Deuxième roman de cette talentueuse et prometteuse auteure après « Là-haut les anges », « Des ailes sous la peau » est un thriller psychologique qui vous ferra regarder la personne qui partage votre vie d'un autre oeil… Car à l'image de Lars, le principal protagoniste de ce récit, connaît-on vraiment sa moitié ? Et ce même si vous avez passé votre adolescence ensemble ?

Un groupe d'amis de l'enfance en Belgique que la vie sépare comme c'est souvent le cas, études, vies professionnelles, mariages, enfants, tous les prétextes sont bons pour s'éloigner. Mais quand votre amour de jeunesse, dont tous les garçons étaient amoureux et les filles jalouses vous appelle, votre vie peut être chamboulée.

Ce sera le cas pour Lars quand Azel se rappellera à son souvenir, séparée, un enfant, en plein doute sur sa vie… Lars verra l'occasion de vivre la vie dont il rêve depuis des années.

Mais Chris Roy n'écrit pas de feel good… C'est donc dans un engrenage infernal que Lars mettra le doigt. Une descente aux enfers où régulièrement quand on se dit qu'il ne pourra pas être plus mal, il s'enfonce un peu plus.

Ce tourbillon qui emporte Lars, est le même que vous allez ressentir à la lecture de ce thriller, votre empathie, vos sentiments à l'égard des personnages seront sans cesse remis en question, les nombreux rebondissements ne cesseront de vous déstabiliser.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce deuxième roman de Chris Roy que je remercie beaucoup pour l'envoi de son thriller et si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous invite vivement à la découvrir.
Lien : https://imaginoire.fr/2020/1..
Je découvre l'auteure , à travers ce livre , qui est vraiment excellent.
Je vais de suite me procurer" La haut les anges".
L'histoire se passe en Belgique, nous faisons la connaissance d'une bande d'amis, une amitié forte, Lars tombe éperdument amour de Azel, son tout premier grand amour. Les aléas de la vie vont les disperser ,suivant des chemins différents.
Après sept ans d'absence, Azel appelle Lars , au secours, ce dernier , vient la récupérer, son amour pour elle est toujours aussi fort . Azel a eu un enfant Yanis , mais cela renforcera, Lars , d'emménager et , essayer de créer cocoon familial, ils auront un enfant Elliot, ils avaient tout pour vivre une vie de joie et bonheur.
Azel a aucune empathie pour ses enfants et ne supporte pas la vie qu'elle mène.
Nous découvrons un personnage tourmenté psychologiquement, mais Lars espère toujours des jours meilleurs.
Azel disparait, pourquoi, comment , que lui est -il arrivé?
Tout accuse , Lars.
Sa vie bascule dans les méandres de l'enfer.
L'auteur nous entraine dans un thriller psychologique, ayant pour fond de décor, l'addiction aux jeux vidéos, des relations familiales désastreuses, la pédophilie ,le monde du darknet, la cybercriminalité.
Ce livre est dédié un à public averti.
L'auteure nous plonge d'une façon directe, sans tergiverser, dans cet univers glaçant, sombre, malsain, avec un brin de pudeur.
L'auteure a travaillé la psychologie des personnages, à la perfection, nous mettant dans le questionnement, dans le doute des préconisateurs de cette histoire ,qui sont-ils vraiment , menteurs , sincères , nous doutons de tout le monde. Nous évoluons un monde de perversité, de manipulation.
L'auteure nous promène dans son histoire, mettant nos neurones à rude épreuve ,impossible de dénouer cette enquête.
Un roman à multiples rebondissements, un rythme intense, nous avançons en apnée à peine de le temps de prendre une bouffée d'air.
Un thriller où le suspens est intenable, impensable.
L'auteure nous tient en haleine de début jusqu'au final, il est ;impossible de lacher ce livre.
Nous découvrons vraiment à la fin le dénouement de l'histoire.
la plume de l'auteur est percutante, visuelle, fluide
La lecture est glaçante, suffocante , oppressante, haletante, addictive.
Nous sommes acteurs de cette histoire, nous avons envie de venir en aide à Lars, mais nous sommes impuissant.
Une remise en question , savons nous vraiment connaitre la personne avec qui nous vivons?
Un livre qui nous prend aux tripes, une histoire qui m'a scotchée, on ne sort pas indemne d'une telle lecture.
Un livre où le mot fin est frustrant..
Depuis toujours Lars est amoureux fou de Amel, une fille sublime et mystérieuse. Mais Amel abandonne ses études et s'enfuit. Des années plus tard, elle appelle Lars qui accourt, la sort de son taudis avec son enfant et l'épouse. Ensemble il ont un fils mais Amel ne s'en occupe ni ne l'aime, engluée qu'elle est dans un jeu en ligne auquel elle initiera son fils avant de disparaître.
Totalement affolé, Lars appelle la police et se retrouve inculpé car sa femme a laissé des preuves et une lettre l'inculpant de maltraitances diverses. Complètement abasourdi Lars se laisse condamner. Il sortira trois ans plus tard pour constater, déçu, l'addiction totale de son fils au jeu de sa mère.

