♠ « Des ailes sous ma peau » - Chris Roy

Très enthousiaste à la lecture du premier livre de l'auteure, j'ai sauté sur l'occasion de recevoir son second roman en service presse. Je la remercie d'ailleurs encore une fois pour sa gentillesse et sa confiance !
Sept ans après son départ, Azel contacte Lars, son amour de jeunesse, pour le revoir. Toujours amoureux et malgré l'existence d'un petit garçon, Lars lui propose de reconstruire sa vie avec lui. Dix ans et un autre enfant plus tard, la mystérieuse Azel disparaît en laissant une lettre incriminant Lars. Celui-ci, rapidement accusé de meurtre, purge quatre ans de prison où il vit l'enfer. de plus, quelques semaines après sa libération, c'est cette fois leur fils Elliot qui est porté disparu. Pour la police, pas de doute : Lars est doublement coupable.
ATTENTION SPOILER :
Malgré la justesse de son premier roman, j'ai largement préféré ce deuxième ouvrage. Selon moi, les thèmes abordés sont plus percutants et le suspense m'a dévorée jusqu'aux dernières pages. le personnage d'Azel, tellement intrigant et à la fois écoeurant, s'oppose à celui de Lars, morne et apathique. L'auteure se joue d'ailleurs beaucoup de ce contraste, comme de celui entre le commissaire Andriessen et le reste de son équipe. J'ai également beaucoup apprécié l'écriture et les révélations scandaleuses qui jalonnent le dénouement.
Juste un petit bémol pour certaines réactions de Lars peu cohérentes et le manque d'infos concernant le centre psychiatrique.
En somme, un très bon thriller que je conseille plus que vivement !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..
C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans ce second livre de Chris Roy, après avoir beaucoup aimé son premier il y a quelques mois.
On y retrouve sa jolie plume, incisive à souhait, percutante, de celles qui happent le lecteur dès les premiers mots. Elle maîtrise la langue, et son style soigné ne peut que me séduire...

Une fois commencé... impossible de le lâcher, un vrai page-turner ! On y découvre les prémices de l'histoire, des personnages travaillés, déroutants au passé parfois troublé et ô combien marquant... Un cadre bien bâti pour une balade en Belgique des plus prenante. Quand les bases sont enfin posées et que l'intrigue policière peut commencer, on se régale... Chris se révèle une fois de plus très douée pour nous retourner le cerveau, nous mettre sur une piste, et dans la seconde qui suit nous faire subir un retournement de situation complètement dingue... Elle nous en met plein la vue, c'est malin, explosif et incroyablement bien amené.
Les pages défilent avec un plaisir grandissant, on suit l'enquête avec beaucoup d'intérêt tant elle a pris soin de bien construire son intrigue et ses différents éléments. Les thèmes contemporains abordés le sont avec justesse et précision. Bien ancré dans notre époque, elle exploite à merveille les fléaux des temps modernes... Rien n'est gratuit mais tout s'imbrique parfaitement pour construire sous nos yeux un puzzle on ne peut plus captivant. La psychologie, au centre du récit, se montre fine et juste, complètement bluffante, nous laissant presque sans voix. C'est incontestablement un thriller abouti, bien documenté, aussi tordu que glaçant ! Êtes-vous prêt à essayer de démêler le vrai du faux ? Méfiez-vous, manipulation et faux-semblants vous attendent, et n'oubliez pas que les apparences sont trop souvent bien trompeuses...

