Citations sur Conversations entre amis (37)

Nick : de toute évidence on ne peut pas se voir très souvent
Nick : et avoir une liaison est assez stressant
Moi : ahah
Moi : tu es en train de rompre ?
Nick : si on ne se voit jamais vraiment
Nick : alors cette liaison consiste juste
Nick : à se prendre la tête sur cette liaison
Nick : tu vois ce que je veux dire
Tu souffres, a-t-elle dit.
Tout le monde souffre.
Ah. C'est profond.
Je me suis découvert un enthousiasme pour les éditeurs et les écrivains que j'avais rencontrés à Dublin.
Respectait-il Melissa plus que moi ? L’aimait-il davantage ? Si nous devions toutes les deux mourir dans un bâtiment en feu et qu’il ne pouvait en sauver qu’une, ne choisirait-il pas Melissa ? Il me paraissait affreux de faire autant l’amour avec quelqu’un que vous seriez ensuite prêt à laisser périr dans les flammes.
Je sais restée assise devant mon écran d’ordinateur jusqu’à ce qu’il devienne tout noir. J’accorde de l’importance à des choses que les gens normaux estiment insignifiantes. J'ai besoin de me détendre, de lâcher prise. Je devrais essayer la drogue. Ces pensées n’avaient rien d'inhabituel pour moi.
Je les aimais tous les deux tellement à cet instant que j'avais envie d'apparaître devant eux comme un fantôme bienveillant et de bénir leur existence. Merci, avais-je envie de dire. Merci à tous les deux. Vous êtes ma famille maintenant.
(...)Mais il ne faut pas que ça interfère dans le rapport naturel entre nous, ai-je dit.
Il m'a regardée quelques instants puis a souri, un sourire ambivalent qui m'a tellement plu que j'ai pris conscience de ma propre bouche entrouverte.
Non, ça ne risque pas, a-t-il dit.
Philip nous a annoncé qu'il partait pour attraper le dernier bus, Melissa a déclaré avoir un rendez-vous le lendemain matin, et qu'elle n'allait pas tarder à rentrer, elle aussi. Peu de temps après, notre petit groupe s'est dispersé. Bobbi a pris le DART pour Sandymount, et j'ai remonté les quais à pied. La Liffey était gonflée, comme en colère. Les taxis et les bus semblaient nager à coté de moi, et un type saoul qui marchait sur le trottoir d'en face m'a dit qu'il m'aimait.
Je ne savais pas pourquoi, mais j’étais heureuse que ma poésie soit écoutée et non publiée. Elle semblait flotter loin de moi, emportée par les applaudissements. Les vrais écrivains, mais aussi les peintres, n’avaient d’autre choix que de continuer à voir les horreurs qu’ils avaient produites. Je détestais l'idée que tout ce que je faisais soit aussi laid, mais aussi le fait de manquer de courage pour me confronter à cette laideur.
I liked him, but he didn't need to know that.
And after all that, he was in love with someone else.