Brûlé tome 2 sur 3
Éditions Hurtubise (06/10/2021)
4.5/5   5 notes
Après un été en Abitibi, Sam est de retour chez lui. Il est encore secoué par les troublantes découvertes qu’il a faites sur l’incendie où son père, un pompier, est mort en tentant de sauver des personnes prisonnières des flammes. Malgré tout, Sam commence ses cours à l’École nationale des pompiers, déterminé plus que jamais à réaliser son rêve.

Mais les journées ne sont pas de tout repos, et les exercices pratiques le forcent à repousser constamment ... >Voir plus
Que lire après Brûlé, tome 2 : Deuxième degréVoir plus
J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience puisque l'auteure nous avait laissés sur notre faim à la fin du premier tome. Sitôt arrivé dans ma boîte aux lettres, sitôt débutée ! Et je peux vous garantir que ce deuxième tome est sans contredit à la hauteur de mes attentes. J'avais hâte de voir comment évoluerait la relation entre le beau-père de Sam et ce dernier.

​Isabelle a su faire évoluer toutes les sphères de la vie de Sam avec brio ! J'ai adoré voir la relation amoureuse de Sam grandir. D'ailleurs, Noémie prend une plus grande place dans le roman. Elle est définitivement le deuxième personnage important dans ce tome. Grâce à un projet scolaire en journalisme, elle ira de l'avant dans l'enquête face au beau-père de Sam. D'ailleurs, ce dernier sait très bien se faire détester par les lecteurs. Les recherches de Noémie révéleront un côté encore plus machiavélique de Richard. Je me suis laissée prendre au jeu et Isabelle m'a tenu en haleine durant toute ma lecture. Ses révélations finiront par transparaître dans la relation entre Marco, le fils de Richard et Sam. Ils sont comme des frères… et Marco risque de réagir fortement lorsque ces amis révéleront les agissements de son père.

D'un autre côté, Sam se rendra rapidement compte que ses cours seront plus ardus émotionnellement que ce qu'il pouvait penser. La mort de son père viendra le hanter durant les exercices et l'un de ses professeurs, s'acharnera sur lui ainsi que le capitaine de la classe. Mais une erreur magistrale de son prof redressera la situation et lui permettra enfin de respirer un peu.

La plume d'Isabelle est toujours aussi addictive et agréable à lire. C'est fluide, doux et intense à d'autres moments. Elle sait manipuler à la perfection les émotions de ses lecteurs. À mon grand bonheur !!! Nous vivons en même temps qu'eux les événements. On se laisse charmer par la plume et les rebondissements. Les personnages ont subi une belle évolution et nous développons même une certaine empathie pour ceux qui sont plus sombres. La vie ne les épargne pas, mais ils ont une belle résilience d'une certaine manière.

Une suite qui a su me séduire et m'émouvoir. En refermant ce dernier, j'avais la même envie urgente de tenir le tome suivant en main. Malheureusement, ce sera seulement pour le début de l'année 2022. Mais entre temps, je vais essayer de faire perdurer cet univers unique et magnifique dans un recoin de ma tête et de lui offrir un peu plus de place lorsque mon coeur s'ennuiera trop de notre belle clique de jeunes adultes.

Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Ce tome 2 est aussi bon que le 1. Ne jamais se priver de lire un livre jeunesse!! Je dirais que c'est un roman avec un mélange de policier et un peu de suspense. Il n'y a aucun temps mort et tout s'enchaîne parfaitement. Une fois commencé, on ne veut plus le lâcher c'est un court roman d'environ 240 pages, donc ça se lit vite! Trop vite !!
Lien : https://letempsdlire.blogspo..