temps... Mais remonter le temps n'est jamais sans conséquences ! Certes, l'apocalypse n'a pas encore eu lieu mais il semblerait que Jamie n'existe pas dans cette ligne temporelle... par Charybde !

Emma aura fort à faire si elle entend empêcher la fin du monde et retrouver son amoureux, nom de nom ! Heureusement, elle peut compter sur ses amis, mais désormais également sur son expérience !!!

Comme à son habitude, Catherine offre ici à ses lecteurs un livre haletant, bien écrit et bien construit. C'est d'ailleurs à mon avis, le tome le plus réussi de la saga grâce aux variations de rythmes de l'histoire qui s'accélère drastiquement au fil des pages. Et puis les petites intrigues secondaires, plus futiles, apportent une petite touche de légèreté au récit ainsi qu'une dose d'humanité à toutes ces créatures magiques !

Et quand les derniers mots sont savourés, on a qu'une envie, connaître la date de sortie du prochain et dernier tome !
Arf !

Bon déjà, je croyais que c'était le dernier, mais non, c'est en fait l'avant-dernier, et la fin de celui-ci laisse singulièrement sur les dents, va falloir que j'enchaîne vite, j'ai envie de savoir !

En plus, avec le Défaiseur du temps, on est en plein dans les univers parallèles, et je ne suis pas trop fan en général... Si parfois c'est remarquablement bien fait en livre (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban) ou en film (Dr Strange, the Edge of Tomorrow...), c'est souvent hélas bien pourri, et là, même s'il est trop tôt dans l'histoire pour que je sois fixée définitivement, je n'ai pas vraiment l'impression que ce sera une réussite...

En tous cas, j'ai trouvé ce quatrième tome bien au-dessous des précédents et très décousu.

Je réserve donc mon avis définitif pour quand j'en aurai terminé avec Emma ;-)
En route pour le tome 5 !

J'achève le tome 4 des aventures d'Emma Paddington. La pauvre a toujours une vie à 100 à l'heure. On la retrouve avec plaisir et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a, une fois de plus, beaucoup d'actions. On est entraîné dès les premières pages et il est difficile de lâcher le livre. de plus, le lecteur est désarçonné par rapport à la fin du tome 3, car l'histoire ne semble pas être dans la continuité : gros indice, le titre du tome n'y est pas étranger (je dis ça, je dis rien).
Bref, une écriture toujours aussi addictive, fluide. Je recommande cette lecture à tous, petits ou grands.
Par contre, la fin nous laisse sur la nôtre. Quelle brillante idée de l'autrice, car le suspense est si admirablement maintenu, que je vais devoir enchaîner tout de suite avec le cinquième et dernier tome de cette saga ! Très malin, Catherine.
Ce quatrième tome, à mon grand étonnement, est mon préféré ! Eh oui ! Et pourtant, je ne suis d'ordinaire pas très fan des fantômes, bêtes bizarres et monstres en tout genre. Mais là, je ne sais pas, j'ai été tenue en haleine du début à la fin et j'avais hâte de découvrir le dénouement.

L'apocalypse a eu lieu, malheureusement, Emma n'a pas réussi à sauver tous ses amis, certains y ont laissé leur vie. Elle est complètement déchirée et cherche à trouver une solution. Elle fait donc appel au Défaiseur de temps, en espérant pouvoir revenir en arrière et sauver les êtres qu'elle aime. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu...

Ce n'est pas toujours simple de voyager dans le temps, mais là, on peut dire que c'est vraiment compliqué pour Emma ! Elle perd tous ses repères, elle mélange les temps, les mondes, les gens... Bref, elle ne sait plus où donner de la tête. J'ai particulièrement aimé son attitude dans ce quatrième opus, elle a énormément grandi, elle est beaucoup moins naïve qu'au départ et elle prend enfin les choses en main ! Ce n'est pas facile, mais elle se bouge !

Il se passe beaucoup de choses dans cet opus, l'intrigue est vraiment sympa et fait froid dans le dos. Je me suis vraiment prise au jeu et j'ai adoré la dernière partie très rythmée, pleine de suspense, apportant quelques éléments de réponses...

Vivement le cinquième et dernier tome qui nous révèlera tout, je l'espère, et qui nous permettra de dénouer des fils qu'on a envie de démêler nous-même quand on lit cette histoire ! Comment toute cette histoire va se terminer ? Qui va en ressortir grandi ? Qui va s'en sortir ? Comment les choses vont-elle se terminer pour Justin, Salimatou, Franck, Lisa, James, et bien évidemment Emma ? Suite au prochain épisode...
Lien : http://leslecturesdemaryline..

- Tu crois vraiment que je vais gober que tu as un site internet ? avait objecté Emma, incrédule.

- Mais bien entendu, très chère ! wwww.defaiseur-de-temps.com Si l'Apocalypse ne nous avait pas malencontreusement privés d'électricité, je te l'aurais présenté avec grand plaisir et, en t'inscrivant à notre Newsletter, tu aurais pu bénéficier de notre offre mensuelle spéciale qui...

- Assez ! avait rugi Emma, excédée. Comment oses-tu penser à ton profit personnel alors que les armées du Dessous sont sur le point d'exterminer l'ensemble de l'humanité ?! Tu n'as pas honte ?!