Chris Roy transforme l'essai avec ce deuxième roman, elle entre directement dans la cour des grands et fait partie de ces nouveaux auteurs autoédités talentueux que je suis avec plaisir à chaque nouvelle publication.
Telle une magicienne des mots et du suspense elle sait m'embarquer dans son univers et m'offrir un moment de lecture exceptionnel, porteur d'un beau message et poussant à la réflexion. Bien plus qu'une histoire, elle arrive à mettre en scène des (mé)faits contemporains avec brio pour nous alerter... Sombre et maîtrisé, avec une lueur d'espoir, ce roman plaira à coup sûr aux amoureux du genre.
Mon 2 ème livre de l'auteure après « Là-haut les anges ». Elle nous propose un thriller sombre avec des fausses pistes qui sont se succéder jusqu'aux révélations finales . En 1997 nous découvrons les 2 personnages principaux Azel , Lars ainsi que leurs amis lors d'un réveillon . Azel aura une courte aventure avec Azel , celle qui attire tous les regards , mystérieuse et qui va disparaître du jour au lendemain . Des années plus tard elle va contacter Lars qui sans l'ombre d'une hésitation part rejoindre son amour de jeunesse à Molenbeck. Il retrouve une Azel en souffrance avec un petit garçon de 10 ans, Yanis . Toujours amoureux fou il lui propose de venir avec son fils habiter avec lui ,pour enfin former sa propre famille . Installés, il va obliger Azel à renouer avec ses parents et sa soeur . Lars semble enfin heureux même s'il ne montre pas grand chose et un petit Elliot qui va venir agrandir la famille . Mais Azel est-elle vraiment celle qu'il attendait depuis si longtemps ? C'est pour moi un personnage auquel on a du mal à s'attacher . Elle écarte les amis d'enfance retrouvés , une mère distante , pas maternante avec yanis. Elle n'a qu'une seule passion : les jeux vidéo. Et un jour ce bonheur fragile va prendre une tournure dramatique , sombre avec la disparition d'Azel . Très vite les soupçons vont se porter sur Lars d'autant plus que Azel aurait laissé des preuves compromettantes à son encontre …Pour Lars c'est l'incompréhension totale d'autant plus qu'il semble avoir des troubles de mémoire …Que s'est-il réellement passé ? Où est passée Azel? Qui sont Azel et Lars un couple qui ne dégage que de l'antipathie , malsain? Un peu déroutée par le manque de réaction de Lars devant les accusations , Azel cette femme si désagréable qui passe ses journées à ne rien faire , rien dire , qui n'a aucun geste d'amour avec quiconque. L'auteure nous plonge dans un thriller psychologique avec une intrigue bien menée et des révélations qui arrivent au fur et à mesure de votre lecture jusqu'aux révélations finales. Un thriller qui va vous mettre les nerfs à rude épreuve et dont vous ne ressortirez pas indemne . Les personnages sont parfaitement étudiés même si je n'ai ressenti aucune empathie pour eux . Les vies des personnages sont décortiquées , les fausses pistes se succèdent et nous allons suivre la longue descente aux enfers de Lars . Azel est-elle vraiment la jeune fille de ses souvenirs? La plume de l'auteure est percutante , addictive et tire ici un signal d'alarme sur les jeunes et leur dépendance aux jeux vidéo , réseaux sociaux . Un thriller glaçant , sombre à lire absolument .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Après nous avoir sensibilisé sur les dangers des réseaux sociaux avec « Là-haut les anges », Chris Roy nous propose un roman policier qui est un véritablement coup de coeur pour moi.
Cette histoire est toujours en lien avec la cybercriminalité mais elle est encore plus sombre que la précédente. C'est une enquête étonnante surprenante, actuelle, impressionnante.
L'auteure vous plonge dans l'horreur absolue !
*****
Lars est un jeune homme simple, un suiveur. Il est plutôt introverti et peu sûr de lui et a toujours été attiré par l'énigmatique Azel, qu'il a connu pendant ses études. Alors, quand elle lui demande de venir le chercher après plusieurs années d'absence, il court sans même attendre, ni réfléchir.
Trop heureux de la retrouver, ils vont très vite s'installer ensemble avec Yanis, le fils d'Azel né d'une précédente union et ils auront un fils Elliot.
Malgré tout, Azel ne sera jamais heureuse et ne sera jamais tendre et aimante envers ses enfants, ni même envers Lars d'ailleurs mais celui-ci s'en accommodera car, après tout, Azel a toujours été comme ça.
A sa décharge, elle a grandi dans un cocon familial peu enclin à l'épanouissement personnel. Alors il supporte, en attendant des jours meilleurs.
