L'intrigue policière est plutôt bien ficelée, je n'aurais jamais deviné le/la coupable (même si j'ai trouvé la fin expédiée). Mais plusieurs choses m'ont pas mal irritée dans ce roman :
Les deux personnages principaux sont beaux/belles comme des dieux/déesses avec un corps parfait auquel l'auteure fait sans cesse allusion.
Les fantasmes puis les scènes de sexe qui n'apportent rien (l' héroïne a une vie qui est en train de s'écrouler et elle pense qu'à coucher avec le flic sexy).
Certaines tournures de phrases sont d'une niaiserie à pleurer.
Tous les clichés possibles sur la famille italienne (un patriarche
omniprésent et le frère hyper-protecteur vis à vis de sa soeur ) et une fin digne d'un conte de fées. Mais après avoir remarqué dans la page de couverture que c'était un roman Arlequin, tout s'explique.
J'ai un autre roman de Karen Rose dans ma PAL, je peux vous dire qu'il n'est pas en tête de liste ! ! !
Dernière pioche dans ma PAL du mois de mars. J'avais rajouté les romans de Karen Rose il y a longtemps et j'aime bien son côté thriller mais la romance prend toujours une part importante du roman et toujours de la même façon.
Je finirai les livres de cette auteure qui sont dans ma PAL mais je n'en rajouterai pas d'autres. C'est un peu lassant et ça gâche la partie thriller.
Dans celui-ci c'est une psy qui voit les personnes qui l'entourent mourir. Patients, amis, simples connaissances. Oui, avec Karen Rose, ça meurt comme qui rigole et les deux personnages principaux sont beaux, sexy et s'envoient en l'air à tout bout de champs et à chaque fois c'est le nirvana.
Les années passent et les goûts changent. Je m'en vais découvrir de nouveaux auteurs et dénicher de nouvelles perles à ajouter à ma PAL, mais je vous laisse voir par vous même si ce roman peut vous convenir.
J'ai apprécié ma lecture du roman de Karen Rose, bien que ce ne soit pas le roman policier le plus enlevant qu'il m'ait été donné de lire.

Ce n'est que vers la fin que je me suis rendu compte que c'était un policier Harlequin. Cela n'aurait pas dû me surprendre étant donné les élans passionnés des deux protagonistes tout au long du livre. J'ai trouver déplorable que Tess soit plus occupée à ''s'occuper'' de son nouvel amant qu'à pleurer les nombreuses morts qui la touchent de près ou de loin. Est-ce juste moi ou ce genre de situation me donnerait envie de tout sauf de trouver l'homme de ma vie ? Il me semble que j'aurais bien autre chose en tête que d'écarter les jambes pour un policier, aussi sexy soit-il...

J'ai finalement apprécié, mais sans plus et j'ai deviner le dénouement assez rapidement. Cela m'apparaissait aussi évident que le nez au milieu de la figure, bien que les indices étaient plutôt minces...