EAN : 978B0788QXQZK
180° éditions (14/12/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Forte de son expertise linguistique, l'auteure analyse des dizaines d’insultes de la vie quotidienne et apporte un éclairage nouveau sur leur impact dans la société et vis-à-vis des femmes.

Bienvenue dans l’arène du langage ! Nourrie par une foule d’exemples historiques et contemporains, la réflexion de Laurence Rosier nous emmène dans l’univers des insultes, des insulteur.e.s et des insulté.e.s avec Raymonde la syndicaliste, George l’écrivaine, Nabil... >Voir plus

Videos de Laurence Rosier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Rosier
Alors que les femmes prennent possession des terrains de football, nous revenons avec Aline Zeler, ancienne joueuse de l'équipe nationale belge, et Laurence Rosier sur les constructions de genre dans le sport. Si le football à longtemps été vu comme un sport d'hommes, une nouvelle génération de joueuses voit le jour. Et avec elle un désir d'émancipation par le sport. Une occasion unique de réfléchir aux constructions présentes des vestiaires jusqu'aux tribunes.
Une rencontre diffusée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.