Puis un jour, Azel va disparaitre. La police retrouvera à son domicile des preuves, qu'elle aura laissées, et qui montreront que Lars est son meurtrier mais également un proxénète.
Dès ce moment, les accusations fusent, la suspicion nait, l'horreur, l'abomination apparaissent au grand jour.
Malgré l'absence de corps, Lars va être accusé du meurtre d'Azel. Il va s'ensuivre pour lui une longue et douloureuse descente aux enfers.
Mais ça, ça n'est que l'arbre qui cache la forêt.
*****
Si je vous dis que dès les premières pages, j'ai senti que ce livre serait un gros coup de coeur, vous me croyez ? Et pourtant, je vous ai prévenu, Chris Roy nous plonge dans une abomination totale et elle ne nous épargne pas. C'est étouffant, écoeurant, dérangeant mais c'est fait avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. Même si le sujet est difficile, beaucoup de choses sont suggérées plutôt que décrites en détail et c'est amplement suffisant au vu du sujet abordé !
L'intrigue est parfaitement maitrisée (une fois de plus), l'auteur se joue de moi et m'emmène sur de fausses pistes. Ce qui était déjà le cas pour son premier livre !
Chris Roy excelle vraiment dans ce domaine. Je crois avoir tout compris mais au fur et à mesure que je tourne les pages (à un rythme effréné tant je suis happée par ce récit), je m'aperçois que je fais fausse route.
Je découvre les éléments au même rythme que les enquêteurs. Je suis estomaquée à chaque nouvelle révélation. J'ai le coeur qui palpite, j'assiste impuissante à ces atrocités.
D'autant plus que Chris Roy retranscrit parfaitement les sentiments de ses personnages, qu'ils soient bon ou mauvais.
Ils sont tous très différents et également tous très complexes. Aucun d'eux ne vous laissera de marbre, que ce soit de la compassion ou de la haine. C'est une histoire ignoble, avec des personnages aux comportements ignobles.
Je suis peinée du malheur de certains d'entre eux mais en même temps horrifiée de voir si peu de chaleur humaine, d'amour envers sa progéniture. Ces personnages dont la vie se résume à : pas d'amour, pas d'envie, pas d'ambitions, le néant total.
Quelles peuvent en être les raisons ? Quel peut être l'origine de ce mal qui ronge Azel et qui lui ôte l'envie de se battre pour elle, pour ses enfants. Lars prendra connaissance de ses mensonges.
Et là, je compatis, j'ai le coeur en compote. Quel choc ce doit être de découvrir que votre âme soeur, votre bien aimée a ôté son masque, qu'elle n'est pas celle que vous croyez, qu'en fait vous ne connaissiez rien d'elle. Mais il est parfois difficile voire impossible d'aider les gens surtout lorsqu'ils ne le désirent pas.
Ce livre me fait réfléchir sur la nature humaine, sur le sort de certaines personnes.
Pensez-vous que l'on a tous les mêmes chances dans la vie alors que notre bagage familial pèse une tonne. Pensez-vous que nous sommes forcement enclin à reproduire le schéma familial dans lequel nous avons grandi, qu'il soit bon ou mauvais ?
Comment prendre soin des autres lorsqu'on est incapable de s'aimer soi-même ?
Difficile d'avoir des réponses toutes faites.
Quoi qu'il en soit, Chris Roy signe ici un excellent roman policer que je vous recommande vivement.
Lien : https://www.facebook.com/per..
c'est un thriller psychologique que j'ai très apprécié et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. L'intrigue est "rondement" menée et tout en finesse : pas "de temps morts". La psychologie des personnages est abordée avec beaucoup d'adresse..et dans une écriture très fluide.
Les sujets traités sont actuels: ce sont les fléaux de nos "temps modernes": ceux des réseaux sociaux, des "gamers" accros à leurs parties effrénées de jeux vidéos (où il faut se montrer toujours plus fort), la cybercriminalité, les réseaux de pédophilie qui s'incrustent sur certains sites afin de faire du "rabattage". ......C'est au milieu de cette"foison" de perversion que l'histoire prend forme avec des revirements de situations...sans qu'on ne puisse prédire la fin qui va en découler.
Ce thriller est une réussite littéraire......où je suis restée plongée dans l'intrigue à tout moment et jusqu'à la fin.
💥‼️⚠️⚠️⚠️💥‼️ Wow... Un véritable COUP de ❤️ pour ce thriller psychologique !!! La relation toxique de Lars et Azel est inquiétante et débouche sur des événements absolument cauchemardesques !!! Azel a une personnalité chaotique et des comportements étranges... tant qu'à Lars, il l'aime trop pour s'en apercevoir, alors il ferme les yeux sur ses travers. Mais voilà que les mensonges et les trahisons le plonge dans un gouffre infernal... Une intrigue différente, passionnante et menée très habilement !

