EAN : 9782203184077
Casterman (30/01/2007)
Un petit album, format à l’italienne, à toucher où l’on suivra les pérégrinations de Rouletaboul, un mouton tout doux qui n’a peur de rien, pas même du loup ou du noir. A chaque page, le jeune lecteur est invité à répondre à une question et il pourra découvrir la réponse cachée derrière le rabat. Un graphisme simple, autour d’un environnement animalier, à destination des tout-petits.
Que lire après Qui n'a peur de rien ?Voir plus
Rouletaboul n'est pas un simple mouton, « il a la plus jolie toison » et la douceur de celle-ci est à toucher dans ces pages, pour se convaincre qu'il est bien « le plus doux des doudous ». Une histoire fort sympathique qui avait beaucoup plu à ma fille.
L'histoire de Roultaboul, un joli mouton tout doux. le livre possède des rabats et différentes matières à toucher ce qui le rend attrayant. Les illustrations sont simples, avec des couleurs vives, mon fils a apprécié. En revanche le papier n'est pas cartonné, le livre paraît donc assez fragile pour un tout-petit. Pas un énorme coup de coeur, mais un livre mignon, qui plaira aux 1-3 ans.

Rouletaboul ne craint donc rien ? Ni le froid , ni la faim ?