EAN : SIE227372_127
(30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Viet-nam, la tragédie indo-chinoise.Voir plus
Quand on rafistolait hier, en ragoût économique, les restes du boeuf bouilli et qu'on se faisait pleurer les yeux à éplucher les oignons, il est dangereux de se réveiller tout à coup grande dame de l'autre côté du canal de Suez et d'avoir un valet ou une femme de chambre pour vous lacer les souliers.
Je suis entré dans les usines et j'ai parcouru les champs. Ici et là j'ai trouvé devant moi le visage osseux de la fée misère.
La jeunesse, dans tous les pays, est toujours impétueuse ; elle parle sans réfléchir et elle croit tout savoir. Les jeunes gens qui voient pour la première fois la rivière s'imaginent qu'il est facile de passer sur l'autre rive. Ils se jettent à l'eau et manquent se noyer !
Pas plus en politique qu'en droit civil « donner et retenir ne vaut ».
Il n'est au pouvoir d'aucun Josué d'arrêter l'intelligence dans son cycle autour de la terre.