Livia a décidé de quitter Londres, cette jeune femme éduquée, assez guindée, trop je trouve pour une jeune femme des années 2000.
Elle part s'installer en Caroline du Sud auprès de sa cousine, afin de se changer les idées et d'oublier son ex qui a brisé leur couple.

Dans cette nouvelle vie elle va faire la connaissance avec le capitaine Rowe, militaire aussi beau qu'un dieu grec, rien qu'avec cette information on se doute parfaitement du déroulement de l'histoire, pas de surprise de ce coté là.

L'histoire se déroule calmement, le plus gênant pour moi, c'est Livia qui ne colle absolument pas avec l'époque, je l'aurais plus vue dans une époque plus ancienne, elle est très agaçante et je trouve qu'elle ne colle absolument pas avec l'histoire. Elle est terriblement agaçante , très prude mais à même temps un fois qu'elle goûte aux plaisirs masculin, elle devient une toute autre personne et se jette sans tarder dans les affres du plaisir.

Même elle se surprend et se pose des questions, est-elle une fille facile?

L'histoire se lit avec fluidité même si certains passages sont longs et si on regarde bien il ne se passe pas énormément de chose, 2-3 sorties et c'est tout.
Le scénario n'a rien de surprenant, c'est léger et sans prise de tête.

Une romance avec un militaire reste toujours une romance avec un militaire et j'adore ça, contente d'avoir la suite sous la main, surtout que j'ai eu de nombreux retours me disant que la suite était beaucoup plus intéressante.

C'est partie pour lire le tome 2, vu que je l'ai sous la main, je me laisse tenter, surtout que ce premier tome nous laisse sur un moment assez important pour la suite de la relation de Livia et Hudson.
Pour information les tomes 1 à 5 sont tous dans l'abonnement kindle de Amazon !
On retrouve ici une jeune anglaise mondaine qui décide de tout quitter après une rupture sentimentale pour rejoindre sa cousine sur les terres de ses ancêtres. Sa rencontre avec son voisin, un jeune militaire de l'U.S. Marines en permission, sera plutôt atypique mais elle changera la vie de la jeune femme et ... bouleverser les plans du militaire. Même si tout est prévisible, l'auteure sait nous tenir et nous donne envie de découvrir la suite de sa saga.
Je m'attendais a plonger dans une romance plus centrée sur le thème dans lequel il est censé entrer, vu le titre.
Pour l'instant l'on n'est loin de l'ambiance milatary des autres romans que j'ai pu lire du même style et qui donnent un coté punchy aux histoires du genre. Pour autant, j'ai apprécié cette romance toute douce que nous offre Arria Romano. Après tout, il ne s'agit ici que tu tome 1, de la présentation des personnages, tous deux ici de milieux différents : une aristocrate et un pur produit du terroir.
Une mise en bouche assez pétillante du début d'une relation amoureuse, plutôt calme, mais qui correspond aux personnalités des héros bien travaillées.
Le plume de l'auteur est fluide, légère et poussée, dans ce récit qui se démarque des romances contemporaines dans lesquelles la voix est donnée aux héros et au présent. L'on pourrait être déçu de ne pas avoir les ressentis propres aux protagonistes, mais le lecteur ne l'est pas puisque le narrateur extérieur s'applique à nous les donner.
La romance, sans grand rebondissements, ni clashs, ni passés troubles, est le centre de cette jolie histoire transposée dans un décor original qu'Arria Romano maîtrise. J'ai donc apprécier me retrouver en Caroline du Nord.
Un premier tome donc, qui titille notre curiosité et donne envie de découvrir la suite des aventures de Livia et d'Hudson, une fois que la permission de celui-ci viendra à son terme.
Je tenais à remercier Babelio et les éditions So Romance pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique !

J'adore les romances militaires ! C'est d'ailleurs pour cela que U.S. Marines tome 1 a fait partie de ma sélection lors de l'opération et c'est aussi pour cela que j'étais très contente de le recevoir (surtout avec cette superbe couverture ;-P).

Livia vient d'une famille assez aisée qui a déjà imaginé son avenir et qui n'accepterait pas que la jeune femme s'y oppose... Sauf que cette dernière, après la tromperie de son fiancé, souhaite complètement sortir de sa zone de confort, et ce avec ou sans l'approbation de ses parents !
C'est ainsi qu'elle quitte sa ville natale, Londres, et qu'elle se rend en Caroline du Sud chez une cousine. Et alors que Livia se familiarise avec la ville de Beaufort, elle fait la connaissance de Hudson Rowe, militaire en permission et voisin...
Cette rencontre va complètement changer la vie de la jeune femme... et bouleverser les plans du jeune homme !

