Une découverte pour moi de cette autrice que j ai rencontré pendant le @quais_polar à Lyon 🙂
Un roman que j ai dévoré en moins de 24 heures sur la plage 🏝️
J ai beaucoup apprécié car pour une fois nous ne sommes pas du côté flic mais du côté avocat, cela change beaucoup !
La lecture est fluide et complètement addictive ! Jusqu'au bout je me suis interrogée 😉
Je vais continuer à lire les histoires de maître Carel qui m'intrigue beaucoup.

En résumé, un me très bonne lecture et une belle découverte 💡
Waouhhhh quelle intrigue !!! Je ne connaissais pas du tout cette auteure et maintenant j'ai envie évidemment de lire ses autres livres… C'est un thriller captivant et bien construit, on a envie de lire ce livre d'une traite, on ne s'y ennuie pas un seul instant, j'ai adoré l'avocate Pauline, que j'espère retrouver dans d'autres aventures, excellent moment !

Une adolescente est retrouvée Consciente en pleine forêt, et émerge lentement du coma. Que lui est-il arrivé ?
Pendant que la police mène l'enquête, Pauline Carel, jeune avocate pénaliste, est commise d'office pour défendre Mathieu, un brillant étudiant en médecine accusé d'un double homicide. Carriériste, ambitieuse et perfectionniste, Pauline y voit l'opportunité de se faire un nom. Alors qu'elle se bat pour blanchir son client, elle est rattrapée par son passé…
N'achetant presque que des livres d'occasion, j'ai mis du temps a tomber sur Pétronille Rostagnat. Beaucoup d'attente dans ce livre, tant l'éloge de l'Autrice et de ses livres est grand. Voilà un livre court et vite lu. Oui l'histoire est bonne mais rien d'extraordinaire non plus. Pas de réel suspense et pas a classer dans les thrillers. J'espère mieux pour le prochain.
ᴜɴ ᴘᴏʟᴀʀ ǫᴜɪ ᴍᴀɴɪᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴀʟᴇɴᴛ ʟᴇs sᴇɴᴛɪᴍᴇɴᴛs ʜᴜᴍᴀɪɴs

C'est l'histoire du meurtre d'un homme sorti de prison, par une femme qui souffre encore. C'est celle d'une adolescente disparue, puis retrouvée en hypothermie importante dans la forêt et plongée dans le coma. C'est Océane, qui aurait dû rentrer de sa soirée avec le fils du voisin mais n'est pas revenue. C'est Mathieu, incarcéré après avoir été retrouvé les mains ensanglantées auprès des corps sans vie de 2 victimes de sexe masculin, tués par balle. C'est Pauline, avocate de la défense ayant la lourde tâche de faire acquitter Mathieu.

Dans ce polar très addictif, les sentiments se mêlent et s'en mêlent dans une folle stratégie. Rien n'est ce que l'on pense et on finit par se demander "qui connaît-on vraiment ?".

C'est la force de Pétronille et de sa plume, que j'apprécie énormément, et sous laquelle se retrouvent des sentiments humains, décortiqués dans ce qu'ils ont de plus complexe, au service de l'intrigue. Pétronille nous dévoile, dans un goutte-à-goutte haletant, cette vérité que l'on voudrait ignorer.

C'est vraiment le genre d'histoire qui m'embarque totalement.
C'est bien fait, la construction est bien amenée. On comprend peu à peu ce qui s'est passé, jusqu'à en perdre le sens de la justice. Qui est à blâmer ? Qui est à plaindre ? Mais c'est trop tard ! On s'est attaché à ses personnages et certaines pages nous mettent à mal. Je vous avoue que certains twists m'ont arraché des "noooooon !".

Un excellent polar !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le corps d'une adolescente mourante est découvert en pleine foret, un jeune interne en médecine accusé d'un double meurtre, quel est le lien entre ces personnages qui ne semblent pas se connaitre. Pauline Carel jeune avocate ambitieuse accepte ce dossier complexe qui peut lui apporter la notoriété dont elle rêve!

J'avais lu il y a quelques mois "Je pensais t'épargner" et j'avais adoré ce thriller intense au final inatendu et inoubliable! J'ai eu envie de découvrir le roman précédent mettant en scène Pauline Carel jeune avocate avide de victoires et de notoriété.
Dans ce premier opus, on découvre son histoire, son enfance glauque et ses blessures qui la meneront à défendre ce qu'elle espère être des innocents. Vous l'aurez compris Pauline a des zones d'ombres, des démons qu'elle combat (ou non) et qui en font un personnage à la fois complexe et très attachant. Bien que je les ai lu à l'envers et donc je n'avais pas de réelle surprise, j'ai adoré ce roman à l'atmosphère très particulière.
Ces deux tomes sont très réussis, les histoires parfaitement ficelées, c'est intense, efficace et les dénouements vertigineux! Je vais découvrir très prochainement J'aurais aimé te tuer et Quant tu ouvriras les yeux ( tout fraichement sorti). Petronille est réellement une louve du polar à suivre de près!

