3,9

Nous rencontrons donc Abby qui a décidé de changer de vie suite à une très grosse déception sentimentale. Elle rejoint son frère, Mat, à Los Angeles, qu'elle ne voit pas car elle vit avec sa mère à New York. Elle va partager la maison avec Mat et son meilleur ami Brian. La rencontre entre Abby et Brian est explosive, leur relation aussi car ils sont autant différents qu'ils s'attirent. Abby décide de suivre le conseil de son frère, de s'intégrer et de profiter de la vie, mais surtout pas avec ses amis dont Brian.
L'histoire se déroule l'été avant la rentrée universitaire, il ne se passe grand chose à part des fêtes, des sorties, des colères, des claquages de porte.
Abby arrive donc à Los Angeles et essaie de faire sa place parmi le groupe d'amis de son frère, cherche un travail, rien de transcendant. J' ai trouvé le comportement Abby inapproprié, inexpliqué, immature, toujours très en colère mais cela est surement dû à sa jeunesse et cela m'a laissé septique . Quant à Brian, il ne fait pas grand chose non plus, lui aussi est très remonté, très mystérieux et a une vision très simple des relations amoureuses.
Ces héros sont entourés par leurs amis - je trouve qu'il y a même un peu trop de personnages-, mais ils n'apportent pas le peps qui manque à l'histoire.
L'histoire que j'ai lu m'est familière : triangle frère-soeur-ami avec une promesse, un code d'honneur, puis finalement on craque ou pas ; les héros jouent au jeu du chat et de la souris. Donc rien de nouveau dans le genre mais la plume de l'auteure est fluide, légère et a tout de même réussi à m'emporter.
J'aime bien lorsque dans les histoires, il y a des cris, des larmes, en revanche, il faut que cela soit justifié, qu'il y ait de la passion, mais entre Abby et Brian, cela tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.
J'ai voulu relire une histoire Young Adult après Beautiful Disaster que je n'avais pas apprécié, mais je pense que je vais m'arrêter dans ce genre, ce n'est pas pour moi. Cela n'enlève rien au fait que la plume de l'auteure est addictive et l'histoire de Abby et Brian touchante.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Un premier opus avec des airs de déjà vu mais qui est malgré tout très intéressant, « Ensemble » de Sissie Roy. Deux héros au fort tempérament qui vont vous faire voir de toutes les couleurs …

Abélia, Abby a quitté New York le coeur brisé pour rejoindre son frère en Californie. Trahie par celui qu'elle a toujours aimé, elle veut définitivement tourner la page et prendre un nouveau départ. Bien que son style de vie soit diamétralement opposé à celui de son frère, Abby va tout faire pour essayer de s'intégrer au groupe. Mais la cohabitation n'est pas des plus faciles. Car le meilleur ami et le colocataire de son frère, bien qu'il soit ultra sexy avec tous ses tatouages, est une vraie plaie …

Je découvre la plume de l'auteur pour la première fois, et malgré quelques petits faux pas fort pardonnable elle a su nous offrir une intrigue haute en couleur et qui tient la route. Malgré quelques répétitions, c'est bien écrit et rafraîchissant. L'histoire se lit très vite et on ne voit pas le temps passé. Certains lecteurs risquent d'être déçus du fait de la ressemblance avec une autre histoire très connue.

Mais pour ceux qui auront reconnu et qui auront aimé cette fameuse série, ils apprécieront eux aussi notre terrible duo Abby / Brian. Ils vont vous rendre dingue avec leur comportement et vous aurez cette sensation de frustration au plus haut point. Une indéniable attirance. Et pourtant une relation complexe voir même agaçante. A force de trop de se tourner autour et de trop se chamailler on risque par finir par se lasser de leur petit jeu. Mais fort heureusement, l'auteur a rajouté une petite touche d'Humour et également un peu de Mystère. le fait que chacun d'eux ont leurs propres démons rend l'histoire plus passionnante.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Certains sont très sympathiques comme le frère d'Abby, Matt et de sa copine Harper. D'autres vont vous paraître peu confiants et très peu fréquentables.

En conclusion je dirai que « Ensemble » de Sissie Roy fut une lecture en demie teinte. Bien que j'aie beaucoup apprécié la trame de l'histoire et même si Abby et Brian sont tous deux des âmes brisées par leur passé, leur entêtement m'ont énervée à la longue. Mais on passe malgré tout un bon moment et j'avoue que je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1tH
Abbélia est une demoiselle vivant depuis son enfance loin de son frère. En effet, suite au divorce de leurs parents, ils ont été séparés, vivant loin de l'autre sans contact. Lorsque la vie, lui donne la possibilité de le rejoindre, Abby prend la décision de démarrer une nouvelle vie. Dès son arrivée, elle trouve un frère protecteur et aimant, mais qui ne connait rien de sa vie passée et loin de ses douloureux souvenirs. Mais rien n'aurait pu lui faire présager, qu'elle allait devoir supporter un insupportable co-locataire, en la personne de Bryan.

Bryan est un homme assez complexe, passant de femmes en femmes, avec une réputation qui n'est plus à faire. Il est beau, agréable mais parfois tellement repoussant et hautain. Il ne laisse rien transparaître. Il parle peu de son passé et de ce qu'il désire. Mais il a cette envie de protéger la jeune Abby.

Sissy Roy, nous offre une histoire, qui pourrait ressembler à tant d'autres, un bad boy, une demoiselle timide et qui est attirée par l'interdit. Cependant, dès les premières lignes, nous sommes attirées mais....

Abbélia est une demoiselle, qui cache beaucoup, lorsqu'elle se dévoile, nous comprenons de plus en plus son comportement parfois incompréhensible. Cette jeune fille peut se montrer douce comme insupportable. Sissy Roy, à même vraiment joué avec mes nerfs avec ce personnage, j'aurais voulu que le passé de cette demoiselle, ne soit pas dévoilé de but en blanc, je n'ai pas réussi à ressentir une émotion particulière, j'ai été perdue. J'ai trouvé que la jeune Abby, justifiait son comportement de "petite fille gâtée" qu'elle n'est pas, sur un passé lourd.

Par contre énorme coup de coeur pour Bryan, cet homme, ne peut que vous faire perdre la tête, tour à tour détestable, puis le plus gentil des gentlemen. Je vous laisserais le découvrir.

Sissi Roy, fait partie de cette nouvelle génération d'auteure qui s'installe. Que nous apprenons à connaître. Une histoire où personnages principaux et secondaires sont aussi important les uns que les autres, cependant, je regrette parfois la rapidité de certains passages, qui auraient eu à mon sens eu plus d'impact, si on avait détaillé un tout petit peu. Cette histoire, est sage, drôle, touchante. Une plume qui va, avec les années s'affirmer et surtout prendre en caractère.

Pour conclure, Ensemble est une romance que j'ai aimée, mais pas marquée. Certaines répétitions et rapidités, m'ont un peu trop déstabilisée.
Abby et Bryan, sont deux personnalités que j 'ai quand même envie de retrouver, car l'histoire appelle à la curiosité.
Sissy Roy, a su me capter, j'aurais voulu être captivée, mais j'en suis sûre, qu'avec les années à venir, elle va réussir, à me rendre accro, sa plume d'auteure ayant déjà une forte personnalité, il faut juste prendre confiance, je dirais, et assumer les mots.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..