Je dois bien avouer que ce livre est une jolie surprise car le résumé ne présente pas vraiment bien l'intrigue de l'histoire! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu et j'en suis vraiment heureuse.

On découvre une héroïne vraiment attachante, déterminée et forte, qui développe un instinct maternel qu'elle ne se connaissait pas. Les personnages, et les enfants surtout sont si attachants, c'est agréable d'évoluer auprès d'eux. Ils vont tous me manquer, j'étais vraiment attachée à cette jolie famille et à cette Jessica/Lauren dont le destin se joue.

Une histoire jolie et douce, captivante et même déroutante par moments, qui se lit très bien. Et puis cette édition collector des éditions Archipel vaut vraiment le détour !
Jessica TAYLOR est frappée par la foudre alors qu'elle promenait son chien.
Par chance, elle s'en sort.
Cependant, lorsqu'elle se réveille tout le monde la prend pour une autre. En effet, on la prend pour Lauren RICHARDSON, mariée à Grant et mère de quatre enfants !
Mais qui est-elle vraiment ?

On découvre deux femmes vivant dans deux univers diamétralement opposés. D'abord, Jessica, une célibataire de 28 ans qui s'occupe principalement de son chien et de son travail. Ensuite, on a Lauren, épouse et mère de famille. Notre personnage principal va se réveiller à tour de rôle dans la peau de Jessica puis de Lauren. On passe alors d'une vie à l'autre.

J'ai adoré l'idée du roman et l'histoire est vraiment intrigante. On veut à tout prix savoir ce qui se passe réellement. Qui est notre héroïne ? Jessica ou bien Lauren ? A-t-elle des hallucinations dû à la foudre ? Est-ce un rêve ? Impossible de lâcher ce roman avant de savoir le dénouement final.

L'auteure que je découvre avec ce roman a une écriture très fluide, elle arrive à nous faire entrer très rapidement dans son histoire.

On s'attache très vite à notre héroïne. Elle s'adapte remarquablement bien à la situation à laquelle elle doit faire face. On ne peut que l'admirer. J'ai également adoré le petit Teddy, sensible et tellement touchant.

On a là un roman foudroyant d'émotions et de suspens.

Je ne m'attendais absolument pas à cette fin ! L'auteure nous offre une fin surprenante !

J'ai adoré ma lecture et je vous conseille fortement cette comédie romantique divertissante et très prenante.
La couverture de cette éditions collector est juste magnifique (enfin je la trouvais magnifique !) et le résumé a titillé ma curiosité ! J'ai donc commencé ma lecture avec l'envie de découvrir cette romance qui semblait originale.

Jessica Taylor promène son chien dans un parc lorsqu'elle se prend un coups de foudre de plein fouet ! Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve dans le corps de Lauren Richardson, mère de 4 enfants. Paniquée, Jessica ne sait pas ce qui lui arrive... Jusqu'à ce qu'elle se réveille à nouveau mais dans son propre corps.
Mais à chaque fois que cette dernière s'endort, elle se réveille dans cette "vie parallèle"... Jessica est perdue, qui est-elle réellement ?

On alterne donc d'une vie à l'autre, c'est d'ailleurs ce qui fait toute l'originalité de cette histoire. Ce n'est pas une romance classique. Cette pointe de fantastique n'est pas pour autant de trop, elle est dosée comme il faut...
Même si ce côté fantasque peut déranger un peu au début car on suit Jessica de manière tout à fait normale (enfin même si, en soi, être frappé par la foudre n'est pas vraiment habituel !). Et cette normale se trouve confronté à ces événements qui sont tout sauf rationnel.
Cette originalité dans l'histoire m'a énormément plu. J'ai d'ailleurs ressenti le besoin d'en parler parce que cela me travaillait ! Et quand une histoire fait cet effet-là, c'est que le roman marque et donc que l'auteure a totalement réussi son histoire !

J'avoue que la fin m'a laissé assez dubitative... Je ne m'y attendais pas du tout ! Et je ne saurais dire si je l'ai aimé ou pas. Je ne savais pas si je devais crier de joie face à l'idée de génie de l'auteure ou bien être déçue !
Une chose est sûre c'est qu'elle ne m'a pas laissée indifférente. Je pourrais garder cette affirmation pour l'ensemble de cette histoire ! Qui en plus d'être originale est très addictive.

