J'ai découvert l'écriture de Laure Rollier au travers de ce roman. Attirée et intriguée par le résumé, cette lecture a été à la hauteur de mes attentes.

Le suspense est manié avec subtilité et lorsque l'histoire nous semble claire et limpide, Laure Rollier remet les compteurs à zéro avec de nouveaux éléments et nous replongeons dans nos hypothèses et suspicions…

C'est un thriller comme je les aime où les secrets se révèlent au compte-goutte (sans torture, sans barbarie) et qui pour notre plus grand plaisir se passe en France.

Je vous recommande cette lecture !
Après le disparu de Nantucket's je n'ai pas pu résister à ce nouveau cosy murder de Laure Rollier. le moins que l'on puisse dire c'est que le livre se dévore et que l'on a du mal à le lâcher tant on veut tout savoir. Si vous êtes en recherche de lecture FONCEZ!!
Je lis très peu de polar, bien qu'aimant le suspens, car j'ai toujours un peu peur qu'il y ai des scènes trop violentes pour mon âme sensible mais celui ci me tentait bien. D'ailleurs je l'ai dévoré en 2 jours à peine.
L'histoire de déroule dans un petit village de montagne, Montuis, le village d'enfance de Valentine. Elle est éditrice, parisienne, maman d'un petit garçon et en cours de séparation. Chaque année, elle vient y passer ses vacances, retrouvant alors sa famille. Mais un mystérieux et glaçant manuscrit dont elle est l'héroîne est déposé à son intention au domaine et va venir bouleverser ses vacances et ainsi remuer un passé enfoui depuis longtemps. Avec Matthieu, un ancien ami, elle va chercher a savoir qui l'a écrit et essayer d'en déjouer l'effroyable scénario
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux dont je me suis beaucoup attachés, j'ai aimé leur humanité, leurs blessures si bien ressenties
le scénario est l'intrigue sont très bien orchestrés, personnellement, je n'ai rien vu venir.
Un polar comme je les aime!!!
Lien : https://lmbouquiner.fr/
C'est Noël, et comme tous les ans Valentine, célèbre éditrice, rejoint sa famille dans les Vosges avec son fils. Mais en arrivant elle découvre un paquet que quelqu'un a déposé à son attention. À l'intérieur, un manuscrit... qui raconte une histoire dans laquelle elle va mourir. Les secrets vont alors ressurgir et les événements s'enchaîner...

L'autrice à un réel talent pour le suspense, qui monte crescendo. Les personnages sont vraiment bien travaillés.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si elle ne m'a pas autant emballée que "Le disparu de Nantucket".
En amateur de polars bien sombres aux intrigues complexes, ce livre m'a paru bien léger.

Le départ était pourtant intéressant avec un cold case dont le secret partagé par 5 amis lycéens hantera leur vie à tout jamais : 1997, une soirée d'été entre copains, un lac dans les Vosges et un drame. Des années plus tard, un manuscrit anonyme réécrivant la même histoire, et laissé dans la boîte aux lettres de Valentine, l'une des 5 amis et principale protagoniste de ce drame, lui indique que quelqu'un d'autre sait, et qu'une menace de mort plane.

J'ai aimé le début, rythmé par des retours vers le passé et le récit de Valentine et Matthieu, l'ami renié, au dévouement absolu à l'époque. Mais très vite j'ai trouvé l'intrigue poussive, peu convaincante et la fin assez décevante. Au fil des pages, j'ai eu du mal à croire à cette histoire secrète finalement partagée par tant de personnes. Rien ne m'a vraiment convaincue et j'ai trouvé que les personnages maquaient de conviction et de réalisme.

J'ai lu ce livre très vite, en voulant quand même connaître la fin mais je suis déçue.
J'ai découvert Laure Rollier à travers un roman d'amitié "nous étions merveilleuses". Je ne la connaissais pas auteur de thriller, un style qu'elle souhaite poursuivre et qui lui va parfaitement bien.

Valentine a pour habitude de passer toutes ses vacances chez ses parents, à Montuis, un petit village de montagne où tout le monde se connait, où tout se sait, ou presque...
Célèbre éditrice, maman d'un petit garçon, on apprend qu'elle est en instance de divorce. Arrivée à Montuis, elle reçoit mystérieusement un manuscrit anonyme. En le lisant, elle découvre avec effroi qu'elle en est l'héroïne principale. A partir de là, nous plongeons 20ans en arrière.

Un huis clos haletant, superbement ficelé. Entre secrets, relations amicales, familiales et amoureuses, nous traversons les époques pour résoudre le mystère de ce manuscrit. Quand la fiction se confond avec la réalité, les secrets ressurgissent et les douleurs du passé avec.

