‎ Andrews McMeel Publishing (15/10/2020)
4.17/5   3 notes
Floriography is a full-color guide to the historical uses and secret meanings behind an impressive array of flowers and herbs. The book explores the coded significances associated with various blooms, from flowers for a lover to flowers for an enemy.
The language of flowers was historically used as a means of secret communication. It soared in popularity during the 19th century, especially in Victorian England and the U.S., when proper etiquette discouraged o... >Voir plus
Que lire après FloriographyVoir plus
🌹Vous aimez les fleurs ? Personnellement, je les adore. J'adore les voir s'ouvrir au printemps, j'aime en avoir chez moi pour égayer la maison... Bref, les fleurs, quelle belle invention !

🌺Le livre Floriography arrive à réunir deux choses que j'aime : les fleurs donc et leur langage à l'époque victorienne. Sachez que comme toute langue, ça a évolué depuis. Mais voyager à cette époque à travers les textes et magnifiques dessins a été un moment fantastique, et j'ai aimé voir l'évolution du sens de chaque fleur. le pois de senteur par exemple (ma fleur préférée) est passé du sens "j'ai passé un excellent moment avec toi" à "je ne te crois pas". En bouquet néanmoins, il peut être de nos jours offert comme gage d'amitié. C'est fou, c'est surprenant et en même temps, je ne peux m'empêcher d'admirer tout le travail, toute l'imagination qu'un tel langage a exigé !

🌸À la fin, l'auteure nous offre quelques modèles de bouquets pour des événements précis, toujours joliment illustrés par sa plume, toujours avec des explications très pédagogiques sur l'intérêt de l'utilisation de tel ou tel spécimen. Cela donne des idées et évite de tomber dans le redondant bouquet de roses rouges ou les classiques lys blancs. Donc un livre tout en un, pédagogique, inspirant mais également très beau.

Seul petit bémol, une bonne maîtrise de la langue de Shakespeare est nécessaire, à moins d'avoir un dictionnaire pas très loin.

💐Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à le découvrir au plus vite ! Il est magnifique !

Lien : https://www.instagram.com/p/..