Citations sur Fangirl (112)

- Tu es vraiment certain que tu ne veux pas prendre un chien ?
- Pour que j'oublie de le nourrir ? Non, merci.
- Je pensais plutôt à un chien dressé pour te nourrir, toi...
– Et tout l’intérêt d’avoir une sœur jumelle, c’est de ne pas avoir à s’inquiéter de trucs comme les intruses désaxées qui chlinguent la vinaigrette et viennent te piquer tes tampons pendant que tu dors, avant de te prendre en photo avec leur portable…
[…] parce que c’était Lévi, de même qu’un requin ne peut jamais s’arrêter de nager sous peine d’y rester, l’ami de Reagan ne pouvait survivre plus de sept secondes sans parler.
Cath jeta un coup d'oeil en direction de Wren : elle présentait leur père à Jandro. Wren avait l'air d'une poubelle humanoïde, mais Jandro la contemplait comme s'il regardait la Dame du Lac.
-On devrait faire des sorties de couple tous les soirs, tu ne crois pas ? Et puis on se mariera le même jour: on organisera une double cérémonie, et on s'embrassera tous les quatre en même temps. Ensemble, je veux dire.
-Je pourrai choisir ma robe ? avait plaisanté Lévi.
Parfois, écrire se rapproche de la chute libre : vos doigts s'agitent sur le clavier comme vos jambes dans le vide.
Je lisais peut-être dans ton regard quelque chose qui ne s'y trouvait pas.
- Allez, Cath ; si tu écris ces histoires, c’est bien pour que les gens puissent en profiter.
- Je les écris pour que les gens les lisent. Je t’enverrai une URL, si tu veux.
- Laisse tomber l’URL ; Internet, ce n’est pas trop mon truc.
Reagan renâcla.
- Si on veut la même chambre, l’année prochaine, va falloir qu’on remplisse vite toute la paperasse.
Cath posa son verre.
- Attends… Tu veux dire que tu aimerais qu’on soit encore colocataires l’année prochaine ?
- Ben… ouais. T’es jamais là ; du coup, j’ai presque l’impression d’avoir une chambre à moi toute seule.
Cath sourit, puis reprit une bonne gorgée de jus de tomate.
- Je vais y réfléchir… Il te reste des ex super charmants en stock ?
Mais elle appela son père. Il avait l’air fatigué, mais, comme il n’essayait pas de remplacer l’escalier par un toboggan aquatique, elle estima que la situation n’était pas alarmante. Qui plus est, il avait mangé deux plats bio pour le dîner.