Citations sur Conversations entre amis (37)

The affair might be over, I thought, but something being over is not the same as something never having happened.
Je vais bien. J’ai juste l’impression de ne pas avoir été celle que j’aurais dû être.
Je ne savais pas ce que j’attendais de lui. Ce que je voulais apparement, même si ce constat ne me faisait pas plaisir, c’était qu’il renonce à tout autre personne, à tout autre chose de sa vie, pour se consacrer entièrement à moi.
ne t’en fait pas, je te pardonne, mais ces derniers temps j’ai comme l’impression de te regarder disparaître.
Il faut vivre certaines choses pour les comprendre. On ne peut pas toujours tout analyser.
Qu’est-ce que tu vas faire ? Après tes études.
Je ne sais pas. Me trouver un boulot dans une université, si je peux.
Cette expression, « si je peux », montrait que Bobbi était en train de me parler de quelque chose de sérieux, quelque chose qui ne se transmettait pas avec des mots mais par un changement dans notre manière de communiquer. Non seulement il était absurde de la part de Bobbi de dire « si je peux », parce que sa famille était aisée, qu’elle faisait le nécessaire à la fac et qu’elle avait de bonnes notes, mais ça n’avait pas non plus de sens dans notre relation. Bobbi ne communiquait pas avec moi sur le mode du « si je peux ». Elle se posait en personne – peut-être la seule- capable de comprendre son redoutable pouvoir sur les circonstances et les gens. Elle pouvait avoir tout ce qu’elle voulait, et je le savais.
Elle avait été renvoyée toute une semaine pour avoir écrit "Fuck the patriarcal" sur le mur près d'un plâtre de Jésus sur la croix.