Après un gros coup de coeur pour
" Là-haut les anges" j'étais impatiente de lire à nouveau Chris Roy

Et je ne suis pas déçue bien au contraire.

Lars n'a d'yeux que pour Azel , cette belle fille aussi mysterieuse que le bleu profond de ses yeux. Il ne se résout pas de son depart de la petite ville de Ostende . Quand elle l'appelle à l'aide de Molenbeek , celui-ci s'empresse d'aller retrouver son amour de jeunesse.
Il ne se doute pas que pour lui l'enfer va commencer .
Chris encore une fois, met les nerfs de son lecteur à rude épreuve.
J'ai résolu l'intrigue plusieurs fois et me suis bien mis le doigt dans l'oeil, l'auteur a plus d'un tour dans son sac et sème les fausses pistes à tout va.
Ce thriller est encore une réussite. Vivement le prochain !
Après la région parisienne pour son premier ouvrage, l'autrice Chris Roy choisit un nouveau décor : la Belgique. Et de nouveaux enquêteurs. Mais sa plume reste la même, efficace, maitrisée.
L'intrigue commence tout en douceur, avec une ambiance et des personnages intrigants qui ne sont pas sans me rappeler le film Gone girl (lui-même adapté de l'excellent "Les apparences" de Gillian Flynn). Même si bien sûr, on est là sur quelque chose de différent et d'original.
Comme pour Là-haut les anges, j'ai lu très vite tant on est accroché et qu'on a envie de connaître la suite. L'autrice a l'art de retourner les situations et de nous surprendre.
En bref, je recommande Des ailes sous ma peau à tous ceux qui aiment les bons polars.
Bonjour,

Voici un thriller psychologique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Des ailes sous ma peau" de Chris ROY.
Merci à Chris de sa confiance renouvelée.

L'histoire du couple Mérik que forme Lars et Azel à Molenbeek qui va tourner au fiasco total, et qui va entraîner de graves conséquences sur leur vie, autant pour eux que pour leurs deux enfants Yanis et Elliot.
Azel cache un lourd secret, Lars est fou amoureux de sa belle à tel point que "l'amour (le) rend aveugle".
La disparition d'Azel va entraîner Lars dans une spirale infernale et le faire plonger dans les abimes malsaines et psychotiques de sa mémoire.
Mensonges, addictions aux jeux vidéos et manipulations vont bon train jusqu'à créer le chaos et précipiter la descente aux enfers.

Chris récidive avec un superbe thriller psychologique qui fait réfléchir le lecteur sur les apparences qui peuvent être trompeuses : À quel point connaissez-vous celui ou celle qui partage votre vie ?

