Mango (16/09/2004)
Florilège est un événement. C'est la première anthologie de la poésie française à la fois conçue pour les tout-petits et les très grands... Toute jeune maman, agrégée et professeur de français, Sophie Rossignol a sélectionné une centaine des plus beaux poèmes de notre langue. Un choix sensible qui permettra aux enfants aussi jeunes qu'ils soient de découvrir les trésors de notre poésie, puis leur donnera le goût de grandir avec elle. Ces poèmes, beaux et tendres com... >Voir plus
Que lire après FlorilègeVoir plus
L'idée est sympathique. On retrouve plusieurs poèmes choisi en fonction d'une époque.
Je n'ai pas trouvé les poèmes cités particulièrement beaux. J'aime beaucoup la poésie et j'en lis de temps en temps mais pour un livre destiné aux enfants, le choix est vraiment bof...

J'ai pu tout de même pu découvrir de nouveaux poèmes, que je ne connaissais pas. Et ça a été de jolies découvertes.

Gros point négatif : les illustrations. Non pas qu'elles soient pas belles,( ce qui est d'ailleurs un peu le cas pour la plupart) mais elles gâchent totalement les poèmes. Je m'explique. On a les textes en pleins milieu et derrière, en arrière plan on a des dessins, des couleurs criardes et d'un coup on est obligé de plisser les yeux pour lire, c'est hyper désagréable.

Faire découvrir des poèmes aux enfants c'est une bonne idée, les couleurs peuvent être appréciées par les élèves mais de mon côté, ce n'est pas un ''bel ouvrage à conseiller''.