Je remercie Mylène et les éditions de L'Archipel pour leur confiance et l'envoi de ce livre !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Une sympathique comédie romantique que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce aux Editions de l'Archipel (Merci à Mylène pour cet envoi 😉 ! ) L'histoire débute en Angleterre par un événement quelque peu hors du commun puisque deux femmes sont simultanément frappées par la foudre au cours d'un orage. Conséquence directe : l'une se retrouve dans le corps de l'autre et vice versa! Ainsi Jessica, 28 ans, se réveille t-elle à l'hôpital dans le corps de Lauren, une femme mariée et mère de 4 enfants! Difficile pour ces deux inconnues aux styles de vie diamétralement opposés de se faire à la vie de l'autre…

Si le sujet n'est pas d'une grande originalité il est ici traité de manière agréable par Mélanie Rose. L'alternance entre les récits de Lauren et de Jessica rythme la lecture et ne laisse pas de place aux temps morts. Je suis ainsi facilement rentrée dans cette histoire sans prétention. Les situations ambiguës qui découlent de cet événement invraisemblable amènent forcement des scènes cocasses qui m'ont beaucoup amusé. Une pointe de mystère est également présente puisqu'on se demande sans cesse si Jessica a perdu la mémoire ou si elle fabule en se prenant volontairement pour une autre?

J'étais vraiment curieuse de connaître la chute de l'histoire et je dois bien avouer que le dénouement n'était pas celui auquel je m'attendais!

Bref, une romance qui recèle son lot de surprises et de retournements de situation et qui s'avère en définitive plus profonde qu'il n'y parait. Pour les amatrices de mystère, de surnaturel et de suspens!
Lien : https://unlivredanslapoche.w..
Une romance qui plaira aux amateurs du genre car il a un rythme effréné et une histoire qui se lit bien. Nous alternons avec Jessica et Lauren comme notre héroïne, sans un seul temps mort. Il se lit très bien et très vite.

Je jette peut-être un pavé dans la mare mais il ne m'a pas 100% convaincue. Je ne remets pas en cause l'écriture (bravo aux traducteurs d'ailleurs) mais il a quelques petits détails qui ne m'ont pas parlé. Je pense à la fin.
Difficile de finir un livre comme celui-ci mais... trop convenu, trop facile. L'envie de l'Happy End était si fort que tout est fait pour qu'il arrive, quitte à éliminer facilement les obstacles.
Le discours sur la vie comblée d'une femme. Jessica se rend compte qu'une vie de famille est mieux qu'une carrière. Rien de choquant mais pour elle la vie d'une femme (toute ?) ne peut être accomplie sans la vie de famille (femme au foyer.) mmh... trop généralisé.
Et le discours religieux avec la punition et la récompense.

Des détails ! Qui sont des avis purement personnel et qui ne retire en rien le reste. Merci aux éditions de l'Archipel.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Avant de vous donner mon avis, il faut que l'on parle de la première de couverture qui est absolument magnifique avec ce nouvel habit de couleur rose bonbon qui nous indique déjà que l'on va retrouver toute la douceur que l'on est en droit d'attendre. Quand au titre de ce livre, il faut dire qu'il est tout trouvé et lui va comme un gant !

Jessica et Lauren, deux femmes, deux destins, deux vies totalement à l'opposée l'une de l'autre et qui ont été frappé par la foudre le même jour, au même moment. Toutes les deux vont survivre à ce coup de foudre mais seul l'esprit de Jessica semble habiter les deux corps alternativement avec une douzaine d'heures de décalage. Pendant que l'une est réveillée, le corps de l'autre se repose donc quand Lauren se réveille, Jessica dort paisiblement...[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Jessica et Lauren. Dan et Grant. Célibat et vie de famille avec quatre enfants… Jessica et Lauren sont frappées par la foudre le même jour au même moment. Elles survivent toutes les deux mais seul l'esprit de Jessica semble habiter les deux corps alternativement avec une douzaine d'heures de décalage, logeant dans son propre corps pendant que celui de Lauren est en sommeil et vice versa.

Jessica mène une vie de célibataire du côté d'Epsom. Elle travaille dans un cabinet d'avocat, a couché avec son patron avant de faire ami-ami et a rencontré l'homme de sa vie quelques secondes avant d'être foudroyée : Dan.

Lauren est mariée à Grant, dentiste, et est mère de quatre enfants : deux filles et deux jumeaux, Teddy et Toby, le premier nommé étant autiste. C'est d'ailleurs le seul à se rendre compte que sa mère n'est plus vraiment sa mère. Et ce ne sont pourtant pas les changements dans le comportement de Lauren qui devraient cacher l'échange de personnalité qui s'est opéré.

Jessica n'avertit personne de ce qui s'est passé et, tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive, tente de concilier son ancienne et sa nouvelle vie dans laquelle elle agit comme une étrangère, n'ayant accès à aucun souvenir de Lauren.

Toute l'histoire se résumant à chercher à comprendre non pas comment cela est possible mais pourquoi cela est advenu…

Comédie romantique par excellence, Mélanie Rose mène son récit tambour battant et le livre se dévore, pour peu qu'on ne soit pas exigeant sur le fond dans la mesure où il n'y en a pas vraiment malgré les volontés de l'auteur. Cela n'empêche nullement de passer un très agréable moment avec les personnages de Mélanie Rose : de Jessica/Lauren, femme adulescente qui se laisse vivre et femme au foyer stricte et engoncée dans une gangue religieuse étouffante, à Dan, le grand amour tendre, attentionné et baraqué de Jessica, en passant par Grant, homme peu affable et austère à la nature sombre et mystérieuse, par le père de Dan, trublion qui aime bien raconté des anecdotes croustillantes sur son fils, ou Karen, la soeur de Lauren auprès de qui Jessica/Lauren s'ouvrira de son aventure extraordinaire.

