Ce qui m'a donné envie de le lire, c'est tout d'abord le titre de ce roman ! le suspense est sous-jacent dans ce titre et l'envie de savoir devient tout à coup inévitable. A peine une vingtaine de pages et ce roman vous entraîne avec le personnage principal dans un tourbillon de suspense. On commence le livre et on ne peut plus s'arrêter. Que de bons "ingrédients" pour passer un bon moment : un accident de voiture, une perte de mémoire, une tempête de neige, des personnages mystérieux, de l'hypnose, ....
C'est un bon roman, c'est vrai. Cependant, si la fin est plaisante, elle est un peu décevante. Certaines choses sont presque trop prévisibles et on a l'impression d'une fin à la va-vite. Tout est amené d'une manière un peu fouillis comme si l'auteur était pressé d'en finir et on reste sur cette fin comme si tout n'avait pas été dit ou décrit.
Coup de coeur pour ce livre! J'ai adoré toutes les pages!
L'intrigue, les personnages, les romances... tout y est et tout est parfait!
Je regrette qu'une seule chose, c'est d'avoir emprunté ce bouquin a une amie et de ne pas avoir eu l'occasion de le découvrir en librairie!

A tous ceux qui ne l'ont pas encore lu: n'attendez pas une seule seconde!
L'auteur a une plume très agréable à lire et évoque de nombreux thèmes : amnésie, secrets de familles, âmes soeurs, réincarnation, deuil, culpabilité... au service d'une histoire qui parle de famille au sens large. Au cours des séances d'hypnose, l'héroïne est renvoyée au début du XXè siècle, ce qui fait douter de ce qu'elle revit alors, mais aussi de tous ceux qui l'entourent. Cherchent-ils réellement à l'aider à retrouver la mémoire ou bien l'embrouillent-ils ? Pour cacher quoi ? Et puis, il y a des histoires d'amour, de l'émotion...

Une très bonne lecture avec des personnages attachants et une histoire habilement tissée pour nous faire tourner les pages sans relâche. Lisez ce roman, c'est un bon moment assuré, en bonne compagnie !!
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Un roman gentillet, sans profondeur, mais sans prétention non plus. A lire sur le sable en vacances ou dans les moyens de transport. Ça se lit bien, on a envie de continuer même si ce n'est pas de la grande littérature.
Roman jetable comme un magazine sitôt lu, sitôt oublié. Agréable divertissement futile pour esprit fatigué ayant besoin de se reposer...
histoire très sympa, belle histoire d'amour, un bon moment de rêve pour une lecture de vacances. livre à lire sur la plage cet été.
J'ai lu ce livre dans le cadre du "qu'est-ce que je lis" de février. En effet, il m'a été conseillé et il a été tiré au sort. le résumé me faisait très envie, je l'ai commencé donc avec joie. Mais j'ai vite été déçue.

J'ai trouvé l'histoire sympa mais lente, très lente...Rien de nouveau ne se passait, aucun rythme, le suspense sur sa perte de mémoire n'était pas haletant. Je n'avais pas vraiment envie de découvrir qui elle était finalement.

Les personnages sont banals, aucun ne m'a plu, même pas l'héroïne que j'ai trouvée sans intérêt. L'histoire de sa perte de mémoire est vite oubliée pour se pencher plutôt sur ses séances d'hypnose, ce sont d'ailleurs les seuls moments que j'ai aimé.

La fin est sympa mais pas exceptionnelle non plus. Je suis vraiment déçue.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Sympa. Prenant. Plaisant. Un petit livre cool pour les longues soirées d'hiver. Au coin du feu. Sous un plaid.
J'ai été attirée par le titre et par les critiques que j'ai trouvées sur Babelio. Mais globalement, je suis déçue. L'histoire est peu convaincante, ce n'est pas très bien écrit et on n'en voit pas la fin... bref, pas terrible...
En exclusivité pour vous, la recette d'un roman féminin à succès : prenez une héroïne attachante, empêtrez-la dans une situation délicate, ajoutez quelques personnages secondaires au grand coeur mais au passé trouble, parsemez le tout d'une bonne dose de surnaturel et d'ésotérisme, sans oublier l'histoire d'amour consacrée, avec prince charmant à la clé et happy end. Et voilà, le tour est joué. Votre roman n'aura aucun intérêt littéraire, mais il se vendra bien et enchantera des milliers de lectrices rêvant d'une destinée tout aussi romantique que vos personnages. Ce livre se conforme parfaitement à cette recette en n'hésitant pas à surfer sur la vague Et si c'était vrai, dont il reprend les principaux éléments l'air de rien, mais en inversant la perspective. Pas grand chose, voilà ce que vaut le roman de Mélanie Rose (un nom sirupeux à souhait pour écrire ce genre de bouse, on ne pouvait rêver mieux), dont la lecture se révèle atrocement fastidieuse : non seulement les rebondissements sont prévisibles à des kilomètres et les personnages sont stéréotypés au possible, mais en plus l'ensemble est digne d'un téléfilm allemand diffusé sur M6 en début d'après-midi pendant les vacances de la Toussaint, c'est dire. le dénouement est attendu, le style inexistant, accumulant les clichés et les poncifs jusqu'à l'overdose, et l'ensemble manque sérieusement d'originalité et d'inventivité. Même la couverture est désespérante ! (la suite en cliquant sur le lien ci-dessous !)
Lien : http://ars-legendi.over-blog..
Je m'attendais, en l'achetant les yeux fermés, à une comédie féminine. Mais pas du tout. Malgré ça, j'ai été loin d'être déçue. Ce petit côté sombre, presque un peu magique, hypnotique nous transporte totalement. Les vies intérieures sont un vrai plus pour ce livre. Même si j'attendais une intrigue plus envoutante, je le conseille vivement ! :D