On va suivre Lars, le voir s'enfoncer peu à peu dans un engrenage machiavélique, orchestré d'une main de maître par un personnage qui sait manipuler son monde.
Vous allez être marqués autant (si ce n'est plus) que Lars dans cette déroute, un tourbillon de sentiments et de doutes va vous embarquer dans ce thriller de haut-vol.

La psychologie des personnages est excellement travaillée, perfectionnée au détail, ce qui rend l'intrigue difficile à dénouer même pour une habituée du genre que je suis.
Ce mélange du vrai-faux qui s'imbrique parfaitement dans une narration logique et implacable.

Le thème de la cybercriminalité, déjà présent dans le premier roman de l'auteur, revient ici nous percuter les neurones. Une enquête ancrée dans la réalité qui se confronte à deux inspecteurs chevronnés. le commissaire Andriessen et sa collègue Ariane de becker vont se mordre les doigts à déjouer les fausses pistes.

Des personnages à la psychologie complexe, une narration hypnotique, une intrigue qui nous fait avaler les pages comme des bonbons, une atmosphère de faux-semblants qui déstabilise, c'est une réussite à tous les niveaux. Bravo !

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : http://lecturechronique2.com
😊 A la découverte de 😊
Des ailes sous ma peau de Chris Roy
Auto-édition

Merci à l'auteure pour sa confiance. J'avais beaucoup aimé Là-haut les anges, hâte de découvrir celui-ci.

Lars était fou amoureux de la belle Azel à tout juste dix-huit ans. Quand elle le rappelle sept ans plus tard, ses sentiments sont toujours bien présents. Ce qui aurait pu devenir une belle histoire va tourner en un ersatz de famille : Azel et son mal-être permanent, Yanis le fils qu'elle a eu avant de retrouver Lars, Elliot leur fils et Lars qui continue a vouloir y croire malgré tout.
Et un jour, Azel disparaît. La vie de Lars va basculer quand il se retrouve inculpé pour la disparition et le meurtre d'Azel. Il n'a rien fait, pourtant les preuves s'accumulent. Pourquoi? Comment?

Un couple à la dérive, la mystérieuse disparition d'Azel, la condamnation de Lars, et au milieu deux enfants livrés à eux-mêmes. Si Yanis a l'âge de s'émanciper, ce n'est pas le cas d'Elliot qui n'a que dix ans au moment des événements. Il va se plonger dans les jeux vidéos, des heures durant, comme seul but. S'il ne peut maîtriser sa vie, il peut tout diriger et tout vaincre dans le virtuel.
La vie de Lars bascule à nouveau quand c'est au tour d'Elliot de disparaître.
Les enquêteurs vont devoir tout reprendre à zéro pour espérer retrouver le jeune adolescent, et peut-être résoudre la disparition d'Azel.

Après une première partie un peu étrange où on a du mal à cerner le coeur de l'intrigue, on se retrouve plongés dans une histoire extrêmement sombre. Nous allons y retrouver un thème déjà abordé par l'auteure dans son précédent livre: la cybercriminalité et notamment au travers des réseaux sociaux et autres jeux en ligne.
Mais dans ce livre, l'auteure a su l'aborder d'une toute nouvelle façon et nous livrer une intrigue totalement nouvelle.

Outre le thème ci-dessus, l'auteure va nous plonger dans cette histoire sordide qui mêlera violence, pédophilie, sexe, drogue…. Bref, il y a ceux qui ont le pouvoir et l'argent et qui en profitent, et ceux qui subissent.
J'avoue que le développement de cette histoire a su me surprendre et me mener dans des directions très originales. Il nous faudra aller jusqu'au bout de ce livre pour en comprendre toute la complexité.

L'auteure a un talent indéniable pour traiter des sujets pas forcément évidents et surtout sensibles car ils touchent aux enfants. Si le fond de cette intrigue reste très sombre, les sujets plus délicats sont traités de façon très subtile sans jamais tomber dans le glauque.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/ailes-sous-ma-peau-ebook/dp/B08GRHBJH3