AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Manderley for ever (132)

Comment leur faire comprendre, à ceux qui la traitent d'égoïste, qu'elle se moque de l'inconfort, qu'elle préfère mille fois braver le froid de Ferryside que se laisser harponner par l'ennui de Hampstead, qu'elle veut être sans eux, qu'elle se sent heureuse lorsqu'elle est seule. Est-ce si compliqué ? Soulagement intense de les voir partir dans le ferry, vers la gare. Elle se tient sur le pas de la porte, seule dans son royaume. Vite, une promenade avec Bingo, grimper la route qui monte vers Lanteglos, contempler la beauté argentée de la baie, respirer, jouir de la solitude, se sentir enfin en paix.
Commenter  J’apprécie          20
Pour lui, l'important c'est l'art, la musique, le français, la littérature. Hélas, il faut y rajouter le calcul, que personne n'aime dans la famille du Maurier.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un ouragan.Il n'y a pas d'autre mot.Un ouragan qui s'appelle Rebecca.En un mois,le livre se vend à 4000 exemplaires.L'éditeur réimprimé.Ce n'est que le début. Daphné du Laurier,ce nom est sur toutes les lèvres.Qui est cette jeune femme de trente et un ans ?
Commenter  J’apprécie          20
Elle se doute que ce livre là, moderne, impertinent, audacieux, risque de choquer. Tant pis. Elle préfère heurter les consciences que de laisser indifférent.
Commenter  J’apprécie          20
Les idées germent dans sa tête, comme les feuilles qui éclosent sur les branches des arbres à l'arrivée du printemps.
Commenter  J’apprécie          20
L'essentiel, c'est qu’elle a réussi à se libérer de l'emprise de son père, qu'elle l'a romancée et consignée dans ces pages - certes choquantes. Elle n'a plus peur. La distance entre eux est là, tangible.
Commenter  J’apprécie          20
Tout au long de la soirée, Daphné ne parvient pas à chasser de son esprit les images de la maison. Pourquoi est-elle possédée à ce point par un passé qui n'est pas le sien, hantée par la mémoire des murs d'un manoir abandonné?
Commenter  J’apprécie          20
Quitter « Mena ».Sortir du manoir pour la dernière fois , faire comme si elle allait se promener avec ses chiens sur la plage , se persuader que tout à l’heure, elle reviendrait sifflotante, elle prendrait une tasse de thé dans la bibliothèque, en lisant son courrier ou les journaux.Fermer la porte, entendre son grincement qu’elle distinguerait entre mille, sentir sous sa paume cette épaisse poignée qu’elle pourrait dessiner les yeux fermés, ne pas se retourner, surtout ne pas se retourner. Ne pas regarder la façade, s’éloigner à grands pas de ces murs où elle venait de passer vingt-six ans de sa vie , ces murs qui avaient donné naissance à tant de livres , qui avaient vu décéder Tommy. C’était ici, elle le savait , qu’elle avait été la plus heureuse .Quitter « Mena » c’était mourir un peu.
Commenter  J’apprécie          10
Toute sa vie, Mlle Du Maurier batailla, en vain, pour ne pas être étiquetée comme écrivain ‘romantique.
Commenter  J’apprécie          10
Daphné ne parvient pas à chasser de son esprit les images de la maison. Pourquoi est-elle posséder à ce point par un passé qui n’est pas le sien, hantée par la mémoire des murs d’un manoir abandonné ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1744) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elle s'appelait Sarah

    Chez quelle maison d'édition ce livre a-t-il été d'abord publié ?

    Phébus
    Plon
    Héloïse d'Ormesson

    13 questions
    399 lecteurs ont répondu
    Thème : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de RosnayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}