AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2909052729
Éditeur : Editions Kailash (23/04/1997)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Sao Keo raconte l'histoire d'un notaire parisien qui met à jour l'un de ces destins d'aventuriers qui a fait le choix d'aller vivre ailleurs, différemment, alors que tout lui conseillait fortement de mener une vie tranquille sans se poser trop de questions... Etrange destin en effet que celui de cet homme qui, au lendemain de la guerre, se retrouve sans un sou et qui, par le plus grand des hasards, sera sauvé, mais aussi envoûté par son singulier propriétaire. Ains... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (1)
Actualitte   23 septembre 2019
Dans Sao Kéo, la leçon est quelque peu désabusée : le bonheur de l’aventure ne fait qu’un temps, il n’est qu’illusion, puisqu’il ne saurait durer. [...] À découvrir impérativement si vous ne le connaissez pas.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lanardlanard   01 juin 2012
"(...) il est si facile de vivre heureux!"
(...)
Les paroles du vieux bonze, et plus encore peut-être, la souveraine sérénité de son accent, agirent sur moi d'une manière subite, miraculeuse. Une seconde avant de les entendre, je me sentais démoralisé, las, et pourtant furibond. Mais à peine le vieillard eut-il achevé, qu'à mon tour je lui pressai les mains, et lui souris sans nul effort.
En silence, et côte à côte, nous regagnâmes le village. J'éprouvais une joie intérieure inexprimable, un sentiment de délivrance, comme lorsqu'on retrouve son chemin après s'être fourvoyé. Je me moquais de moi-même,et me demandais par quelle aberration j'avais pu me jeter, avec un âpre sérieux, dans cette entreprise démesurée. logique et légitime pour tout autre, elle représentait une inconcevable folie pour moi, qui n'eus jamais les goûts ni les dons d'une homme d'action, et qui finirai, ainsi que j'ai toujours vécu, dans la peau d'un pêcheur.
Au fond, je venais d'être victime d'une espérance inattendue, et qui devait me décevoir. Je faisais semblant de chercher la Fortune. Elle me paya de retour, en faisant semblant de m'apparaître. Et moi, je m'étais piqué au jeu...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : exotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2140 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre