Beautiful lie tome 1 sur 2
Shingfoo (27/02/2020)
4.14/5   7 notes
Alors que Megane Crawford envoie une lettre à un homme avec qui elle a engagé une correspondance, la lettre en question arrive par erreur chez Curtis Lowell... Contre toute attente, le jeune homme décide de lui répondre. Ils vont alors entamer une relation épistolaire. Jusqu'à ce que Curtis lui propose de se rencontrer. Ce dernier étant une célébrité de la mode et en ayant assez des femmes qui lui tournent autour pour sa notoriété, il va envoyer son meilleur ami ... >Voir plus
Que lire après Beautiful lie, tome 1Voir plus
Je remercie tout d'abord mon partenaire
Shingfoo de m'avoir gentiment proposé ce nouveau service presse en avant-première.
Et sans plus de suspense, qu'est-ce que je me suis amusé à le lire, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des personnages assez drôles et surprenant de ce récit, mais aussi touchants parfois. J'ai aimé pouvoir découvrir la plume de l'autrice
plus en détails avec un roman entier, uniquement fait de sa plume. Une très belle plume prenante, bien affirmé qui m'a bien conquise avec ce premier tome cohérent du début à la fin. C'est avec sa plume que Laetitia Romano a su m'embarquer avec grand intérêt aux péripéties que vont vivre les personnages.
On entre sans aucun mal dans l'histoire et dans le vif du sujet sans plus tergiverser, c'est appréciable. Nous avons tous les ingrédients réunis dans ce roman pour nous faire aimer le récit instantanément, des personnages que l'on apprend à connaître au fur et à mesure, ils sont assez bien développés et décrits, ce qui les rends attachants, de nombreux rebondissements et péripéties qui ne manquent jamais de nous surprendre pour alimenter cet enthousiasme qui nous tient, des émotions diverses et variées allant du rire aux larmes en un claquement de doigts parfois frustrant je l'avoue, mais de la bonne frustration n'ayez crainte. Chaque chapitre est très complet et j'ai beaucoup aimé qu'ils soient de chaque point de vue de Mégane et Curtis également, mais que l'on apprenne à connaître aussi en parallèle Tina et Ryan les meilleurs amis respectifs de ce couple haut en couleur. La première rencontre de nos héros s'est passée d'une bien curieuse manière entre lettres interposées dont la première a été distribuée au mauvais destinataire. J'ai beaucoup aimé cette façon d'entrer en contact, car on se demande comment cela va se passer, si l'un ou l'autre va répondre, qui fera le premier pas envers l'autre.
Pourquoi la rencontre physique s'est une nouvelle fois retrouvée bouleversée et d'une manière complètement imprévue. Ça a été une très bonne idée de jouer sur cet aspect-là. Chacun des personnages a des blessures ancrées en eux, un passé lourd
émotionnellement parlant. J'ai bien aimé voir le métier de mannequin entrer dans l'équation, car je lis rarement ce genre de
livre avec une carrière telle que celle de Curtis. Chaque chapitre est plus addictif de page en page et j'ai littéralement savouré chacun des mots posés par l'auteure avec talent. Un détail, mais que j'aimerais bien savoir, mais que pense donc le réel homme avec qui échangeait Meg avant de croiser la route de Curtis, connaître son impression sur le silence de la jeune femme face à l'absence de courrier. Peut-être dans les prochains tomes 1.2 et 2 qui sait... En attendant de lire ma suite, je vous laisse en bonne compagnie avec les deux couples phare. Chers Lecteurs, je ne peux que vous conseiller ce premier tome sans aucune hésitation, vraiment, foncez le lire.

● NOTE: 5/5⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
J'ai adoré cette lecture.
Cette rencontre épistolaire est vraiment originale! La plume de l'auteure est fluide ce qui rend la lecture addictive et rapide. On entre tout de suite dans le vif du sujet donc pas de longueur de présentation des personnages que nous apprendrons à connaître au fur et à mesure.
L'auteure enchaîne les rebondissements avec un début attachant, puis une rencontre qui m'a fait sourire. Comme dans beaucoup de romances, forcément ensuite ça se corse... Je me suis demandée comment allaient se terminer leurs péripéties.
J'ai trouvé compliqué de prendre partie pour l'un des personnages car au fond ils ont tous les deux raisons. Mais j'avais envie de les secouer pour qu'ils réalisent enfin le bonheur qu'ils ont dans leur main.
Et cette fin qui nous laisse en apnée ... Bravo c'est bien joué. J'ai hâte que le tome 2 sorte!
j'ai littéralement adoré et dévoré ! Une histoire vraiment géniale, j'ai beaucoup aimé les échanges de lettres entre les personnages. Mais aussi leur rencontrent et reste ! Les personnages sont top, Curtis est vraiment génial, Megane m'a un peut agacé par son manque de confiance en elle, mais c'est aussi ce qui crée leur relation donc je lui pardonne , car oui nous avons la deux personnages qui on était trahis, mais c'est aussi ce qui fait leur histoire. J'ai aimé les différents rebondissements certains mon vraiment surprise d'autres moins. Les personnages secondaires que j'ai aussi beaucoup apprécié. J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite car cette fin 😱 un bon cliffenger j'ai tourné les pages pour avoir la suite mais rien!!!
J'ai trouvé que la rencontre entre les deux personnages est assez originale.
Ça sort de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé l'enchainement des évènements à partir de la lecture des lettres envoyées par les personnages.
Dans le roman, on peut suivre aussi en partie la relation entre Tina et Ryan, respectivement les meilleurs amis de Mégane et de Curtis. Je me suis beaucoup attachée quatre personnages.
Il y a beaucoup d'actions durant la lecture, il y a souvent des ‘' je t'aime – fuis-moi « , mais je n'ai pas trouvé que c'était trop. Au contraire, ça m'a tenu en haleine.
L'écriture de l'auteur est fluide et utilise un vocabulaire adopté au contexte. Je n'ai pas trouvé d'incohérence. J'ai réellement été conquise par cette romance.
Les sentiments des personnages, sont approfondis comme il me faut. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis attachée aussi vite aux protagonistes.
Personnellement, je ne lis pas souvent de roman où l'un des personnages fait partie du monde de la mode. Alors, c'était un peu nouveau et j'ai bien aimé ce changement.
J'ai hâte de lire la suite dans le tome 2 et voir comment vont se terminer les choses.
Je vous recommande cette histoire qui commence de manière originale et qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://alloverthebooks.word..
J'adore

Vous risquez d'être déçue d'apprendre que votre courrier n'est jamais arrivé chez ce certain Jérémy mais chez moi.
Je n'aurais jamais répondu à un courrier pareil si le contenu ne m'avait pas ému. Je trouve votre écriture très belle et le parfum de l'enveloppe m'a réellement enivré.