Belin (Autre) Lidi (Autre)
EAN : 978B007YT983A
Edition Eugène Belin (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Frédi Suzette et le canard boiteuxVoir plus
En voyant que certains avaient posté des critiques sur leur premier livre de lecture, je n'ai pas pu résister et j'ai cherché ... un bon moment, car ce manuel ne semble pas avoir été présent dans les écoles, ni à beaucoup d'endroit, ni très longtemps. Peut-être en raison de son époque de parution, probablement pas très longtemps avant mai 68. Ce fut mon premier livre scolaire, même si je ne peux pas dire que j'ai appris à lire avec, vu que je savais déjà lire. Mais c'était un livre de lecture où l'on suivait les aventures de personnages du premier chapitre jusqu'à la fin de l'apprentissage. Je crois qu'il y avait deux volumes, quoi qu'il en soit, j'ai du rendre le livre avant de savoir la fin, hélas. Car je n'ai séjourné à Saint-Tropez que du premier octobre 1967 à la fin avril 1968, et que j'ai du rendre le livre bien plus tôt que prévu (sûr que si j'avais prévu le déménagement j'aurais été au bout de l'histoire, mais personne n'avait jugé indispensable de me prévenir). Depuis je n'ai jamais recroisé ce livre. J'avais adoré l'histoire et les personnages, j'imagine que cela me faisait penser à la ferme de ma grand-mère bretonne. Si quelqu'un en sait plus que moi sur ce qu'il advient du canard boiteux (qui dans mes souvenirs s'appelle Flapi, mais je peux me tromper), j'aimerais avoir de ses nouvelles ...