Ce roman a été un choc. D'abord il nous plonge dans les pires perversions que s'inventent ces milieux où l'on s'estime au-dessus des lois. Ensuite il met en scène la façon dont un jeu en ligne peut fasciner et piéger un enfant prêt à tout pour y progresser.
Une ombre menaçante et malsaine plane sur ce thriller et si j'ai eu quelques soupçons, je n'ai jamais imaginé jusqu'où l'intrigue me mènerait ni jusqu'à quel point l'odiosité des personnages me révolterait.
Comme réserves je dirais que les personnages manquent vraiment d'épaisseur et de consistance, si bien que je n'ai pu ni m'y attacher ni compatir à leur sort.

Après avoir lu le 1e roman de Chris Roy, Là-haut les anges, je m'étais dit qu'elle était une auteure à suivre. Mon sentiment est confirmé après lecture de Des ailes sous ma peau.

J'ai retrouvé dans ce deuxième roman les mêmes qualités que dans le premier et pour moi, ce nouveau thriller psychologique est même un cran au-dessus.

La plume de l'auteur d'abord, toujours aussi fluide et agréable 😊.

Une intrigue de qualité avec des personnages bien travaillés ensuite. Car, si au départ, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas très bien chez le personnage d'Azel, une fois celle-ci disparue et son mari Lars suspecté, je me suis vraiment demandée s'il était vraiment blanc comme neige ou si j'avais raté un trouble psychologique sous-jacent.

Et ce n'est que le début. Car, après avoir vécu l'enfer, Lars sera confronté à une nouvelle disparition et l'intrigue va se révéler bien plus complexe que ce qu'elle paraissait au départ. Et autant dire que l'auteure a très bien su me balader jusqu'à un final glaçant 😱.

Et puis, ce roman est aussi l'occasion de nous adresser un message de prévention quant aux dangers d'une utilisation sans contrôle par les plus jeunes des jeux vidéos en ligne. Ca peut paraître évident, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler 😊

