😊 A la découverte de 😊
Des ailes sous ma peau de Chris Roy
Auto-édition

Merci à l'auteure pour sa confiance. J'avais beaucoup aimé Là-haut les anges, hâte de découvrir celui-ci.

Lars était fou amoureux de la belle Azel à tout juste dix-huit ans. Quand elle le rappelle sept ans plus tard, ses sentiments sont toujours bien présents. Ce qui aurait pu devenir une belle histoire va tourner en un ersatz de famille : Azel et son mal-être permanent, Yanis le fils qu'elle a eu avant de retrouver Lars, Elliot leur fils et Lars qui continue a vouloir y croire malgré tout.
Et un jour, Azel disparaît. La vie de Lars va basculer quand il se retrouve inculpé pour la disparition et le meurtre d'Azel. Il n'a rien fait, pourtant les preuves s'accumulent. Pourquoi? Comment?

Un couple à la dérive, la mystérieuse disparition d'Azel, la condamnation de Lars, et au milieu deux enfants livrés à eux-mêmes. Si Yanis a l'âge de s'émanciper, ce n'est pas le cas d'Elliot qui n'a que dix ans au moment des événements. Il va se plonger dans les jeux vidéos, des heures durant, comme seul but. S'il ne peut maîtriser sa vie, il peut tout diriger et tout vaincre dans le virtuel.
La vie de Lars bascule à nouveau quand c'est au tour d'Elliot de disparaître.
Les enquêteurs vont devoir tout reprendre à zéro pour espérer retrouver le jeune adolescent, et peut-être résoudre la disparition d'Azel.

Après une première partie un peu étrange où on a du mal à cerner le coeur de l'intrigue, on se retrouve plongés dans une histoire extrêmement sombre. Nous allons y retrouver un thème déjà abordé par l'auteure dans son précédent livre: la cybercriminalité et notamment au travers des réseaux sociaux et autres jeux en ligne.
Mais dans ce livre, l'auteure a su l'aborder d'une toute nouvelle façon et nous livrer une intrigue totalement nouvelle.

Outre le thème ci-dessus, l'auteure va nous plonger dans cette histoire sordide qui mêlera violence, pédophilie, sexe, drogue…. Bref, il y a ceux qui ont le pouvoir et l'argent et qui en profitent, et ceux qui subissent.
J'avoue que le développement de cette histoire a su me surprendre et me mener dans des directions très originales. Il nous faudra aller jusqu'au bout de ce livre pour en comprendre toute la complexité.

L'auteure a un talent indéniable pour traiter des sujets pas forcément évidents et surtout sensibles car ils touchent aux enfants. Si le fond de cette intrigue reste très sombre, les sujets plus délicats sont traités de façon très subtile sans jamais tomber dans le glauque.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/ailes-sous-ma-peau-ebook/dp/B08GRHBJH3
Des ailes sous ma peau, Chris roy.

