Citations sur Fangirl (112)

« - Mais Lévi sait déjà à quoi je ressemble. Je veux dire... Ce n'est pas comme s'il allait être dupe.
- Je ne vois pas en quoi tu essaies de le duper en lâchant tes cheveux et en mettant - c'est une suggestion - un peu de gloss.
- C'est comme si j'essayais de détourner son attention en dorant un morceau de bois mort, » expliqua Cath.
— Qu’est-ce que tu as prévu ? lui demanda-t-elle.
Il sourit.
— J’ai prévu de faire des choses qui te donneront envie de sortir de nouveau avec moi demain. Et toi, qu’est-ce que tu as prévu ?
— J’ai prévu de ne pas me rendre trop ridicule.
De ne pas avoir été là. Que tu n'aie pas voulu de moi à tes côtés. D'être convaincue que je n'aurais jamais su quoi faire pour te dissuader de te mettre dans un tel état.
Elle se levait et préparait à son père son petit déjeuner, puis retournait se coucher sur le canapé jusqu'à ce que Wren se réveille. Alors, elles se croisaient dans l'escalier sans échanger un mot.
Parfois, Wren sortait. Cath ne l'accompagnait jamais.
Parfois, Wren ne rentrait pas. Cath ne l'attendait pas.
 — Je n'arrive toujours pas à croire que tu bosse chez Starbucks, dit-elle.

— Tu en veux à Starbucks ou quoi ?

— C'est une corporation tentaculaire sans le moindre scrupule.

Il leva un sourcil.
— Pour l'instant, ça va, ils n'ont enlevé aucun membre de ma famille.
Cath avait la sensation de baigner dans un océan de mots, de s'y noyer même, certains soirs. (p 133)
Cath joined in, in her best announcer’s voice: « Is the only thing keeping you from eating dog food the fear that your neighbors will notice all the cans – and realize that you don’t have a dog? »
« Graaavioli, » her dad said, rounding out every vowel sound. « It’s dog food. For people. »
L'engagement, c'est la chose la plus noble et la plus courageuse que deux êtres puissent s'offrir.
Moi j’ai peur de tout ; littéralement. Et puis je suis barrée. Tu penses peut-être que je suis un peu dingue, mais la vérité c’est que tu ne vois que la partie émergée de l’iceberg. Sous ce masque de gentille handicapée sociale légèrement névrosée se cache une authentique bête de cirque
Ne me fais pas perdre mon temps avec tes excuses, Simon. Si nous continuons à nous excuser et à nous pardonner chaque fois que nous nous marchons sur les pieds, nous n’aurons jamais le temps de devenir amis