Le Quartanier (19/09/2017)
Entre le conte de fées enragé et la reprise hallucinée des récits d’apprentissage, entre la forêt de Sainte-Amère-de-Laurentie et la grande ville électrique, La dévoration des fées raconte le sort de la p’tite, de Grand-maman et de Blanche absente. Mais le récit est ravalé par le chant, le mythe, la fantasmagorie, et une poésie féroce et primordiale hante la narration. Œuvre baroque et mal embouchée, La dévoration des fées est traversé de sortilèges crachés ou lyriq... >Voir plus
Que lire après La dévoration des féesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Catherine Lalonde (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Lalonde
Avec Chloé Baril, Mélanie Dumas, Jean-Benoît Dumais, Nicolas Trost et Catherine Lalonde
Présen­tée en col­lab­o­ra­tion avec l'ANEL, la table ronde réu­nit qua­tre acteur·rices de l'é­cosys­tème du livre au Québec et au Cana­da engagés à pro­mou­voir le livre numérique acces­si­ble. Nos panélistes se pencheront sur la manière dont ce type de livre ouvre la voie à de nou­veaux lecteurs, à tra­vers la diver­sité des for­mats exis­tants, pour touch­er un lec­torat sou­vent mar­gin­al­isé. Nous dis­cuterons de l'at­trait des for­mats acces­si­bles pour dévelop­per le goût de lire et de leur rôle cru­cial dans la fidéli­sa­tion d'un pub­lic dont l'accès à la lec­ture est lim­ité. de l'édi­tion à la com­mer­cial­i­sa­tion, les panélistes exploreront com­ment les for­mats acces­si­bles con­tribuent à l'en­richisse­ment d'une bib­lio­di­ver­sité québé­coise et cana­di­enne, tant sur le plan du con­tenu que sur celui des formats.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023