1997, en Belgique : Réveillon d une bande d'amis : Red, Valeria, Debby, Arno, Jocelyn, Hugo, Lars Et Azel.
Azel est une fille spéciale, les garçons sont à ses pieds, et Lars en est amoureux fou.
2005 : Après sept ans d'absence, Azel contacte Lars, il ne l'a pas oubliée bien sur et vient la récupérer à la gare. Ils ont vécu des vies différentes, Azel a eu un enfant, elle est complètement ‘paumée' mais Lars sera toujours là pour Azel et la vie se reconstruit à deux.
Et puis, un jour, Azel disparait …..
Des ailes sous ma peau est le premier roman que je lis de Chris, et franchement, j'ai aimé.
Au début de l'histoire, je ne comprenais pas bien ce que ce roman faisait en thriller. On se doute bien qu'il va se passer quelque chose, mais dans les premiers chapitres la vie D'azel et de Lars défile, Un enfant, Azel qui n'a pas la fibre maternelle, Azel qui devient dépressive, ne s occupe de rien. Et Lars qui fait ce qu'il peut, les copains d'avant qui s'inquiètent,, les années passent plus ou moins bien, et puis bim !!!
Mais où est donc passée Azel ; Disparue volontaire ? Suicide ? Tuée ? Par son mari ?
Evidemment, le mari est toujours le premier coupable désigné pour la police. Tous les indices mènent à lui, il est même soupçonné de proxénétisme.
Lars se rend compte qu'il a des absences, des troubles de la mémoire, il ne se souvient pas de la dernière soirée avec Azel. Aurait-il pu tuer sa femme ? Alors il cherche, de son coté la solution, il interroge ses amis….
Et le corps qui reste introuvable…
Et si Azel avait une vie cachée ? Lars découvre peu à peu qu'il ne connait pas sa femme…..
Je ne vais pas vous raconter l'histoire bien évidemment, mais les fausses pistes se suivent, et on remonte doucement la vie de tous ces personnages. Les enquêteurs se doutent que l'histoire est bien plus compliquée qu'il n'y parait. Chaque protagoniste, chaque témoignage est important, Chris décrit à la perfection tout ce petit monde, avec beaucoup de sensibilité, on s'attache à eux. Et Lars descend de plus en plus vite la pente infernale.
Cybercriminalité, addictions, enfance sans amour, traumatisme anciens, tout est traité avec brio.
Quand à la révélation finale, je vous laisse le soin de la deviner…
Une enquête passionnante, et un thriller glaçant.. connait on vraiment sa famille ?
L'écriture de Chris est très agréable et sensible, et on suit le roman sans aucun temps mort. Je ne peux que recommander cette enquête et je lirai avec plaisir le premier roman de Chris.
Merci à Chris et #Simplement pro de m'avoir fait découvrir ce roman

Le synopsis en dit long, on fait pas mal le tour de l'intrigue à travers ses quelques lignes. On retrouvera dans le livre le déroulement de l'histoire à travers les yeux de plusieurs personnages. Cette narration aux multiples facettes est intéressante et très prenante. Tantôt les avis viendront de l'entourage, tantôt de Lars lui-même, tantôt des enquêteurs… c'est avec toutes ces empreintes apposées sur le scénario qu'il faudra, à vous lecteurs, tenter de résoudre l'enquête et de déchiffrer le mystère. Celui-ci est bien pensé, mais surtout bien amené. de multiples rebonds vont vous mettre sur la mauvaise piste, et c'en est très plaisant.

Du coup, le protagoniste, il court. Toute l'histoire se fonde sur un passé qu'il a laissé couler, un futur qu'il ne peut pas envisager et un présent plus que brouillon. Pris en étau entre une situation qui le dépasse et un enfant qui lui en veut, il ne sera jamais laissé en paix par la plume incisive de l'autrice qui met du coeur à l'ouvrage pour ne rien lui épargner. Autant dire que ce dernier n'est pas au bout de ses peines ni des accusations qui seront portées à son égard.
Les personnages, plus généralement, sont bien fouillés eux aussi. Il faut dire qu'on ne nous dit pas tout d'eux, qu'il n'y a pas de fioritures et qu'on ne tourne pas autour du pot, mais on sait exactement ce qu'il y a à savoir. Les descriptions de ces derniers sont éparpillées toujours au plus juste, à l'endroit où on va pouvoir se rendre compte du rôle de chacun et de son utilité dans le récit. Bref, les phrases sont courtes et percutantes, à l'instar des descriptions. On sait qui est où, qui fait quoi, et le tout est rythmé juste ce qu'il faut pour qu'on devine l'état des lieux sans s'ennuyer pour un sou.

