Coups de foudre de Mélanie Rose
J'ai adoré cette histoire, on s'attache à l'héroïne, avec laquelle on essaye de comprendre la situation. L'auteur mélange différents genres, entre romantisme, enquête et surnaturel ; je recommande !
C'est avec Madame Ourse du blog Liseuse Hyperfertile que j'ai lu ce livre publié aux éditions l'Archipel que je remercie encore une fois pour l'envoi. Il y a quelques années, j'avais dévoré en quelques heures « La mémoire d'une autre » de la même auteure. J'étais sûre d'aimer celui-ci et ce fut le cas.

Jessica est foudroyée lors d'un orage mais lorsqu'elle se réveille à l'hopital, on lui certifie qu'elle s'appelle Lauren, qu'elle est mariée à Grant et qu'ils ont 4 enfants. Impossible ! Elle doit être au milieu d'un rêve (ou plutôt d'un cauchemar), elle va se réveiller. Forcément !
Et effectivement, quelques heures plus tard, elle redevient Jessica. Ouf ce n'était vraiment qu'un mauvais rêve, elle va pouvoir reprendre sa vie vie normalement. Ou pas…

Car victime d'un étrange phénomène, Jessica va passer d'un corps à l'autre, d'une existence à l'autre. Quand c'est le jour chez l'une, c'est la nuit chez l'autre et vice versa. Jessica jongle donc sans répit entre ses 2 vies ce qui donne lieu à de très beaux moments car c'est toute une organisation. Même si je ne m'attendais pas du tout à cela en ouvrant ce roman, j'ai passé un très agréable moment. Jessica est un personnage touchant. Elle est enjouée, pétillante et déborde d'amour à revendre. Lauren quant à elle n'existe plus mais comme Jessica nous apprenons à la connaitre à travers ses proches. le portrait dressé est nettement moins positif : c'est une femme psychorigide, égoïste et pleine de secrets. Pourtant Jessica ne porte aucun jugement, elle reste bienveillante.

Seulement le titre du roman fait également référence à un autre coup de foudre : celui entre Dan et Jessica. C'est une évidence ils sont fait l'un pour l'autre. J'ai eu envie de les voir ensemble, mais Jessica s'est attachée aux enfants de Lauren, elle ne peut pas les abandonner. Et puis Dan la prendrait pour une folle !
Tout au longde ma lecture, je me suis demandée comment cela allait évoluer et c'est pour moi le bémol de cette histoire. J'ai trouvé tout cela trop simple et l'auteure ne nous donne pas vraiment d'explications. C'est peu crédible et cela ternit cette lecture jusque là très bonne. C'est dommage.

Avec Madame Ourse nous avons eu le même ressenti et je vous invite à aller lire sa chronique ici.

Une lecture très addictive et prenante qui ne m'aura malheureusement pas convaincue jusqu'au bout. Les personnages sont attachants, le rythme est entrainant mais le dénouement n'a pas répondu à mes attentes. Une bonne lecture tout de même.

Lien : https://monjardinlitteraire...
"Coups de foudre" de Melanie Rose c'est juste WWWaaaooouuuhhhh !!!!!!

Comédie romantique qui vous embarque dans deux mondes parallèles et deux univers différents.

On y découvre Jessica Taylor jeune femme de 28 ans, célibataire et frappée par la foudre en même temps que Lauren Richardson femme mariée à Grant et mére de 4 enfants, et ce au moment où elle rencontre son âme soeur Dan en promenant sa chienne Frankie. Jessica va se réveiller par alternance dans le corps de celle-ci qui est tout son opposée et ça ne va pas être de tout repos.
Mais chut je vous laisse découvrir le déroulement de cette histoire surprenante et surnaturelle.

La plume de l'autreure est fluide et addictive.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, je l'ai dévoré, je ne voulais pas que ça s'arrête, la fin est géniale.