Je me suis fait balader jusqu'au dénouement final. Je n'ai rien vu venir et c'est ça que j'adore avec les thriller. On se fait une idée toute faite de l'intrigue, évidente mais il n'en n'est rien.

J'espère que vous savez nager, si ce n'est pas le cas, prenez votre gilet de sauvetage avant de plonger dans le lac de Montuis aux apprences calmes et pourtant si troubles.
Il n'est jamais bon d'ouvrir la boîte de Pandore...
Direction Montuis, petit village des Vosges, pour ce nouveau roman de @laurerollier qui nous offre une nouvelle fois un très bon policier.
L'intrigue est originale: un manuscrit anonyme révèle un secret enfoui depuis bien trop longtemps et menace Valentine, héroïne malgré elle de ce mystérieux roman. S'en suit alors une enquête pleine de rebondissements dont on ne veut pas perdre une miette. J'ai dévoré ce livre qui ne m'a pas laissée sur ma faim, je l'ai trouvé très abouti. Je me suis littéralement plongée dans l'ambiance hivernale et montagnarde, sur la piste de l'auteur de ce manuscrit.

Tout au long de ma lecture, j'ai soupçonné plusieurs protagonistes tour à tour mais je n'ai absolument pas deviné l'identité du coupable.

Les clins d'oeil à un autre titre de l'auteur, le disparu de Nantucket, sont agréables et je me demande si l'autrice procède ainsi à chaque roman.
Je ne tarderai pas à le savoir puisque j'ai bien l'intention de la lire de nouveau.
Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "l'ombre du lac " de Laure Rollier aux éditions Moissons Noires .

Montuis, un petit village de montagne. Comme chaque année, Valentine vient passer ses vacances chez ses parents. Elle vient de se séparer de son mari, son fils Marius est avec elle. Un matin, Valentine, directrice d'une maison d'édition, reçoit un manuscrit anonyme. Alors qu'elle le lit, elle s'aperçoit que l'histoire est callée sur sa vie, notamment sur une partie de son passé qu'elle a toujours dissimulée. Peu de gens sont au courant, cinq personnes exactement.

Il y a vingt ans, un terrible secret a été caché et il est pourtant révélé dans ces pages ! Elle en informe immédiatement Matthieu, son copain d'enfance, qui sait lui aussi le terrible drame qui s'est joué de l'autre côté du lac quand ils étaient ados. Que s'est-il passé en 1997 pour que tout le monde craigne pour sa vie ?

C'est un thriller que j'ai dévoré tellement j'ai aimé me plonger dans ce récit passionnant. Un roman dont les chapitres alternent entre Matthieu et Valentine. le lac est omniprésent et renferme sa part d'ombre. Les protagonistes jouent leur rôle à merveille, un suspense insoutenable grandit au fil des pages, la tension est palpable et jusqu'au bout je n'aurai jamais imaginé une fin pareille qui termine en apothéose cette histoire captivante.

Laure est une excellente auteure qui sait raconter, qui sait nous faire vibrer. Elle joue avec son lecteur sur les apparences trompeuses et grâce aux flashback on comprends mieux au fur et à mesure à quel point ce secret n'a fait qu'empoisonner des vies, sans compter les personnages qui ont eux aussi leur part de secrets. le fait que l'action se passe dans un petit village où tout le monde se connait renforce ce sentiment de huis clos.

Si vous aimez les mystères, les énigmes à résoudre, je ne peux que vous conseiller de succomber à la tentation de plonger dans ce roman addictif. Je suis d'autant plus fière que Laure est une auteure lot-et-garonnaise douée, talentueuse et j'aurais grand plaisir à lire ces autres ouvrages.

Bonne lecture amis Lecteurs
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Valentine est éditrice et vient passer les vacances d'hiver dans le domaine familial. Un manuscrit anonyme l'attend. Elle y découvre qu'elle en est l'héroïne et que celle-ci meurt à la fin.
Un huit clos passionnant ou la fiction se mélange à la réalité avec des histoires de famille mais surtout un terrible secret.
Lu d'une traite, juste envie de tourner les pages pour savoir, qui et pourquoi, le dénouement est juste ……
C'est un « cosy murder », oui, mais assurément pas glaçant, comme écrit sur la 4e de couverture. Un « cold case » et des souvenirs qui resurgissent d'un passé culpabilisant pour un thriller (très) léger et de détente, doublé d'une romance. Trop « soft » a mes goûts avec un dénouement inopportun guère convaincant.