EAN : 978B0017ZPRUA
Lausanne. Ed. Clairefontaine (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La France de profilVoir plus

Videos de Paul Strand (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Strand
Marc Moreno, du département Son, Vidéo, Multimédia, vous propose un programme de films autour du cinéma et Henri Cartier-Bresson : « Manhatta », Paul Strand, 1921 https://c.bnf.fr/NM7 « La vie est à nous », Jean Renoir, 1969 https://c.bnf.fr/NNa « Partie de campagne », Jean Renoir, 1946 https://c.bnf.fr/NNd « La règle du jeu, Jean Renoir », 1939 https://c.bnf.fr/NNg « Contacts » de William Klein : https://c.bnf.fr/NNj « La complainte du sentier » (in La trilogie d'Apu) de Styajit Ray, https://c.bnf.fr/NNm « Vampyr » de Dreyer https://c.bnf.fr/NNp « Victoire de la vie », Henri Cartier-Bresson, 1937, https://c.bnf.fr/NNs « L'Espagne vivra », Henri Cartier-Bresson, 1938 https://c.bnf.fr/NNs « le Retour », Henri Cartier-Bresson, 1945 https://c.bnf.fr/NNs « California Impressions », Henri Cartier-Bresson, 1970 https://c.bnf.fr/NNs « Southern Exposures », Henri Cartier-Bresson, 1971 https://c.bnf.fr/NNs
En savoir plus sur l'exposition Henri Cartier-Bresson. le Grand Jeu : https://www.bnf.fr/fr/agenda/henri-cartier-bresson
Prolongez cette découverte les 4, 5 et 6 juin prochain lors du festival de la BnF « Bibliothèque Parlante ». Attention, pensez à réserver : cette année, en raison du contexte sanitaire, le festival se déroule avec des jauges réduites. Les événements sont gratuits sur réservation pour les détenteurs d'un Pass BnF Lecture/Culture ou Recherche. Vous pourrez également suivre un grand nombre de lectures et d'événements en ligne.
Informations pratiques et réservations : https://www.bnf.fr/fr/agenda/la-bibliotheque-parlante-le-festival-de-la-bnf
Pour retrouver la bibliographie « Dans l'oeil de Cartier-Breson » c'est ici : https://c.bnf.fr/NOb