Je ne peux pas promettre que ce soit la volonté de l'autrice, mais un point fort dans cette histoire : toucher du doigts les raccourcis légaux et judiciaires qui peuvent être faits à une grande vitesse (non pas forcément pour bâcler l'affaire volontairement) quand l'enquête s'y prête et que tout « roule ». Ici, on se rendra vite compte qu'il y a de la poussière dans les rouages et que tout n'est pas si simple. le démêlement des événements prend alors une dimension complètement hallucinante, pour notre plus grand plaisir.

Le récit se développe sur trois grands axes : la jeunesses des personnages, dans leurs études, leur vie de « jeunes adultes » et leur vie actuelle, d'adultes un peu plus mûrs, parents pour certains… On virevolte sur ces axes sans jamais s'y perdre. La cohérence entre eux est bien vue et traitée de façon intelligente. de ce mélange des époques naît une contextualisation sur le long terme et, surtout, une crédibilité sans accroc du début à la fin. On comprendra donc assez rapidement la particularité de chacun et le suivi de l'intrigue est du coup très fluide. Entre la plume qui se veut concrète et mordante et le récit qui se veut fluide, nous avons donc une lecture rapide et prenante… tout ce qu'il faut pour un week-end 😉

Enfin, nous avons tout du long une ambiance particulière. Les proches de Lars, tous sous l'addiction des jeux vidéos, vont se trouver comme une sorte d'exutoire au quotidien, une deuxième vie qui leur échappe un peu moins que la première. Les plus jeunes, quant à eux, qui souhaitent exceller dans le domaines, sont d'autant plus pris au piège de cette « autre réalité ». Mais comme je vous le disais, le récit est intelligent, et ce n'est pas une simple dénonciation de cette pratique qui est faite ici, mais bel et bien une alerte… quelque chose qui va en découler, mais qui va nous laisser « sur le cul ». Oui oui, cette implication du jeu vidéo a ici une importance capitale, autre que la prévention contre les écrans… et, quelque part, ça fait du bien. On a ici tout plein de dangers qui rôdent : saurez-vous les reconnaître ? 😉

Je ne peux malheureusement pas en dire plus, on est ici au bord du spoil 😉

Je conseille vraiment ce livre dans lequel on retrouve une écriture limpide, des sujets troublants auxquels on ne fait jamais assez attention, une ambiance particulière (sans que je ne sache vraiment comment la définir), des personnages attachants et bien ficelés et, pour finir, une intrigue qui ne se relâche pas du début à la fin. Bref, un vrai bon moment !