Un étudiant en médecine se retrouve mêlé à une affaire plus complexe qu'il n'y parait. Une avocate commise d'officine se retrouve au milieu de ce scandale. Un étudiant en médecine meurtrier, est-ce acceptable ?

J'ai beaucoup apprécié le changement de regard, nous confrontant à une vision d'avocat plutôt que d'enquêteur. La recherche de la vérité ne sert pas la même fonction selon le métier. Je me suis laissée porter par les questionnements, les rebondissements, les doutes. Peut-être même laissée influencer. Au même titre que certains protagonistes.
Voici un roman récent dont la quatrième de couverture m'a littéralement charmé !

Je ne connaissais absolument pas Pétronille Rostagnat , une jolie découverte pour ma part une agréable surprise…

Ce thriller m'a directement transporté et émerveillé !

Le corps de Océane est retrouvé entre la vie et la mort en pleine forêt de Rambouillet , sans que la police n'ai aucune piste ..

Parallèlement,Pauline Carel ,jeune avocate pénaliste est commise d'Office pour défendre Mathieu Murlot dans une affaire de double homicide …

Deux histoires qui vont progressivement être liées !

Un thriller enivrant dès le départ …

Plutôt addictif avec cette irrépressible envie de savoir ce qui est réellement arrivé à la jeune Océane , et à Mathieu également, qui a été retrouvé avec une arme devant deux corps sans vie ..un jeune homme sans histoires qui n'a pas le profil d'un meurtrier….mais pourtant que tout accuse …

Sans trop en dire pour ne pas vous gâcher votre prochaine lecture, je ne peux qu'affirmer sincèrement que ce thriller est formidablement bien construit!!!

Nous suivons les différents protagonistes qui ont tous une importance cruciale, rien n'est laissé au hasard …

Chaque détail compte ..

Pauline principale actrice du roman est bluffante , jeune prodige du barreau , acharnée déterminée , forte & passionnée par son travail, travail qui l'a sauvé , car cette jeune femme guerrière & solitaire a eu une enfance malheureuse (maltraitée & abusée sexuellement par son paternel …Sa propre maman tuée par ce monstre , elle fut ensuite ballottée de familles d'accueil en familles d'accueil…Bref une enfance assassinée …)

Toujours en quête de vérité , l'esprit vengeur…

Une héroïne inspirante !Un personnage agréablement attachant qu'on a du mal à oublier !

Totale réussite pour ce premier livre de l'autrice que j'ai la chance de lire !

Cette lecture donne immédiatement envie de découvrir ses autres romans!!!!

Voila pourquoi j'ai précommandé sans aucune hésitation son prochain thriller « je pensais t'épargner « qui sort ce mercredi 17 mars 2021 !

Honnêtement une très belle plume à découvrir ,si ce n'est pas déjà fait , je ne peux que vous diriger vers cette femme très talentueuse 🙂
Un vrai coup de coeur pour ce livre qui parle de justice, enquête policière et travail d'avocat.

Une histoire qui se lit très vite car tout s'enchaîne rapidement, les chapitres sont courts et le lecteur est pris dans l'engrenage de vouloir élucider les faits pour en comprendre les conséquences.

Comme dans la vraie vie et dans les affaires, la justice ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle s'est trompée et les enquêteurs n'acceptent pas qu'on leur dise qu'ils ont mal fait leur travail, quant à faire justice soi-même, c'est parfois préférable mais rarement apprécié par ceux qui sont censés remplir ce rôle équitablement.
Pétronille Rostagnat nous offre avec "Un jour, tu paieras", un roman machiavélique, qui nous tient en haleine du début à la fin. Pas de temps mort, pas de longueurs. Voici la torture imposée à mon cerveau : "L'accusé est-il coupable ? Non, impossible ! Ou peut-être bien que oui en fait ? Mais non ! Mais si ! Oh je ne sais pas... Vivement la fin, parce que je suis maltraité, mais pas trop vite la fin, car j'aime ce bouquin !"
" Les dés sont jetés, je n'ai plus rien à perdre. En poussant un cri pour me donner du courage, je lève les bras au-dessus de ma tête. Avant que tu ne réagisses quinze centimètres de lame s'enfoncent dans ta chair. " Une adolescente, retrouvée inconsciente en pleine forêt, émerge lentement...
Excellent début on commence à s attacher à cette avocate
Hélas l ennui m a rapidement gagné , l intrigue est banale sans intérêt
Décevant