Quand on a soi-même fait partie du "corps enseignant", on ne peut que donner des noms et des visages à tous ces écrivains anonymes. Merci encore à tous ceux qui nous ont énervés, agacés, fait pleurer de rire ou carrément terrifiés. Je les aime profondément et j'ai passé la meilleure partie de ma vie avec eux.
Il y a ceux qui mènent l'enquête tambour battant, sur un éventuel rackett; ceux qui se plaignent des autres élèves ou de leurs parents,des profs pour défendre leur rejeton blanc comme neige;ceux qui signalent d'horribles poux;ceux qui dénoncent le dysfonctionnement de leur réveille matin pour couvrir absences et retards inexcusables;ceux qui contestent,s'insurgent,grondent,menacent,louvoient, se rabaissent; ceux qui arborent des certificats médicaux de complaisance;ceux qui se sentent incompétents ou dépassés;ceux qui se livrent....et surtout ceux qui se montrent tels quels: des parents zéro pointé en orthographe et rédaction...ceux dont se moque ouvertement le directeur d'école Patrice Romain dans son recueil de perles pétillantes: Mots d'excuse, ces mots d'excuse que rédigent des parents.... en difficulté scolaire, qui rappelle l'excellent Brêves de volant (d'automobilistes en faute face aux motards irrascibles).
Vous avez envie de passer un bon moment? Alors ce livre est pour vous. Ce documentaire écrit par un directeur d'école retrace vingt années de correspondances avec les parents et les enseignants.

Composé d'une quinzaine de chapitre dont les menaces, les retards, les poux et les remerciements l'auteur nous montre l'étendue du "talent" des parents. Un petit exemple? Dans le chapitre absence on peut lire au titre de Télégramme " Nous somme partie en wik-kem".

L'orthographe est conservé alors je vous laisse imaginer ce que l'on peut lire.
Vraiment très drôle, même parfois difficile à croire, un très bon moment dans tout les cas!

Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Ce livre, dont la lecture est très rapide, vous fera rire immanquablement ! Au-delà des fautes d'orthographe, que l'auteur a conservées, on ne manquera pas de constater que les parents ont l'esprit contestataire !

Maintenant, ce que j'aimerai lire, ce sont les réponses des enseignants ! Parce que personnellement je me demande bien comment je pourrai répondre à certains de ces mots (la femme qui dit être battue par son mari, les parent qui refusent une mauvaise note...)

Un livre à acheter pour la salle des profs histoire de détendre l'atmosphère... Quelques extraits seront plus parlants : [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je me suis régalée avec ce recueil. Les lettres sélectionnées sont étonnantes, touchantes, drôles voire hilarantes. Je ne pensais pas qu'un parent oserait donner une victoire de l'OM comme excuse pour un retard !!
Lien : http://lecturesdelodie.blogs..
La quatrième présente très bien l'ouvrage : on trouve ici un recueil de véritables mots de parents qui amusent, font sourire ou franchement rire, inquiètent ou désolent. Car, parfois, le choc est totalement inattendu. Certains mots sont prévisibles et attendus mais on ne peut soupçonner toute la richesse de trouvailles dont peuvent faire preuve les parents. Les menaces et les critiques m'ont pour ma part ôté tout rire. La quatrième annonce aussi que le recueil permet de voir une partie de la société : gardons bien à l'esprit que ce n'est qu'une partie, qu'il faut espérer la plus mince possible. Quoi qu'il en soit, savourez !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Comme Zéro pointé, ce livre est une compilation, mais cette fois de mots d'excuse, rédigés par les parents à l'attention des professeurs. Et là encore, c'est un vrai régal !

Quand on lit certains mots, on ne peut s'empêcher de se dire "mais qui peut réellement écrire ça à l'intention du prof de son enfant ?!". Certains mots sont limite effarants de bêtises et de culot. Et cela sans compter les fautes d'orthographes qui ont été laissées apparentes afin qu'on se rende compte de l'étendue des dégâts. Je ne savais pas que des mots pouvaient s'écrire d'autant de manière différentes... Ça fait presque peur.
Mais c'est tout de même assez drôle et cocasse, et là encore on affiche un petit sourire ironique à la lecture de ce petit bouquin.

Bref, tout ça pour dire que c'est deux livres sont intéressants pour passer une petite soirée calme, quand on a envie de se détendre, sans pour autant beaucoup réfléchir.

Des livres à lire, et à offrir à vos amis profs, pour leur donner des idées..
Lien : http://cranberriesaddict.blo..