Bonnes lectures à tous !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
J'ai passé un petit moment avec Chris Roy et son thriller psychologique « DES AILES SOUS MA PEAU », SON SECOND LIVRE AVEC TOUJOURS UNE TRES JOLIE PLUME.
Le gros point fort du roman, les deux personnages, Lars et Azel… Oh la la la que des personnages atypiques ; vraiment atypiques mais vraiment bien travaillés.
Lars a rencontré Azel quand il était jeune, pendant ses études. Un peu timide, il n'a jamais réussi à « l'avoir ». L'action se passe en Belgique dans certaines villes dont vous connaissez le nom… C'est assez amusant d'avoir un peu d'action à Molenbeek
C'est plusieurs années plus tard qu'Azel va finir par rappeler Lars. Elle a un enfant, Yannis et demande à Lars de venir les chercher.
Et hop, voilà notre Lars tout heureux d'être en couple avec notre petite Azel. Une femme absolument canon, mais… comment dire… un peu particulière sur le plan psychologique et émotionnel. Ça ne les empêchera pas de nous faire un petit Elliot.
Les choses vont se compliquer quand Azel va disparaître. C'est bien là qu'on va découvrir que certains couples ne se connaissent pas vraiment…
On attaque une belle, bonne et moche descente aux enfers sur fond de cybercriminalité, d'addiction aux jeux vidéo (oui oui, ça fait peur).
Un bon suspense, on va de surprise en surprise. On croit deviner, mais on se plante.
Bref, un très bon bouquin qui met parfois presque mal à l'aise, d'un auteur indépendant talentueux. Je vous le recommande vivement !
Azel qui a un petit Yanis d'une première union téléphone à Lars celui ci n'hésite pas à aller la chercher. Son Amour de toujours qui lui téléphone,il n'hésite pas une seconde. Elliot verra le jour de cette union. Apres quelques années le couple bat de l'aile les enfants nmtrouvent refuge dans le jeu vidéo et Azel qui disparaît. Lars est suspecte de sa disparition et encore plus lorsque leur fils Elliot disparaît à son tour. Super thriller psychologique avec une fin toute aussi haletante et tout aussi ignoble. Bonne lecture pour ce très livre
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Coup de coeur pour ce roman que j'ai lu sans pouvoir m'arrêter.
Lars reçoit des nouvelles d'Azel, qu'il n'a pas vu depuis l'université.
Toujours très amoureux de la jeune femme, malgré cette séparation de plusieurs années, il va demander à celle-ci de venir vivre avec lui.
Lorsque Azel disparaît, la police va mener l'enquête, des preuves accablantes désignent Lars comme suspect.
Que vont découvrir les enquêteurs ?
Connaît-on vraiment la personne avec qui nous vivons? On peut vraiment se poser la question après avoir lu un tel roman.
Chris Roy nous plonge dans une sorte de tourbillon où l'on doute de tout, l'engrenage dans lequel se retrouve Lars est machiavélique, il va vivre l'enfer.
Au fil des chapitres, l'auteure nous fait découvrir l'horreur, il m'a été impossible de lâcher ma lecture avant la dernière page.
Ce thriller psychologique m'a fait ressentir des sentiments très différents, le doute m'a tenu en haleine surtout avec les rebondissements constants.
L'auteure a un style incroyable, un talent évident pour mener le lecteur où elle veut, c'est une lecture intense, déstabilisante par moment.
Je n'avais pas lu un roman aussi fort depuis longtemps, il est évident que je veux lire à nouveau Chris Roy.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Roman découvert grâce aux commentaires Babelio, je ne suis pas déçue. L'auteur nous emmène à travers un labyrinthe d'énigmes pour comprendre ce qui est à l'origine de la disparition d'Azel, jeune femme mal dans sa peau mais adorée de son mari Lars. A la suite de cette disparition, ce dernier se retrouve dans une situation impossible. Beaucoup de thèmes sont abordés: psychologie, entourage familial, darknet. Tout ceci au service d'une intrigue bien menée avec beaucoup de suspens.
Après « Là-haut les anges », j'étais curieuse de redécouvrir la plume de Chris Roy et je la remercie pour cet envoi.
Nous sommes une fois de plus dans un thriller psychologique ici avec un rythme sans temps mort.
Imaginez-vous ado, une bande de potes, avec une fille que vous convoitez … Mais qui reste insensible à votre charme… Imaginez-vous des années plus tard que celle-ci vous contacte et demande de vous revoir… Imaginez ensuite que ce rêve se réalise et que votre fantasme soit enfin prêt de vous, que vous fondiez une famille (recomposée) … Lars vit son rêve au côté d' Azel qu'il a toujours aimé. Imaginez ensuite que cette jeune femme disparaisse du jour au lendemain …. Et pire, vous êtes accusé de meurtre, les preuves sont accablantes !!!

Voilà le tourbillon infernal dans lequel Lars va plonger.
L'enquête va mener l'intrigue et tenez-vous bien car ici tout est fait de faux-semblants, de mensonges, de manipulation et l'auteure dissèque le côté psychologique des personnages sans rien omettre.
Un final que je n'ai pas vu arriver… Vraiment … Au fil des pages on se demande comment vafinir cette histoire et je peux dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
Une seule question restera pour ce thriller : connaissons-nous vraiment la personne qui partage notre vie ?

Merci encore pour ce partage et cet envoi.

Lien : https://www.instagram.com/au..