Il vaut tout d'abord savoir que le récit est à la 3ème personne. Ce détail ne m'a absolument pas dérangé mais je sais que cela peut être un frein pour certain(e)s.
J'ai trouvé le style d'écriture assez classique, tout comme l'histoire en elle-même. Autrement dit l'histoire est assez clichée et pas forcément très réaliste.
Comme l'histoire est clichée, les personnages le sont aussi. L'héroïne pourrait être comparée à une princesse en détresse, sauvée par son preux chevalier (vous l'aurez compris, un certain militaire).
Là aussi ce n'est pas forcément dérangeant puisque j'ai lu quasiment d'une traite l'histoire (et que j'ai envie de lire la suite !) mais c'est un point que je tenais à soulever.

Donc l'histoire manque de réalisme mais elle a le mérite de nous faire voyager et rêver.
Point le plus important : on a envie de découvrir la suite des aventures du couple !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
J'ai bien aimé ce livre et l'histoire qui est amenée ici. Je trouve juste un peu dommage la manière dont elle s'arrête un peu brutalement, mais comme j'ai déjà le tome 2 dans ma PAL, la frustration n'est pas trop grande.
En tout cas j'ai hâte de voir comment Livia et Hudson vont gérer la suite de leur histoire.
J'ai lu le roman assez vite ; je dirais que je l'ai terminé en 3 jours.

J'ai beaucoup aimé le fait que deux univers que tout opposé se réunisse. L'auteur prend son temps pour mettre en contexte les personnages ; on les voit un peu évoluer dans leurs vies respectives. Ça permet de mieux comprendre les personnalités des personnages et par extension de nous attacher à eux.

La rencontre entre les deux protagonistes est assez originale. Je ne m'attendais pas cela. Les choses évoluent entre les protagonistes à un rythme normal. Dès le début, j'ai pu sentir l'alchimie entre eux.

Malgré l'évolution des personnages, l'autrice a réussi à garder la personnalité initiale des personnages et en particulier pour Livia. On la voit changer, se libérer de certaines de ses habitudes, mais en gardant son côté british. Il y a de la cohérence dans l'histoire.

La fin est surprenante aussi. Il n'y a pas de gros Cliffhanger comme je m'y attendais. Certes, on se pose des questions sur la suite des aventures de Liva et d'Hudson, mais il n'y a pas un gros événement qui surgit et qui les sépare.

C'est réellement une romance douce, qui fait son petit bonhomme de chemin, on pourrait croire que cette histoire a eu lieu.

L'histoire, dans ce premier tome, ne comporte pas énormément de rebondissements, comme je viens de le dire c'est une romance assez douce.

Je vous la conseille si vous aimez ne pas être trop surpris par l'histoire, si des petits passages sur la mythologie ne vous font pas peur.

Personnellement, j'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : https://alloverthebooks.word..
On fait la connaissance de Livia une femme de bonne famille anglaise, qui a toujours été surprotégée par sa famille ! A 26 ans, elle est sous la coupe d'un père autoritaire qui veut que sa fille suive le chemin qu'il a tracé pour elle ! Mais après une rupture difficile elle envoie tout voler !

Et elle décide de partir en Amérique pour enfin prendre son envol en partant vivre chez sa cousine qu'elle n'a jamais vue a cause d'une brouille familiale ! Mais avec qui elle discute depuis plusieurs semaines.

Livia est une femme de bonne famille avec son éducation , ses tailleurs de grand couturier qui vont avec . Au premier abord on pourrait la penser froide et hautaine mais pas du tout Livia est une jeune femme avec son éducation, mais pleine d'envies. Elle a envie de découvrir le monde de faire de nouvelles expériences !

Quand elle rencontre le capitaine Hudson un homme qui ne vit que pour l'armée, il est partir pendant plusieurs mois, il revient chez lui et découvre sa nouvelle voisine une jeune femme comme il les aime mais il ne peut rien lui promettre à part 4 semaines de sensualité et d'aventure !

Husdon est un homme adorable plein de sensualité, mais qui cache aussi un mal-être un manque depuis le décès de son père !

J'ai adoré le beau capitaine Hudson il m'a vraiment charmée !
J'ai adoré ce premier tome j'ai qu'une hâte me plonger dans le tome 2 qui conclut l'histoire de Livia et son capitaine !

La plume de l'auteure est très jolie et nous dévoile une romance tout en douceur mais qui je pense va se montrer plus intense dans le tome 2 vu la fin du tome 1 !

Lien : http://byladiesbooks.blogspo..