Citations sur Fangirl (112)

Lorsque tu sors de derrière l'arbre, c'est parce que tu l'as décidé. C'est ta première inspiration après une longue apnée. Des brindilles craquent sous tes pieds, et le monde te paraît plus chaleureux, plus lumineux aussi...
Et la vie t'attend.
- Je ne suis pas vraiment sûre d'être douée pour ça... Les rapports garçon-fille... Humain-humain, même. Je ne fais confiance à personne, et plus je tiens à quelqu'un, plus je suis convaincue que cette personne va finir par se lasser de moi et partir.
- Cela dit, je peux te faire quelque chose si tu veux. Des œufs, par exemple.
Lévi sourit de toutes ses dents.
- Je pourrai te regarder les pondre ?
Cath sourit.
- Pathétique.
Les mots sont des armes redoutables, [...] . En sus, plus on les prononce, plus ils s’imprègnent de puissance… La façon dont vous les assemblerez en les disant, en les lisant, en les écrivant, en combinaisons spécifiques, leur conférera leurs pouvoirs.
- Le truc, c'est que je me méfie des fins à l'eau de rose...
- Ce n'est pas à l'eau de rose de vivre heureux jusqu'à la fin de sa vie ! Voire simplement de vivre en couple jusqu'à la fin de son existence ! insista Wren. L'engagement, c'est la chose la plus noble et la plus courageuse que deux êtres puissent s'offrir.
- Chuuut...
- Simon.
- Baz ?
- Viens...

- Extrait de Carry On, septembre 2011,
posté sur Fanfixx.net par Magicath.
Elle ne voulait pas aller à la fête de Lévi. Il avait beau lui plaire, elle détestait les fêtes. Qui plus est, elle ne pouvait se faire à l'idée qu'elle le reverrait pour la première fois depuis ce qui s'était passé, lors d'une soirée.
Dans un lieu bourré à craquer de...gens en train de se déchaîner tout autour.
Dans un lieu...avec des gens.
Tandis qu'elle se rendait à son premier cours, Cath avait l'impression de jouer le rôle d'une de ses étudiantes fraîchement débarquée qu'on voit dans ces films qui dépeignent naïvement le passage à l'âge adulte.
- Qu'est-ce que tu as prévu ?
Il sourit.
- J'ai prévu de faire des choses qui te donneront à nouveau envie de sortir avec moi demain. Et toi, qu'est-ce que tu as prévu ?
- J'ai prévu de ne pas me rendre trop ridicule.
Il sourit de plus belle.
Parfois, écrire se rapproche de la chute libre : vos doigts s’agitent sur le clavier comme vos jambes dans le vide