L'éveilleur éditions - Bordeaux (07/02/2019)
4.5/5   1 notes
"Qui a tué ? " s'inquiète chaque jour la presse... Qui a tué cet homme, riche rentier parisien, retrouvé nu dans une malle en gare de Nantes ? Titillé par ce mystère, Roubaud, grand reporter, se fait Rouletabille pour démêler ce qui ressemble à un casse-tête chinois. Car à mesure qu'apparaissent les témoins, les suspects se multiplient : du meilleur ami banquier à la maîtresse payée pour se taire, en passant par le domestique indochinois ou l'opiomane invétéré, ils ... >Voir plus
Addictif et Excellent.

Louis Roubaud (1887-1941) fut un des plus grands journalistes et grands reporters de l'entre-deux-guerre et aujourd'hui injustement méconnu.

Ce livre fut d'abord publié sous la forme de feuilleton dans le 'Petit Parisien" ,entre le 24 Août et le 22 Septembre 1938 ,rencontra un très grand succès populaire et mérité avant d'être édité en livre .

Si vous avez aimés les aventures de Gaston Leroux et Rouletabille ce livre est pour vous .

Si j'écris cette critique cest uniquement parce qu'il est DÉCEVANT que ce petit bijou ne soit à ce jour et dans ses deux editions lu seulement par 3 lecteurs de Babelio .

PS: " Un homme nu dans la malle " ( Harmonia Mundi) 2019
'Le crime des 4 jeudis " (Oxymoron) 2018.