BAYARD CULTURE (10/10/2018)
Ce livre, exceptionnel, tant par son aspect que par la richesse de ses textes et de ses illustrations, constitue un large panorama des connaissances actuelles sur la Bible, sa formation, ses interprétations, les grandes découvertes archéologiques. Les plus éminents exégètes et biblistes contemporains y participent et dressent un ensemble des plus riche et des plus moderne sur la Bible.
Les textes prennent des formes variées : récits, encadrés, tableaux, entre... >Voir plus
Que lire après La Bible Une encyclopédie contemporaineVoir plus

Video de Sophie Ramond (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Ramond
Chaque époque a eu sa façon de lire la Bible. Et d'en nourrir ses conceptions de la philosophie, de l'art mais aussi de l'économie et de la politique. C'est à une redécouverte des fondements de notre inconscient collectif que procède ce puissant recueil réunissant les meilleurs spécialistes.
Dirigé par Sophie Ramond, longtemps responsable du département d'Écriture sainte à l'Institut catholique de Paris, présentement directrice de l'École des langues et civilisations de l'Orient ancien. et chargée du pôle de recherche "Bible et Orient", ce volume réunit une génération d'éminents biblistes.