Time to fall in love tome 1 sur 2
EAN : 978B0B47J16YC
(30/06/2022)
4.38/5   4 notes
La vie de Jennie, jeune femme fragile et inhibée est rythmée par les dictats de sa communauté « Les portes du soleil ». Sous le joug d’un père froid et autoritaire, elle ne rêve que de liberté. Alors quand elle rencontre Jayden, homme secret, indépendant et qui refuse de s’engager en amour, rien ne laisse imaginer qu’ils pourraient se rapprocher. Et pourtant, l’alchimie opère dès le premier regard. Ils devront alors faire face aux conséquences de leur amour interdit... >Voir plus
~ Je connais la plume de Laetitia pour l'avoir déjà lu à de nombreuses reprises. Celle-ci est toujours aussi fluide, elle va aborder des thèmes forts et nous embarquer dans son récit. le livre se lit rapidement, ce que j'ai fait en trois jours.
~ Jennie est une jeune femme qui vit dans une communauté sectaire, de ce fait elle ne connaît pas grand chose en dehors des murs du manoir. Elle rêve de liberté, de découverte, elle fait déjà un pas en ce sens, en travaillant dans la boutique de Priss, mais attention son père veille au moindre écart. Alors quand elle rencontre Jaiden, cette envie est plus forte, elle décide de prendre un peu de cette liberté lors d'un week-end. Mais attention aux conséquences? Ne risque-t-elle pas de tout perdre ? Et même plus encore ?
~ Jaiden vit avec sa soeur et son neveu, qui comptent plus que tout pour lui, son rôle d'oncle est primordial dans leur équilibre à tous. Les femmes oui mais pour une nuit, pas plus enfin ça c'est avant qu'il rencontre Jenny. Elle va le toucher par son innocence et sa pureté. Elle va lui donner envie de plus, à son contact il va changer, évoluer dans sa façon d'être. Il va devoir apprendre à vivre en couple, à pardonner les erreurs du passé pour avancer.
~ Une romance qui va un peu vite à mon goût, j'aurais aimé un jeu de séduction plus approfondi entre Jaiden et Jennie. Il me reste beaucoup de questions non élucidées,ce qui je pense trouveront leurs réponses dans le tome 2. Les personnages secondaires apportent de la profondeur au récit, j'ai beaucoup aimé le côté protecteur de Jaiden, ainsi que la relation qu'il entretient avec sa soeur. Une lecture de ce premier tome en demi teinte pour ma part, mais qui se lit bien et qui nous embarque dans son univers aux multiples rebondissements. J'attend de découvrir la suite et ainsi pouvoir avoir les réponses à mes questions.
On rencontre Jennie, jeune femme fragile sous l'emprise de son père dirigeant de sa communauté « les portes du soleil ». Elle y subit ses décisions et habitudes de vie. Elle est touchante de son histoire et sa combativité.🥰

Elle va faire connaissance de Jayden par le biais de son travail, son petit moment de liberté en dehors de la « secte ».

Jayden lui est un frère et tonton au top, il est attentionné et protecteur envers les siens. C'est un adepte des coups d'un soir qui va être intrigué par la beauté présentée par sa meilleure amie Priss.

Leur attirance est immédiate bien que prohibée, elle va lui donner envie par sa pureté et naïveté de la connaitre mieux et de la protéger au maximum .Lui va accélérer son envie de liberté et de découvrir de nouvelles choses qui lui sont normalement interdites.😏

J'ai beaucoup aimé leur évolution, l'une s'affirme quand l'autre apprend à gérer autrement ses émotions, vont-ils réussir à vivre leur amour au grand J??

Tous les personnages ont une place particulière dans l'histoire, certains sont vraiment attachants, d'autres sont détestables.

On passe par pleins d'émotions, j'adore les lecture intense comme celle ci, des moments très durs mais important pour l'histoire et décrit de manière si juste.

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend ce tome même si la fin m'inquiète un peu pour la suite et j'espère en apprendre plus sur certains personnages .

Ce fut donc une super lecture que je ne peux que vous conseiller, elle m'a tenu compagnie pendant certaines heures nocturne tellement on a envie de connaitre la suite donc merci et félicitations pour cette sortie .👏

Ps: Les crocodiles rouges sont clairement les meilleurs on est d'accord.

Ps2: appelez-moi Jhristelle et c'est comme ci je faisais parti de cette famille 😜
Lien : https://www.instagram.com/li..
Time to fall in love de Laetitia Romano est le premier roman de l'autrice que je lis (oui je sais j'ai beaucoup de retard à rattraper.), mais c'est également le premier en auto édité alors le moment était, sans aucun doute, propice à cette découverte.

Grâce à cette histoire, j'ai appris à connaître une plume avisée, juste et toute en émotions. J'ai été touchée par la sensibilité qui se dégage de ces pages bien que les faits soient très rapides. Tout est condensé, ne laissant que peu de place à la pause. Je suis une adepte du slow burn et c'est vrai que j'ai parfois eu le tournis durant cette lecture.

Le sujet des communautés ou des sectes n'est jamais évident à traiter et ici j'ai trouvé que l'autrice l'avait fait avec parcimonie. Bien sûr on entrevoit ce qu'il se passe, on sait tout à fait à qui on a affaire, mais on effleure, on tatonne.

Toutefois, cela interfère grandement dans l'histoire de Jennie et Jayden qui se trouvent, se tombent dans les bras et s'accrochent l'un à l'autre. Il y a de nombreuses difficultés sur leur route, des interrogations, des disputes et beaucoup de réconciliations. À leur contact on ressent de l'amour, mais aussi des doutes, de la souffrance et de l'espoir. Il y a de l'impulsivité dans ce texte, de la naïveté, de la tendresse ainsi qu'une bonne dose de sensualité.

Je ne connaissais pas Laetitia Romano (merci, Alexia, de m'avoir poussée à me lancer), je ne peux donc pas me prononcer sur ses précédentes sorties, mais je peux vous dire que Time to fall in love m'a, en tout cas, donné envie de découvrir d'autres écrits de l'autrice.

Lien : https://www.instagram.com/p/..