EAN : 978B09XN556CR
Shingfoo (05/05/2022)
4.08/5   12 notes
Quand on est si proche de réaliser son rêve, un claquement de doigts peut suffire pour tout compromettre...
Eva-Jane est ce qu'on appelle une préparatrice mentale. Elle aide les sportifs à atteindre les objectifs de leur carrière. Souvent, il s'agit d'hommes et de femmes blessés, sur le fil du rasoir, qui doivent fournir des efforts surhumains pour assouvir leurs rêves de réussite. Eva-Jane adore son travail mais récemment, sa carrière a pris un coup du sort ... >Voir plus
Que lire après Ultimate romanceVoir plus
Fight for Love, tome 1 : Real par Evans

Wild Heart

Lily Haime

4.35★ (325)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'avais déjà eu l'occasion de lire la plume de l'auteure et je suis ravie d'avoir pu la retrouver dans cette nouvelle histoire. Je suis sortie de ma zone de confort en matière romance ; il ne m'arrive pas très souvent de me plonger dans le monde sportif. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, et je pense que c'est grâce à la plume de l'auteure qui a, avec fluidité, pu me faire plonger tête la première dans son univers. La tension entre les personnages est palpable ; on a de quoi se régaler tout au long de cette histoire. J'ai beaucoup aimé la manière dont la psychologie des protagonistes est utilisée pour faire avancer l'intrigue. J'ai juste trouvé dommage que l'auteure expédie rapidement les scènes explicites entre les personnages. C'est un peu trop rapide et donc cela manquait de saveur à mon goût. Cela enlevait du piquant à l'histoire. Hormis ce bémol, je n'ai rien à redire, sauf que je vous la conseille.
~ Quel plaisir de retrouver la plume de Laëtitia, chaque livre est toujours une aventure. La plume est fluide et addictive, j'aime beaucoup l'univers du MMA et on sent bien au fils des pages le travail de recherches qui a été fait pour que l'ensemble soit cohérent et abouti.
~ Eva-Jane est préparatrice mentale qui est dans une mauvaise passe professionnelle. Elle doit trouver de nouveaux clients si elle veut payer ses factures. Elle va alors être contacté pour coacher un athlète de MMA, sport de combat dont elle n'est pas familière. Au début elle va être réfractaire, car c'est un milieu macho, mais elle finira par se laisser convaincre. Sa première rencontre avec son client sera difficile, mais elle n'a pas l'habitude de laisser tomber, c'est une battante elle ne va pas s'avouer vaincue sans au moins essayer. Surtout que Jim ne l'a laisse pas indifférente, mais elle fera tout pour ne pas succomber, même si au final elle se laissera séduire.
~ Jim est un combattant de MMA qui va passer très prochainement professionnel, mais il doit d'abord soigner sa blessure à l'épaule. Pour le moment il n'arrive pas à surmonter sa douleur ce qui lui mine le moral. Ce n'est pas l'arrivée de cette coach qui va y changer quelque chose et d'ailleurs il ne veut pas travailler avec elle. Il va tout faire pour qu'elle parte, il sera désagréable et eu coopératif, il essayera de la séduire toujours dans le but qu'elle démissionne. Mais il risque de se faire prendre à son propre jeu.
~ Une romance ennemies to lovers sous tension, avec deux personnages aussi têtus l'un que l'autre, chacun souhaite avoir le dernier mots donc ils ne lâchent rien. du coup ils seront souvent en conflit, mais avec le temps ils arriveront à communiquer. le rapprochement ne sera pas de tout repos et les difficultés bien présentes, il faudra qu'ils réussissent à se faire confiance. Mais surtout que Jim dompte son impulsivité pour espérer avoir un avenir commun. Les personnages secondaires apportent de la profondeur au récit. J'ai passé un très bon moment et j'ai adoré l'épilogue.
Je remercie les éditions Shingfoo et l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

C'est le 1er roman de l'auteure que je découvre dans cette romance sous le signe du MMA.

Eva-Jane est préparatrice mentale pour les sportifs mais à cause d'un incident voit les portes se fermer et via un mail se voit dans l'obligation d'accepter ce nouveau contrat. C'est un domaine qu'elle ne connaît pas mais elle est là pour faire son job. Elle va faire la connaissance de Jim, dans toute sa splendeur. Il ne va pas lui faciliter la tâche car ça serait trop facile NON !!!

Jim, futur champion de MMA, s'est blessé à l'épaule et a perdu sa foi à retrouver ses capacités pour son prochain combat. Mais quoi de mieux qu'une préparatrice que son coach lui a imposé en plus de ses séances de Kiné. Mais Jim n'a pas dit son dernier mot. On peut dire que Eva-Jane a intérêt à s'accrocher devant ce mec qu'on a juste envie de baffer ou pire.

L'auteure a su maîtriser le sujet de ce sport extrême. Elle nous a embarqué dans un univers d'hommes à l'égo surdimensionné ou la testostérone est reine.

