Economica (10/02/2021)
4.5/5   1 notes
Le droit français de l’environnement est en construction depuis la fin du XIXème siècle. Sous la pression des instances européennes, autant qu'en raison des attentes de la population ou à la suite d’accidents médiatisés, il devenu un bouillonnement incessant qui force les politiques à l’action et bouscule les clivages partisans. Depuis des décennies, les associations, les services enquêteurs généralistes ou spécialisés, aiguillonnent l’administration, les collectivi... >Voir plus
Que lire après Droit répressif de l'environnementVoir plus
Je pense qu'il s'agit de l'ouvrage le plus actualisé pour le moment concernant le droit de l'environnement. On y trouve des chapitres spécialisés pour certains domaines et des jurisprudences. Il est utilisé par les professionnels dans les procès en cours.