LGDJ (01/01/2021)
Le droit de l'environnement est une matière désormais reconnue. Après les lois sur la transiton énergétique et la diversité biologiqe, il intègre et imprègne toutes les autres branches du droit, du droit de la construction au droit des transport en passant par le droit de l'urbanisme et le droit économique. La 11e édition u droit de l'environnement expose, comme les précédentes, les sources et les principes de la matière, analyse le droit de protection de la nature,... >Voir plus
Que lire après Droit de l'environnement et du développement durableVoir plus
a Un droit au carrefour de l'économie et de l'écologie scientifique.
Dans toute présentation de quuelques matières que ce soit, il y a des conventions.
Pour le droit de l'environnement, les conventions sont modernes, auxquels souscrivent tous les auteurs de manuels "anciens" ou récent ; le droit de l'environnement serai caractérisé par sa transversalité, condition sine qua non de son erection en branche autonome.