Un roman très bien construit. On ne s'ennuie pas un seul instant tellement il est riche en rebondissements. Captivant! Des doutes, des certitudes qui se revelent inexacte! Un dénouement auquel je ne m'attendais pas!
Je découvre Karen Rose avec ce roman qui est un excellent thriller avec un suspense diabolique; plusieurs évènements très antérieurs, cités l'air de rien dans la trame, se rejoignent à la fin avec maestria. Les fausses pistes se multiplient pour induire en erreur le (la) lecteur(trice) qui se laisse faire bien volontiers. le nombre de personnages étant important et certains mourant quelquefois assez rapidement, il faut rester bien concentré pour ne pas perdre le fil. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire de psychiatre que quelqu'un essaye de faire accuser de plusieurs meurtres et j'ai été bien accrochée jusqu'à la fin par l'intrigue policière.
En revanche, la partie romance m'a profondément ennuyée au bout d'un moment et je me suis dit que c'était trop style Harlequin avant de m'apercevoir que c'était (mais bien sûr!) l'éditeur : trop gnan-gnan, avec le policier et la psychiatre qui tombent en amour au premier regard, qui sont beaux comme dieu et déesse et qui vivent des moments torrides.
Très bon moment de détente.
J'ai emprunté ce livre à ma meilleure amie, qui est une lectrice compulsive, alors quoi de plus normal que de se prêter des livres ? J'ai d'abord été attirée par la couverture, je la trouve magnifique. Puis le résumé a fait le reste.

Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés en urgence pour le suicide d'une jeune fille. A première vue rien d'anormal, une chute du 22 ème étage, une personne dépressive... Mais en se rendant dans l'appartement de la victime, plein d'indices sont là pour incriminés Tess Ciccotelli, le psychiatre de la jeune femme, qu'ils croisent d'ailleurs sur les lieux. Alors, lorsqu'on retrouve un nouveau patient de Tess suicidé et à nouveau plein d'indices contre elle, Aidan et Murphy doivent l'emmener au poste. Elle est d'abord soupçonnée. Son avocate, Amy Miller va la sortir de là, mais Tess décide de coopérer avec les inspecteurs car elle est innocente, quelqu'un pousse ses patients au suicide et veut lui faire porter le chapeau. Tess veut découvrir qui c'est.

De cadavres en cadavres, l'étau se resserre, mais plus les preuves s'accumulent, moins Aidan Reagan croit à la culpabilité de Tess. Ensemble ils vont enquêter pour tenter de trouver qui se cache derrière tout çà.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est super intéressante. L'écriture très agréable à lire, et les personnages au top. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe et qui en veut autant à Tess. J'ai soupçonné beaucoup de monde... On est bien tenu en haleine par l'auteur jusqu'au dénouement. Et puis bien sûr on s'attache forcément à Tess et Aidan, ces 2 êtres blessés tous les deux par l'amour.

Le lys rouge est un bon thriller qui se lit super bien. Je le recommande +++

Je vous laisse avec cet extrait que j'ai adoré :

La confiance, c'était quelque chose de précieux, que l'on n'accordait qu'avec précaution, à moins d'être imbécile. Et à moins d'être encore plus imbécile, on n'essayait pas de la rafistoler une fois qu'elle avait été piétinée et brisée.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Un livre bien ficelé et un bon moment de détente !
Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés car une jeune fille s'est défenestrée . Sur place , Tess Ciccotelli , sa psychiatre qui devient vite une suspecte car on a retrouvé des cassettes avec sa voix qui incite la fille à se suicider .Très vite , Reagan comprend qu'un détraqué s'en prend à Tess car 3 autres suicides se succèdent , tous des clients de Tess. L'enquête est difficile : ses clients , tous plus ou moins malades , les flics mécontents car elle a fait interner un meurtrier qui méritait la prison , son ancien amoureux qui devait s'installer en Afrique et qui n'y est jamais arrivé , son entourage ( elle ne parle plus à sa famille )
Un bon roman , une intrigue bien menée et une fin assez surprenante
Une vraie découverte de cette auteure que je ne connaissais pas. Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. J'ai bien aimé sa plume, un style très dynamique, un côté un peu érotique également...mais pas trop pour s'en lasser 😇
Ce livre m'a menée par le bout du nez. Impossible de découvrir qui se cachait derrière les meurtres et le piège qui est tendu à Tess. A un moment, vers les deux tiers du livre, j'ai compris un élément important relatif au tueur, mais sans que cela me permette de mettre un nom sur sa silhouette.
D'ailleurs, les parties écrites du point de vue du tueur le sont de manière à ce que jamais un accord ou un pronom ne permette d'avoir des indices sur ce personnage, avec un recours quasi systématique à la voix passive. Par exemple, au lieu de dire : « Il avait placé les preuves là où la police ne pouvait pas les rater », l'auteur va écrire : « Les preuves avaient été placées là où la police ne pouvait pas les rater ».
Je n'ai pas été étonnée que Tess ne reste pas suspecte bien longtemps. Même si Aidan a, au début, de la rancoeur contre elle, à cause d'une ancienne affaire, c'est un bon flic, et les preuves contre Tess étaient si nombreuses que soit elle était coupable et voulait que ça se sache, soit c'était un coup monté.
Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont bien présentés et assez fouillés. Que ce soit leur passé, leurs aspirations, leurs problèmes, rien n'est laissé au hasard. Ils ne sont pas non plus là pour remplir des pages. Chacun de leurs problèmes peut être rattaché d'une manière ou une autre à l'enquête principale, que ce soit directement ou indirectement (en permettant à l'inspecteur de comprendre quelque chose par exemple).
Il y a un bon rythme, avec beaucoup d'action, entrecoupé de moment plus calmes qui permettent de faire retomber la tension. Tout s'emboîte avec beaucoup de logique. A aucun moment on n'a l'impression que l'histoire n'est pas crédible.
J'ai encore passé une nuit blanche car je n'arrivais pas à poser ce livre, il fallait absolument que je connaisse la suite.
J'ai lu ce livre en un temps record, et je n'ai pas du tout vu passer les 631 pages.
Encore un excellent thriller de Karen Rose. Mais il est rare que je sois déçue avec cet auteur.
D'ailleurs ce livre n'est pas le seul dans lequel on a affaire à la famille Reagan et leur entourage : A plusieurs reprises, Kristen, la belle-soeur d'Aidan, et Tess font allusion au fait que Kristen a également été victime d'un meurtrier ; et bien dans « Dors bien la nuit », on découvre ce qui lui est exactement arrivé. Et dans «Et tu périras par le feu », c'est la coéquipière d'Abe (le frère d'Aidan et époux de Kristen), Mia Mitchell, qu'on va suivre d'un peu plus près.
Les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Une intrigue impeccable, une fin à laquelle on ne.s attend pas.
Une fois de plus, Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. Très bon moment de lecture.
Très bonne intrigue policière sur un sujet original. Dommage pour le côté "érotique" ... lorsque j'ai envie de lire de l'érotique je choisis un roman de ce type. Contente d'avoir découvert, par hasard, cet auteur que je vais suivre de plus près :D Bonne lecture !