AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781980972877
147 pages
Auto édition (30/04/2018)
4.4/5   5 notes
Résumé :
Marc Maillard a disparu en 2010.
Ex-enquêteur de la police nationale, il a trouvé refuge en Espagne après les événements de "Disparitions Inquiétantes".

Il va mettre ses connaissances au service de la police espagnole suite au décès d'une prostituée russe. En parallèle, son passé va resurgir dans le cadre de la disparition mystérieuse d'un policier à Toulouse.

« Calig, petit village caché au fin fond de la province de Valence en ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est le 2e livre que je lis de Gabriel Ronan. le premier « disparition inquiétante » traitait de la disparition d'un personnage que nous retrouvons là dans ce livre « le chien est mort à Calig »...

Comme la première fois, la plume de l'auteur m'a embarquée direct dans l'histoire. C'est un bon polar qui se lit facilement, loin des clichés habituels des séries télé... il faut dire que l'auteur étant « du métier » il sait comment en parler...et il en parle bien !

J'ai aimé suivre les investigations de Marc Maillard, son personnage principal, qui, tout en se présentant comme un citoyen lambda, est en fait un excellent enquêteur... de la mort d'une prostituée, d'un chien et de bien d'autres, le récit est prenant et l'enquête bien intrigante...

Sans compter le dépaysement car l'histoire se déroule entre le sud-ouest de la France et l'Espagne...
Commenter  J’apprécie          00
1er livre que lis de l'auteur et je ne suis pas déçu. le premier chapitre vous mets directement dans l'ambiance. L'histoire est rondement bien menée avec beaucoup de détails. Après avoir découvert le pauvre chien sur la route, c'est surtout avec ce cadavre, non loin de cette même route, que Marco replonge dans son ancien métier et mène l'enquête. On assiste ensuite à une autopsie aux détails bien charmants, une soirée dans un bar olé et bien d'autres... J'ai pris plaisir à suivre Marco et son acolyte Sergi dans cette enquête digne d'une bonne série TV. le style de l'auteur est clair, précis et sans langue de bois avec quelques billets sur des sujets d'actualités qui donne une dimension plus que réaliste au roman.
Commenter  J’apprécie          00
Un polar réaliste
Une double enquête pour Marc, entre Calig en Espagne et Toulouse.
L'histoire est prenante grâce à une écriture très réaliste. Les personnages et les situations sont ancrés dans la réalité de la vie.
Par petites touches, on devine le passé compliqué de Marc qui a fui son ancienne vie de flic. J'avais déjà croisé Marc, dans « Rien », un roman d'anticipation. Il me reste à le retrouver quelques années avant « le chien est mort à Calig » dans « Disparitions inquiétantes ».
J'aime l'idée de ce personnage récurrent, Marc, qui a un passé et un avenir et dont on peut suivre l'histoire dans le désordre.
Commenter  J’apprécie          00
En premier lieu, c'est le titre et la couverture qui m'ont attirée dans cet ouvrage. Que faisait ce chien dans l'histoire ? Etait-il la seule victime ? Je ne veux pas trop en dévoiler mais l'animal n'est que la première victime de ce roman prenant, sombre mais humain, regorgeant de personnages tiraillés entre leurs paradoxes et leurs faiblesses. L'ouvrage se lit facilement, l'ambiance des lieux est parfaitement décrite. A recommander pour tous les lecteurs de romans noirs et de polars.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est passionnante. le déroulement de l'enquête est logique et réserve au lecteur de nombreuses surprises. Tout est réuni pour faire un très bon roman.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman d'anticipationVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4889 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}