On aurait aimé un peu plus de réflexion sur la nature de la relation entre Jessica et Lauren, sur les conséquences psychologiques sur le cerveau de Jessica qui, contrairement aux corps de Jessica et Lauren qui disposent d'heures de sommeil, lui, n'a jamais aucun répit dans la mesure où il enchaîne entre Jessica et Lauren, prenant la possession du corps de celle qui ne dort pas quand l'autre se repose. Elle devrait fatalement finir par péter un câble ce qui n'arrive pas.

Mais est-ce ce que l'on peut attendre de ce style de littérature dont l'intrigue est cousue de fil blanc ? Sans doute pas. Et si on parvient à mettre ses demandes au niveau de l'offre, y a pas de mal à se détendre…

Lien : http://wp.me/p2X8E2-z4
Jessica Taylor promène son chien et rencontre un bel inconnu. Mais l'orage gronde et elle se fait frapper par la foudre. Elle se réveille dans le corps de Lauren, une femme mariée et mère de quatre enfants. Que se passe-t-il ? Qui est-elle vraiment ?

J'ai découvert ce livre chez Ingrid et je dois avouer que la couverture ainsi que le résumé me tentait beaucoup !

J'aime les romans psychologiques et là on nous sommes en plein dedans. Une seule et même âme se balade dans deux corps différents. En effet, Jessica se reveille dans le corps d'une autre mais détient tous les détails de son passé, alors qu'elle ne connait rien du tout de la vie de Lauren. Où est donc passé l'âme de Lauren ?

Jessica va devoir jongler entre deux vies pour le moins totalement différentes : d'un côté, Jessica est une jeune femme qui se consacre beaucoup à sa carrière et qui adore sa chienne Franckie. Elle vient de rencontrer Dan (juste avant de se prendre la foudre) et espère lui consacrer du temps pour fonder une nouvelle relation.
Et de l'autre côté, nous avons Lauren (ou plutôt le corps de Lauren) qui semble être une femme assez aisée, détestant les animaux et ayant le strict minimum de rapport avec ses enfants.
Jessica va donc s'atteler à ses deux nouvelles vies, et plus particulièrement celle de Lauren. Pas évident, surtout lorsqu'elles ne se ressemblent en rien.

Nous suivons donc pas à pas Jessica/Lauren, tantôt dans la vie de Jessica, tantôt dans la vie de Lauren. Les questions fusent et on se demandent comment cela est possible. On s'interroge surtout sur le dénouement d'une telle histoire ! Je dois dire que j'ai trouvé ce livre assez plaisant et le final peut se deviner assez facilement, même si l'auteure a du pour cela faire quelques sacrifices...

Je pense que ce livre pourra plaire aux fans de Musso et Lévy : une belle part est donnée à la vie quotidienne et aux sentiments, avec une petite pointe de surnaturel qu'il faut accepter dès le départ. Bref, un bon livre détente !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Coups de foudre de Mélanie ROSE chez Archipoche – paru en 2013
Jessica Taylor, jeune femme célibataire, se promène avec sa chienne Frankie, lorsque l'orage se met à gronder et la pluie à tomber.
Alors qu'elle se hâte pour rentrer, la petite chienne sous le bras, elle rencontre Dan et sa compagne à quatre pattes. Trempés jusqu'aux os, ils s'amusent de la situation, tout en rejoignant la voiture de ce dernier pour se mettre à l'abri au plus vite.
Ce pourrait être un magnifique coup de foudre entre deux personnes et le début d'une belle histoire d'amour.
Oui, ce pourrait être cela, si Jessica ne se retrouvait pas littéralement foudroyée, alors même que Dan cherche ses clefs.
Jessica se réveille à l'hôpital dans la peau de Lauren, mariée à Grant, mère de quatre enfants !
Que s'est-il passé ? Peut-elle être deux personnes en même temps ?
J'ai beaucoup aimé ce livre, partager le destin de deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. C'est bien écrit, c'est bien ficelé, et on n'a pas envie de quitter les personnages une fois la dernière page tournée.
Jessica se fait foudroyer alors qu'elle promène son chien. Elle se réveille à l'hôpital dans la peau d'une autre : Lauren, mariée avec quatre enfants…
Que s'est-il passé ? Qui est-elle ?
On va suivre Jessica/Lauren dans leurs tribulations à travers deux espaces temps différents.

Ce roman feel-good est très agréable. On se prête au jeu de cette recherche surréaliste et un peu loufoque.
Cette comédie romantique est parfaite pour ces courtes journées d'hiver.