Kvothe est maintenant là où il voulait être. C'est un étudiant brillant que sa soif de connaissances mène souvent aux embûches. J'aurais presque envie de faire un parallèle avec le contexte de l'histoire de Harry Potter. Certes, je pourrais grossir le trait. Oui, on suit les vicissitudes d'un jeune étudiant qui va en cours. Oui ce jeune étudiant à un « meilleur » ennemi (non ce n'est pas Drago Malefoy) qui à tendance à lui pourrir la vie au maximum pendant sa scolarité et oui ledit étudiant à dans le collimateur une jolie brune.:)

Je ne vais pas continuer à comparer ces deux oeuvres qui ne sont pas comparables. Ce livre distille aussi une ambiance de taverne, de mélodie de luth au clair de Lune, de « sympathisme avancé » et de bout de chandelle, de conspiration et de jeu de pouvoir aussi. Cette histoire est comme l'auteur le dit lui-même celle de Kvothe, et est donc par là, inénarrable. C'est un livre où l'on plonge avec joie, ou on rit et on tremble, toujours emporté par la plume de l'auteur.

Impossible de se montrer déçu par cette suite, le rythme peut fluctuer mais l'univers toujours si intriguant fait que l'on ne voit pas les pages tourner. Cette histoire est définitivement entrée dans mon top 5. Si vous ne vous êtes pas encore intéressé à elle, vous ratez vraiment quelque chose. Sur ce, j'ai démarré le tome 3… 😉
Lien : https://readicurious.wordpre..
Toujours aussi génial, la seul chose qu'ont peut reprocher au livre est qu'il sois couper en 2 partie, sinon très bon livre.
Une suite à la hauteur du tome précédent! La plume musicale et poétique de l'auteur nous transporte entierement dans l'univers de Kvothe. Ce second tome plein d'actions nous emmène aux quatre coins du monde et l'on y découvre enfin différentes cultures.
Un très bon tome pour moi!
Lien : https://lacroquelivres.wordp..