Enfin, même si cela peut paraître anodin, j'apprécie vraiment le soin apporté par l'auteure aux couvertures de ses romans.
Tout d'abord, je remercie l'auteure de m'avoir fait découvrir son roman dans le cadre d'un service presse. J'ai beaucoup aimé ce roman, suivre l'histoire de Lars qui m'a beaucoup touchée. Cet homme qui accumule les galères, même s'il lui arrive de les provoquer, mais qui continue tout de même à vivre comme il le peut. Malgré quelques moments plus heureux que les autres, l'ambiance reste sombre et pesante, les évènements s'enchainent et sont pour certains vraiment horrible. On parle même de pédophilie. J'avoue avoir été un peu septique lors d'un changement d'orientation de l'histoire, mais finalement ça a donné un plus à 'l'intrigue. Une fois lancé dans cette lecture, on veut absolument savoir comment tout va se finir, c'est très prenant. C'est donc encore une belle découverte que j'ai fait avec ce roman.
Lien : https://www.heylowdylit.com/..
Je ressors de ma lecture mitigée : je suis globalement satisfaite de l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. L'action se déroule entre 1997 et 2020 : je trouve que le récit, en sautant de période en période, perd en dynamisme. J'ai été happée par le suspense, mais aussi frustrée de certains évènements, lassée de moments calmes et impatiente de connaitre les tenants et aboutissants. En découvrant l'ampleur du drame, je me dis que le scénario est plutôt bon, l'idée intéressante. J'ai bien ressenti l'ambiance inquiétante qui devient de plus en plus noire, voire glauque. Mais il m'a manqué du rythme : une structure plus intense où l'action serait plus constante. Toutefois, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Chris Roy, cela reste très entrainant.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Un polar haletant, surprenant, qui flirte avec l'indicible et l'horreur ! Attention ! A ne pas mettre entre toutes les mains mais si vous voulez lire un thriller qui décoiffe alors ouvrez-le vite !
Tout avait pourtant bien commencé pour Lars qui, après des années, retrouve son amour de jeunesse Azel qu'il n'a jamais pu oublier. Pourtant le comportement de celle-ci commence vite à se dégrader : elle souffre de maux de ventre, elle est souvent apathique et complètement indifférente avec ses deux fils dont celui qu'elle a eu avec Lars. Jusqu'au jour où elle disparaît mystérieusement en laissant tout derrière elle. Commence alors pour Lars une véritable descente aux enfers. Est-il coupable cet homme a l'air si tranquille ou cache t'il bien son jeu ? Pire : ses amnésies y seraient-elles pour quelque chose ? Ou est-ce Azel qui aurait tout orchestré ?
Ce polar, une fois ouvert, vous n'arriverez plus à le lâcher. On découvre, dans leur jeunesse, des personnages plutôt sympathiques puis le roman nous fait entrer dans la vie de personnes somme toute ordinaires même si j'avoue avoir eu une réelle antipathie pour Azel. Mais est-elle seule responsable de son comportement cette femme au charme magnétique ? Et puis c'est à nouveau la rencontre avec Lars. Tout devrait aller comme sur des roulettes tant le caractère de celui-ci est doux et tolérant. Pourtant il devient petit à petit indifférent, comme éloigné de tout, et je ne parle même pas du comportement d'Azel. Ne sont-ils pas, après tout, comme beaucoup de couple, usés par la routine ? Mais on pressent que quelque chose d'autre se cache derrière cette morne apparence. Il y a quelque chose de malsain qui se dégage de ce couple. L'indifférence qu'ils semblent porter à leurs enfants ne fait rien pour nous les rendre plus sympathiques, surtout vis à vis du plus jeune, Elliot, qui voue un véritable culte à sa mère et qui, comme cette dernière, se réfugie dans les jeux vidéos où l'on peut s'inventer la vie que l'on désire, devenir quelqu'un. Et on attend avec angoisse le malheur arriver. Que va t'il se passer ? Quand le grain de sable va t'il totalement enrayer la machine ? Je vous jure que l'auteure joue avec nos nerfs : on se dit que tout va basculer à un moment ou un autre mais quand, comment ? Et puis arrive le drame sans qu'on est pu un seul instant imaginer ce qui allait se passer. J'ai eu beau échafauder mille et une trames, je ne m'attendais pas à cela. Comment a t'on pu en arriver là ? Qui croire ? Les preuves sont tellement accablantes mais pourtant on se doute que la réponse est ailleurs.
