EAN : 978B0CNTGX3LZ
(21/11/2023)
4.9/5   5 notes
Lorsque son meilleur ami le sollicite pour aider sa sœur à surmonter une période de dépression profonde, le lieutenant Roy McKenna accepte volontiers.

Ophelia Nicholson est une célèbre romancière. Depuis le suicide de sa meilleure amie, sa vie s'est comme suspendue, mais en rejoignant Roy sur l'île de Skye, son inspiration et son tempérament passionné ressuscitent.

Cette retraite intimiste les révèle l'un à l'autre et malgré une douce r... >Voir plus
Que lire après ROYAL MARINES: Rendre les armesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand l'autrice est venue vers moi et qu'elle m'a parlé de sa nouvelle romance, en employant les mots :  romance militaire et small town romance en Ecosse, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer d'en savoir plus. Si ces quelques phrases t'ont intrigué autant que moi, je te laisse avec mon avis.

En ouvrant ce roman, j'ai découvert une plume fluide et douce. J'ai aussi découvert Roy, un homme charmant, pas que pour son côté militaire, mais aussi pour son côté adorable et respectueux. Et été très touché par Ophelia, et son histoire. Je me suis attachée aux personnages, principaux ou secondaires, avec une grande facilité. Arria Romano nous embarque en Ecosse, en Angleterre mais aussi en Méditerranée avec les tropes Brother Bestfriend et amour secret. Pour moi, ce roman se découpe en deux parties. Une première partie avec un début de romance très belle, mignonne, dans un endroit rêvé que je n'avais pas envie de quitter (l'Ecosse - Jamie Fraser tout ça, tout ça). Une seconde partie plus militaire, où les scènes d'action sont bien détaillées, et qui nous donne une grande envie de découvrir le tome 2. J'ai aimé les deux parties, même si j'ai une petite préférence pour la première. Pour conclure, c'est une romance douce, adorable et pleine de passion. J'attends avec impatience le tome 2 des Royal Marines.
Une jolie romance entre un militaire et une autrice à succès, avec le trope brother bestfriend.
La romance entre les deux personnages oscille entre attirance mutuelle et interdit, ce qui crée une belle tension entre eux.
C'est le premier roman de l'autrice que je lis, et j'ai donc été ravie de découvrir sa plume fluide, permettant une lecture simple et rapide de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. Ils sont tous différents, et certains sont même hauts en couleur. J'ai apprécié les relations entre les différents personnages présents dans l'histoire, et j'ai même hâte de les retrouver dans la suite.
J'ai également voyagé à travers les descriptions des paysages, ce qui m'a donné encore plus envie d'aller en Écosse (bravo XD).
Les scènes d'action du roman sont vraiment bien détaillées, ce qui nous plonge efficacement dans les différentes situations.
Cependant, certains points m'ont un peu dérangé :
- Il y a beaucoup de descriptions des vêtements des personnages, ce qui, à certains moments, alourdit un peu le récit.
- J'ai également été un peu perdu par moments avec les changements de points de vue dans les chapitres, ainsi que par le nombre de points de vue différents dans le roman.
- de plus, j'ai été frustrée par certains moments où il y a des sauts dans le temps. Bien que je les aie compris, j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur ces moments-là.
Un petit plus pour la recette du gâteau de Roy à la fin du livre, ainsi que pour les différentes informations à savoir sur les différents personnages du roman.
[COUP DE ❤]

☆ Royal ! ❤️

☆ En découvrant l'annonce de cette nouvelle série signée Arria Romano, je ne pouvais qu'être aux anges. Moi, qui avais adoré les premiers tomes de sa série US Marines (promis, je lirai les autres bientôt), il me fallait découvrir les Royal Marines 😍

☆ Et waouh! Quelle histoire, quels personnages, quelle perfection ! Comme toujours l'auteure nous plonge dans une romance adorable au possible avec des protagonistes merveilleux où la douceur est reine 😍

☆ Comment ne pas tomber in love de Roy, définition même de l'homme charmant, adorable, respectueux et 🔥 ? Sans oublier bien sûr, le charme militaire qui l'entoure ?
Quant à Ophelia, elle est touchante tout en faisant preuve d'une détermination sans faille.
Et leur romance ! Si mignonne, si tendre, si sensuelle, si belle 😍

☆ Impossible de ne pas mentionner la justesse avec laquelle nous sommes immergées dans les scènes d'action. Nous vivons le moment comme si nous y étions !

☆ Et que dire des personnages secondaires qui sont juste parfaits ! Et bon sang, cette fin ! 🤯 J'attends le deuxième tome avec IMPATIENCE ! 👀

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Prochaine cible lecture verrouillée 🔫
C'est ma première romance militaire et j'ai adoré.
On retrouve une romance avec des troupes comme brother Best friend et amour secret.

Une histoire qui nous fait voyager entre l'Ecosse, l'Angleterre et la méditerranée.

Les personnages sont tous super attachant.
Roy est vraiment le militaire idéale qui peut representer ce que la gente féminine puisse rêver, très grand une bonne musculature, un héros, un combattant, un brin autoritaire et très bon cuisinier. Comment ne pas succomber. J'ai adoré son personnage.
Ophélia qui n'arrive pas à remonter la pente après un événement tragique et traumatisant va être soutenue et épaulé par Roy. Il va devenir la personne qui lui redonne le sourire.
Leur relation ne va plaire à tout le monde et tout ne va pas être rose.
On assiste à leur rencontre puis à leur retrouvaille au fils des ans.

En parallèle à la romance, nous avons aussi de l'action quand on suit Roy lors de ses opérations militaires.
Il y a quelques scènes 🔞 mais qui reste tout de même assez soft.

Chaque chapitre a sa propre musique et j'ai trouvé cela génial, qu'elle figure au debut du chapitre, on lance la musique noté et cela nous permet de rentrer encore plus dans l'ambiance de l'histoire tout au long de la lecture

Une fin qui me donne envie de savoir la suite. J'ai hate que le tome 2 sorte.
En lisant le résumé et étant dans mon mood "romance militaire" je ne pouvais pas résister et je ne regrette pas. Ce tome 1 est un vrai coup de ❤. On ressent à travers les lignes le respect et l'amour de Roy pour Ophelia. Il est doux, romantique, patient avec elle surtout après l'épreuve qu'elle a vécu. Qui ne reverrait pas de l'avoir pour soi ?!
J'ai adoré ce côté "familial" que l'on retrouve au fil des pages surtout dans les derniers chapitres. Dès qu'il sera dispo je peux vous dire que je cours télécharger le tome 2 pour connaître la suite.

Ce tome 1 mélange douceur, passion et poésie. Je ne peux que vous le conseiller, vous ne serez clairement pas déçu.