Ce livre est génial ! On apprend tout ce qu'il faut savoir sur les animaux fantastiques et leur lien parfois avec les Moldus (on apprend par exemple la vérité sur le monstre du Loch Ness) je trouve cela super !!!
Les animaux fantastiques, vie et habitat est une encyclopédie des nombreuses créatures peuplant l'univers créé par J.K. Rowling. Vous y découvrirez les créatures présentes dans la saga Harry Potter comme celles vu dans celle des Animaux Fantastiques, de l'acromantule au Yéti en passant par le Dodo ou encore le Niffleur. Fourmillant d anecdote et préfacé par Nobert Dragonneau "en personne", ce livre n'est pas réservé qu'aux enfants et aux fans de l'univers des sorciers mais peut également être une introduction à ce dernier.
Incroyable expérience que le son binaural pour cette version audio des Animaux fantastiques !
Des bruitages incroyables, réalisés par l'équipe travaillant sur les films Harry Potter, qui nous immergent dans le monde magique et nous donne l'impression de nous trouver au beau milieu de cette faune magique.
J'ai beaucoup aimé !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Deuxième livre de la bibliothèque de Poudlard que je sors de ma PAL et une nouvelle fois je me suis retrouvé embarqué dans l'univers foisonnant de J.K Rowling.

Cette fois-ci avec Vie et Habitat des animaux fantastique, nous, nous retrouvons avec un manuel scolaire de Poudlard. Un guide pour comprendre les animaux étranges et cacher aux yeux des moldus. Que ce soit du petit animal tout mignon et attendrissant comme le niffleur ou le Porlock aux animaux bien plus dangereux comme le Lethifold et le Manticore, nous découvrons leurs lieux d'habitation et leurs façons de vivre.

Dotée d'une grande dose d'humour et de nombreux clins d'oeil aux folklores de certains pays, on découvre par exemple le Yéti ainsi que le monstre du Loch Ness et je dois dire que le tout rend ce manuel très attractif et intéressant.

Qui plus est les droits d'auteur vont en intégralité aux associations Comic Relief et Lumos. Alors aucune hésitation à avoir. Parfait pour tout grand fan de l'univers de H-P.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai adoré découvrir ce livre sur les animaux fantastiques. On apprend vraiment pleins de choses. Les illustrations sont vraiment bien faites. J'adore vraiment...
Un recueil extraordinaire sur tous les animaux qui peuplent l'univers de Harry Potter.
Vraiment marrant avec des com's de Ron et de Harry !
On les reconnait bien ces deux la
Le dernier volet des spin-off de la saga Harry Potter et quel est-il ? Les animaux fantastiques !!! Quoi de mieux que d'avoir un guide sur ces animaux ! J'adore les animaux fantastiques, en particulier les fées, les dragons et les sirènes (comme le dit dans le guide, il s'agit des êtres de l'eau). On en apprend pas mal sur ces bestioles, sur le comment le ministère de la magie les ont classés en fonction de leur aspect et de leur danger (ou de la difficulté à les domestiquer). On apprend aussi pas mal de choses sur leur façon de vivre et surtout ce qu'on doit faire en leur présence, bon nous simple Moldus on ne peut pas lancer de sort mais ils nous ai donné quelques règles de conduite à respecter scrupuleusement.

En le lisant, je me suis revue face à certaines de ces espèces et directement je me suis sentie projetée dans les plus beau souvenirs que j'ai d'eux, ou j'ai dû les imaginer, car ils apparaissent pas dans les films. Certains sont beaux et d'autres…. terriblement moches et cruels. Il y en a un qui m'avait fait tilté en pensant à une légende de mon île, mais bon après avoir lu le descriptif au complet, il n'y ressemblait pas trop. La façon dont ce monstre a été vu et combattu, n'était pas le même (je suis quand même tentée de le voir), je sais parfaitement qu'un moldu serait incapable de se défendre (alors que dans ma légende oui). Bref, J'ai adoré ! Dommage que d'autres écrivains fantastiques ne font pas pareil dans le sens où ils devraient avoir le guide des animaux fantastiques (oui, je sais, j'en demande trop lol), ça aurait été bien je trouve.

J.K. Rowling, même après des années de lecture, me rend toute chose et vraiment même si elle a tourné la page, j'aurai voulu qu'elle écrive une nouvelle histoire fantastique.
Si vous aimez les animaux fantastiques, mais pas la série (ça peut arriver), je vous le conseille ! Facile à lire, très bien expliqué avec des annotations. Ah oui ! Les annotations vous en rencontrez partout, et surtout des remarques concernant Hagrid, c'est marrant XD
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'ai adoré ce livre,

Notamment l'univers totalement irréaliste, qui m'a permis de me projeter dans celui-ci, il fait rêver, et je le trouve tout simplement formidable.

Ce qui m'a beaucoup plus, ce sont les détails, présents dans le livre, et la manière dont tout est raconté, j'ai énormément apprécier, je pense que je vais le relire.

Je conseille ce livre à toute les personnes rêveuse, qui souhaite se plonger dans un monde totalement fantastiques qui sort de l'ordinaire.
J'ai adoré ce tome - ci de "la Bibliothèque de Poudlard".
Le livre débute avec une préface de l'auteur qui n'est autre que le célèbre Norbert Dragonneau ! Suivi d'une introduction qui va nous apprendre énormément sur l'organisation du ministère de la magie, de l'élevage, l'habitat des créatures magiques ainsi que leur position face aux moldus. S'en suit un dictionnaire des différents animaux fantastiques, les plus dangereux comme les plus adorables. J'ai adoré ce dictionnaire qui est succinct mais clair. le seul bémol, et j'ai trouvé ça dommage, est qu'il n'y ai pas de schémas pour accompagner les différentes créatures fantastiques. Personnellement, il y en a une partie, je ne savais pas à quoi elles ressemblaient. Déçue pour ça !
Je conseille, une fois de plus, le lire ce petit livre d'une centaine de pages déjà pour en connaître davantage sur le mystérieux univers de J.K. Rowling mais aussi pour agrandir la collection sur le monde magique d'Harry Potter !
Publication du manuel d'Harry et ses amis, ce livre est réservé aux fans de l'univers. Sous forme de dictionnaire, il fournit des informations exhaustives sur les animaux fantastiques qui peuplent la saga. Écrit avec humour, il contient de nombreuses notes d'Harry, Ron et Hermione. Un régal pour les fans.