Gros coup de COEUR

Je vous le conseille ++++ A dévorer sans modération ;-)

La 4ème de couverture me semblait intéressante. Histoire originale, surnaturelle, bref roman qui m'a attiré. Au final, c'est une lecture sans surprise. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée mais ce n'était pas loin.
J'attendais surement trop de ce livre et je suis déçue tellement tout est prévisible et même un peu gros lorsque Jessica, une célibataire bien peinarde avec son chien qui se retrouve dans la peau d'une mère de famille de 4 enfants. Jessica se transforme en Superwoman et sait d'instinct gérer tous les soucis des enfants... Finalement, je n'y ai pas trop cru.
Donc décevant !
Une histoire d'amour magique à la Guillaume Musso. Jessica a 28 ans et travaille dans un cabinet d'avocats ou elle espère monter en promotion. Elle centre toute sa vie sur son travail. L'amour? Elle n'a pas le temps, ni l'envie de s'engager dans une relation sérieuse, jusqu'à ce qu'elle prenne littéralement la foudre un jour d'orage alors qu'elle promenait son chien. Ce même jour ou elle rencontre l'homme idéal. Un double coup de foudre pour elle. Jessica se réveille à l'hôpital mais réalise avec effroi qu'elle habite le corps d'une autre femme, celui de Lauren, mariée et mère de 4 enfants! Si le corps de Lauren a subit des séquelles physiques, le corps de Jessica se porte à merveille. Très vite, Jessica voit son âme partagé entre ces 2 identités. Ainsi quand l'une s'endort, l'autre se réveille. Accaparée par les exigences de cette autre vie, Jessica ne sait plus ou donner de la tête et se retrouve confrontée à faire des choix déchirants. Lauren est morte, mais ses enfants ont besoin d'elle plus que jamais! Et Lauren qui avait tout de la mère parfaite était loin d'en être une!
J'ai adoré cette idée originale. Une jeune femme déchirée entre 2 moitiés de vie, qui remet en cause ses préoccupations, son travail, ses relations, sa vie. Son destin étrange la dépasse, mais sa personnalité généreuse lui procure le soutien dont elle a désespérément besoin.
Ayant déjà lu un livre de Mélanie Rose que j'avais bien aimé, je me suis laisser tenter par son deuxième roman et sans surprise j'ai beaucoup aimer.
Je me suis prise d'affection pour les personnages.
Après « La mémoire d'une autre », c'est le deuxième livre de Mélanie Rose que je lis, et c'est toujours un plaisir. Pour une fois, le choix du titre français est judicieux. On retrouve les coups de foudre (au sens propre comme au sens figuré) tout au long du roman. Ce thème est bien exploité par l'auteur, qui nous immerge totalement dans la vie de Jessica et de ses tourments. On s'attache rapidement au personnage principal, ainsi qu'a de nombreux personnages secondaires. Ils sont tous réalistes.

L'histoire est bien menée et le suspens présent, même si certaines ficelles, par moments, sont un peu grosses, ce qu'on pardonne facilement, car l'histoire se tient et est agréable.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Mélanie Rose fait partie des auteurs dont je trouve qu'ils écrivent des romans «faciles», mais qui parviennent à me faire entrer tout de suite et totalement dans l'intrigue qu'ils ont créée. Ici, elle a démarré avec une idée qui a été exploitée plusieurs fois (avec des variantes), mais je ne me suis pas ennuyée avec ce roman. D'abord, les personnages sont réalistes (même si ce qui leur arrive ne l'est pas). On entre très vite dans la vie des uns et des autres, on s'attache à tout ce petit monde.

Ensuite, même si la situation a déjà été exploitée, plusieurs choses peuvent en découler. Et puis, c'est le genre qui fascinera toujours certains lecteurs. On ne pourra s'empêcher de se demander comment on réagirait si pareille chose nous arrivait, même s'il est impossible que cela arrive.

D'autre part, l'intrigue ne souffre d'aucun temps mort. Une fois la situation posée, que le lecteur et Jessica l'ont comprise, l'histoire peut se dérouler.
[...]
Lire la suite sur: