Ne partageant pas le point de vue de Rougenath sur le roman d'Isabelle Roy. Il faut dire que l'autre histoire que j'avais lu d'elle n'était pas très palpitante Les Fées du Phénix La tempête de Ceithon. Pourtant en début de lecture, j'avais l'impression de revoir un vieux film de 1995 Hackers ou Pirates avec Jonny Lee Miler et Angelina Jolie. Mais ensuite, l'histoire n'avait toujours des cohérences pourquoi a-t-on jamais revu son père pendant le reste de l'histoire ? Expert comme il est, l'auteur aurait pu faire allusion à Mafiaboy qui a sévi durant au début des années 2000 pour en savoir davantage liser son livre Mafiaboy écrit par Craig Silverman. Aussi, Camille me rappellait vaugement l'intelligent Hermionne version Hackers mais l'auteure aurait pu mettre aussi des crackers une forme plus vil. Aussi à part leur groupe de trois comme dans Harry Potter, ils ne sont pas connecter à un groupe plus important sur Internet à croire qu'il n'existe pas dans le livre ou c'est un très gros oublie de l'auteure. Même l'auteur aurait dû lire aussi le petit livre de David Dufresne Pirates et Flics du Net même si cela date des années 2000. Elle pu faire des allusions à d'autres pirates déjà existant au lieu de chanteur de groupe des années 80. Pouquoi, le héros de chaque livre jeunesse tombe amoureux toujours de la plus belle fille de l'école ? À leur âge, oui, j'aime les belles filles et ce n'était pas la plus belle mais pour moi elle l'était. Les relations sont trop vite et je n'y crois pas un instant car ils n'ont aucun intérêt entre eux. Comme vous voyez, c'est une autre déception pourtant dans les journaux cela semblait pas si pire.