C'est un ascenseur émotionnel du début jusqu'à la fin. On croit que tout va s'arrêter, bah non ça repart de plus belle.

Eva-Jane aura t-elle les épaules assez larges pour redonner confiance à Jim ? Jusqu'où est-elle prête à aller sans se perdre elle aussi ?

Jim pourra t-il mettre son caractère de cochon de côté et laisser Eva-Jane l'aider ? Jim ne devra pas oublier qu'à force de trop jouer avec le feu, on peut se brûler les ailes.

Si vous aimez les ennemies to lover alors cette romance n'attend plus que vous.
🌸 Premier roman de cette auteure et encore une jolie découverte, merci @shingfoo 😊

🌸 Eva Jane est une jeune femme dans la tourmente. Préparatrice mentale pour aider les sportifs dans leur guérison, elle vient de vivre un véritable échec avec son dernier client, le coup est dur à encaisser car il met sa carrière et son savoir-faire en jeu... jusqu'à ce qu'elle reçoive une offre qui va peut-être changer sa vie.

🌸 Jim, futur champion de MMA, vit la pire période de sa vie... blessé à l'épaule, il a du mal à se remettre de sa blessure, broie du noir et se renferme de plus en plus sur lui-même... jusqu'à ce que son coach lui colle une nouvelle coach pour lui soigner l'esprit.

🌸 Leur rencontre est glaciale, c'est simple ils ne peuvent pas s'encadrer🤣, il faut dire que Jim a su montré son côté brute et casse-pieds de façon évidente... mais les menaces du coach l'obligent à changer ses plans, alors il va la séduire pour qu'elle parte d'elle-même... oui mais ça c'est en théorie 🤣

🌸 L'évolution de leur relation est super importante, c'est intéressant de voir comment la coach mentale arrive à remettre en place ce boxeur ténébreux, le faire réfléchir, évoluer aussi et du coup voir le chemin de sa guérison...

🌸 L'histoire est top, bien ficelée mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose pour m'attacher à eux et vivre leur histoire intensément... je ne peux pas vraiment dire quoi, un tout petit rien, une petit étincelle entre eux... malgré tout, des rebondissements nous tiennent jusqu'à la fin, la plume est fluide, et les personnages secondaires sont attachants ( bon pas tous... mais chut pas de spoil 😅), j'ai passé un bon moment de lecture et je vous encourage à découvrir cette histoire 😉😊💋
Je suis très heureuse de retrouver @laetitia_romano_auteure dans ce nouveau roman que j'attendais avec impatience.
Elle fait partie des auteures que je lis depuis un moment et c'est toujours un réel plaisir de retrouver son univers et de si replonger avec une nouvelle histoire.
Quand j'ai découvert la couverture du roman, je me suis de suite dit que cette histoire allait me plaire et je ne me suis pas trompé.
À la lecture du synopsis, j'ai été intrigué par les personnages et j'avais hâte de les découvrir pour connaître leurs histoires.
Dès les premières pages, je me suis plongée dans ma lecture et je n'ai arrêté de lire que lorsque j'ai vu les derniers mots.
Je n'ai clairement pas vu le temps passer tellement j'étais plongée dans ce roman.
Il est si addictif que les pages défilent sans même que je ne les vois passer.
La plume de l'auteure est toujours aussi belle qu'agréable à lire.
J'ai de suite accroché à ce roman et la plume y est pour beaucoup.
En effet, elle est fluide, légère, prenante et tellement captivante.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et je n'ai qu'une hâte, c'est de me replonger dans l'univers de @laetitia_romano_auteure pour découvrir de nouveaux romans.

Dans ce roman, je retrouve un univers que je ne connais pas encore très bien alors pouvoir le découvrir à travers ce roman m'a beaucoup plu.
Ce thème est la MMA en Irlande qui nous fait découvrir Eva-Jane et Jim, un duo aussi surprenant qu'attachant.
Nous faisons la connaissance d'Eva-Jane, une préparatrice mentale qui vient en aide aux sportifs mais qui suite à un incident est sur le point de perdre son travail.
C'est là que Jim fait son entrée, il n'est autre que son nouveau contrat qui va lui permettre de repartir sur de bonnes bases.
Je ne connaissais pas du tout en quoi consistait le métier d'EJ et j'ai aimé le découvrir plus en détails au fil des pages.
Eva-Jane est plutôt une personne timide, douce et réservée mais qui est forte et a du caractère.
Et il en faut, pour supporter une personne comme Jim.
Jim qui est arrogant, odieux, fier et que j'ai trouvé très intrigant.
Deux opposés que j'ai adoré découvrir.
Leur rencontre ne va pas se passer comme prévu et bien que les débuts sont compliqués, très vite leur relation va évoluer.
Entre eux c'est explosif et l'attirance est présente.
Il me manquait juste un peu de séduction entre eux.
Tous deux m'ont fait passer par tellement d'émotions.
J'ai adoré les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachants.
Les proches de Jim m'ont énormément plu et je me suis très vite attaché à eux.

Si vous aimez les romances sur le thème du sport alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..