En gros les annimaux fantastique c'est un dictionnaire ou almanach des animaux fantastiques par ordre alphabétique et leur carracteristiques.
Le quidditch a travers les ages expliques comment le jeux a été crée et règlementé puis les équipes principales du mondes et les règles du jeux.
Les contes de beedle le barde ce sont des contes de sorciers avec des notes d'Albus Dumbledore qui les expliques et expliques leur succès dans la communauté magique.
Franchement je me suis imaginé à la bibliothèque de poudlard à emprunter les livres et les lires comme une sorcière, et j'ai juste adoré replonger dans l'univers de Poudlard.🌸
L'univers de Harry Potter reste cohérent et il est parfaitement développé. Rien ne dénote de la saga originale. On apprend à connaître 75 espèces d'Animaux Fantastiques différentes et c'est plaisant. Les commentaires des élèves dans le livre sont amusant. On prend plaisir à lire ce livre et à apprendre des choses. Ça ne va rien inventer, mais j'imagine bien que les Potterheads seront ravi d'en apprendre plus sur leur univers préféré. Chouette ! Un récit qui se déroule avec ceux vécus par le petit sorcier Potter !
beaucoup de découverte très bonne idée ont retrouve beaucoup d'animaux fantastique aux qu'elle Hagrid fait illusion dans les livres, et films
A tous les jeunes sorciers, vous vous devez de posséder un tome des Animaux Fantastiques. Ecrit par le grand Norbert Dragonneau, c'est une lecture obligatoire à Poudlard. Il s'agit d'une sorte de dictionnaire commenté bien utile sur toutes les créatures du monde magique.
Le petit plus de ce livre, c'est vraiment les remarques écrites à la main par Harry, Ron et Hermione, qui avaient l'air de se partager ce livre.
Ce livre montre tout le génie de JK Rowling qui a créé un univers vraiment complet et dans le moindre détail. La description de tous ces animaux inventés de toutes pièces ne laisse rien au hasard.
Quand on a lu les tous les Harry Potter, on connaît déjà certaines de ces créatures, mais il en reste tant d'autres à découvrir...
C'est un livre très rapide à lire, qui ne demande pas de réflexion mais qui nous transporte une fois de plus dans cet univers magique que l'on aime tant.
En conclusion, un vrai régal !
J'ai lu ce livre fin février, et j'étais persuadée d'avoir déjà fait ma chronique. La preuve que je suis vraiment tête en l'air... Enfin bref, en me baladant sur livraddict je me suis rendu compte que non. C'est maintenant chose réglé.

Encore une fois, j'ai apprécié de me replonger dans l'univers d'Harry potter. J'avais lu il n'y a pas longtemps le quidditch à travers les âges (Ma chronique). C'est un livre qui se lit très vite. Bien sûr il n'est pas aussi bon que la saga. C'est surtout une liste des créatures et leur description. Mais c'est vraiment agréable de découvrir pleins de petites anecdotes sur les créatures qui peuplent le monde des sorciers ! Certaines créatures sont même présent dans ce livre sans l'être dans la saga ! Donc on en découvre plus que ce que l'on attendait !

Ce livre est la réplique exacte du livre de cours d'Harry Potter ! On en a de la chance, non ? Et, il est écrit comme si ce n'étais pas J.K Rowling qui l'avait écrit, mais un sorcier du nom de Norbert Dragonneau. Les éditions ont fait un travail remarquable pour rendre le livre vraiment authentique et c'est vraiment appréciable.

On va également retrouvez des petites annotations, tout au long du livre, rajoutés par notre Golden Trio préféré ! Elles m'ont beaucoup fait rire.

Comme le quidditch à travers les âges, tous les bénéfices du livre vont à une association qui s'occupe d'aider des enfants dans les pays les plus pauvres du monde ! Cette association est Comic Relief.

J'ai hâte de voir ce que le film va donner ! Il est prévu pour novembre 2016.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
C'est un livre très bien qui détaille tous les animaux fantastiques avec leurs caractéristiques physiques et ce qu'ils mangent. Avec un commentaire de Harry Potter sur chaque animal et parfois des illustrations. Je recommande ce livre pour les fans d'harry Potter ! Julie
Le plus de ce livre sont les commentaires laissés par Ron qui donne du vécu à ce livre, comme si nous, pauvre moldu, nous avions réellement emprunté ce livre auprès de Mme Pince.
Et bien sûr chaque commentaire de Ron apporte de nombreuses informations nécessaires à notre compréhension du monde magique.

Un petit livre très sympathique à lire, vraiment. J. K. Rowling nous fait plonger une fois de plus dans l'univers fantastique d'Harry Potter. Il se lit très rapidement et on prend plaisir à découvrir petit à petit toutes sortes d'espèces d'animaux, classées en fonction de leur niveau de dangerosité. de plus, j'ai véritablement adoré lire les commentaires de Ron, Harry et Hermione un peu partout dans le livre, c'était très drôle et j'aurais voulu qu'il y en ai plus parfois. de cette manière, on se laisse emporter dans un tout autre univers qui est celui de la magie. J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, et je le recommande à tout bon fan d'Harry Potter et de ses aventures.
Lien : http://harmonie-litteraire.b..
Un "accessoire" indispensable à l'heptalogie de HP. Surtout pour écrire ! Ou pour remplir les quizz