La force de ce roman tient dans le fait que l'auteure nous fait entrer dans la vie de gens ordinaires pour lesquels on éprouve des sentiments ambivalents. Sympathie ou antipathie immédiate, compréhension puis ils finissent par nous mettre mal à l'aise.Le climat très malsain qui s'installe met nos nerfs à rude épreuve, et c'est ce qu'on aime dans un thriller. le fait que l'on touche à l'innocence n'est pas pour rien dans cette atmosphère pesante. Une fois encore l'auteure nous met en garde contre les dangers des réseaux sociaux et des jeux en ligne. J'ai été effarée par le comportement des parents vis à vis de Yanis et Elliot. Pourtant, et c'est la triste réalité, de nombreux enfants goûtent dès leur plus jeune âge aux "joies" des réseaux sociaux et jeux en ligne.
On finira par apprendre la vérité, l'indicible vérité. Tout tient dans un jeu, Wings under my skin. Un titre pourtant plutôt poétique, qui évoque l'évasion et le rêve, mais qui cache une terrible réalité. Si certains sont indéniablement coupables on peut aussi se demander le rôle des parents dans cette histoire : indifférents, sans scrupule, désarmés face à certaines situations mais ne faisant rien pour l'arranger, complètement irresponsables, on se demande ce qui leur passe par la tête, on a envie de les secouer. Est-ce un des maux de notre époque cette totale apathie, cette impuissance des parents face aux comportements de leurs enfants ?
Cela fait froid dans le dos et l'auteure n'hésite pas à nous mettre en garde face à cette défection qui peut mener au pire.
Ce polar vous remuera les tripes et montre qu'on ne sait jamais vraiment avec qui l'on vit. Il rappelle aussi les dangers qu'il y a à laisser ses enfants sans limite et sans repère. Vous en tremblerez de terreur !
J'ai passé un petit moment avec Chris Roy et son thriller psychologique « DES AILES SOUS MA PEAU », SON SECOND LIVRE AVEC TOUJOURS UNE TRES JOLIE PLUME.
Le gros point fort du roman, les deux personnages, Lars et Azel… Oh la la la que des personnages atypiques ; vraiment atypiques mais vraiment bien travaillés.
Lars a rencontré Azel quand il était jeune, pendant ses études. Un peu timide, il n'a jamais réussi à « l'avoir ». L'action se passe en Belgique dans certaines villes dont vous connaissez le nom… C'est assez amusant d'avoir un peu d'action à Molenbeek
C'est plusieurs années plus tard qu'Azel va finir par rappeler Lars. Elle a un enfant, Yannis et demande à Lars de venir les chercher.
Et hop, voilà notre Lars tout heureux d'être en couple avec notre petite Azel. Une femme absolument canon, mais… comment dire… un peu particulière sur le plan psychologique et émotionnel. Ça ne les empêchera pas de nous faire un petit Elliot.
Les choses vont se compliquer quand Azel va disparaître. C'est bien là qu'on va découvrir que certains couples ne se connaissent pas vraiment…
On attaque une belle, bonne et moche descente aux enfers sur fond de cybercriminalité, d'addiction aux jeux vidéo (oui oui, ça fait peur).
Un bon suspense, on va de surprise en surprise. On croit deviner, mais on se plante.
Bref, un très bon bouquin qui met parfois presque mal à l'aise, d'un auteur indépendant talentueux. Je vous le recommande vivement !
Après « Là-haut les anges », j'étais curieuse de redécouvrir la plume de Chris Roy et je la remercie pour cet envoi.
Nous sommes une fois de plus dans un thriller psychologique ici avec un rythme sans temps mort.
Imaginez-vous ado, une bande de potes, avec une fille que vous convoitez … Mais qui reste insensible à votre charme… Imaginez-vous des années plus tard que celle-ci vous contacte et demande de vous revoir… Imaginez ensuite que ce rêve se réalise et que votre fantasme soit enfin prêt de vous, que vous fondiez une famille (recomposée) … Lars vit son rêve au côté d' Azel qu'il a toujours aimé. Imaginez ensuite que cette jeune femme disparaisse du jour au lendemain …. Et pire, vous êtes accusé de meurtre, les preuves sont accablantes !!!

Voilà le tourbillon infernal dans lequel Lars va plonger.
L'enquête va mener l'intrigue et tenez-vous bien car ici tout est fait de faux-semblants, de mensonges, de manipulation et l'auteure dissèque le côté psychologique des personnages sans rien omettre.
Un final que je n'ai pas vu arriver… Vraiment … Au fil des pages on se demande comment vafinir cette histoire et je peux dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
Une seule question restera pour ce thriller : connaissons-nous vraiment la personne qui partage notre vie ?

Merci encore pour ce partage et cet envoi.

Lien : https://www.instagram.com/au..