Retour forcé aux sources texannes pour Lynwood Miller qui doit affronter le décès de son père et une famille qui le croit mort depuis 20 ans. Terminé la dolce vita pyrénéenne, Lynwood, accompagné d'Éli, doit faire face à la disparition de son neveu, orchestrée par la pègre locale pour exercer une pression sur son père, James, dans le cadre d'un procès.

Je ne change pas d'opinion: quand nous sommes face à une série, malgré le talent des auteurs à glisser des rappels des tomes précédents pour "créer" des one-shots, bibi, elle dit "non!". Commencez par le premier (là, ça va hein, ne râlez pas, c'est juste le 2ème!) pour ne pas passer à côté de l'évolution des personnages et de leurs relations. Les subtilités ne vous échapperont pas et vous en apprécierez davantage votre lecture.

Et c'est important dans Pas de printemps pour Éli car le couple formé par Lynwood et Éli est atypique. Union fusionnelle et passionnée, un ancien des Forces Spéciales au passé mystérieux et trouble et une très jeune femme aux dons quasi-surnaturels, vous n'éprouverez d'empathie qui si vous avez lu le précédant roman et connaissez les épreuves qu'ils ont endurées.

Si dans le précédant roman, l'intrigue était centré sur Éli, cette fois-ci, c'est Lynwood Miller qui est le point d'attraction. Ce qui n'est pas pour me déplaire; mesdames, vous en conviendrez... Cet homme viril et charmant se retrouvant bien démuni devant sa frêle chère et tendre est toujours bien touchant mais c'est une autre facette de lui que l'auteur a travaillé ici. L'ancien militaire, le guerrier, le soldat, celui qui défend coûte que coûte sa famille.

Son neveux est en danger et il ne reculera devant rien pour le sauver. Cet opus a davantage le goût et la couleur des thrillers américains, non pas parce que l'action s'est déplacée au Texas, même si cela entre en compte, bien évidemment, mais par le fait qu'elle est plus directe et violente. le rythme est bien trépidant, ça castagne et les protagonistes n'ont aucun mal à dénicher les armes dont ils ont besoin. J'ai beaucoup apprécié cet aspect du roman, ainsi que le rôle de l'employé du ranch de James, Paul, qui cache bien son jeu derrière ses aspects de cow-boy!

Ça va vite, c'est efficace, aucun répit dans le rythme soutenu instillé par l'auteur.

Par contre, je suis un peu passée à côté du duo Lynwood-Éli. La romance amorcée dans le premier tome, si elle légitime la complicité grandissante entre Éli et Lynwood, apporte une touche de glamour et une dose d'inquiétude quant à la santé de la jeune femme, certes, mais ne m'a pas plus accrochée que cela. Peut-être parce que un amour assumé est moins excitant, livresquement parlant, que les jeux de séduction de deux personnages...

J'ai préféré le retour aux sources de Lynwood, légalement mort depuis 20 ans et qui débarque de nouveau dans une famille dont il ne connaît plus grand chose, au final. Et pourtant, c'est l'instinct protecteur qui domine, cette envie viscérale de se battre pour la préserver, d'être loyal et fidèle à un amour filial qui n'a pas été nourri de présences et d'attention.

Thriller énergique, avec des personnages attachants, il ne manque plus que le troisième volet pour satisfaire ma curiosité! Mais il est où, le troisième, hein, il est où?

Bon, ok, puisqu'il le faut, on va attendre...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Lynwood Miller file le parfait amour avec Eli, dans les Pyrénées quand un coup de téléphone lui annonce le décès de son père au Texas.
Ils s'envolent donc pour lui rendre un dernier hommage. Malheureusement pour lui et sa dulcinée, leur séjour ne sera pas de tout repos......
Le beaux ténébreux est de retour ainsi que sa "sorcière" bien-aimée et c'est un plaisir de retrouver ces personnages attachants. de nouveaux personnages font leur apparition dont un cow-boy pour qui j'ai eu un coup de coeur.
Le début est axé sur le côté fusionnel de ce couple hors-du-commun.
Ensuite, le côté action prend le dessus et ça déménage (ah, Eli et ses dons exceptionnels!)
Avec son écriture simple et fluide, Sandrine Roy nous harponne une fois de plus pour ne plus nous lâcher.
Si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez qu'adorer celui-ci.
Aurons-nous la chance d'en lire un troisième?
une bonne suite à la précédente aventure mais je l'ai trouvé tout de même moins halentante et moins prenante ; cela reste bien mais il manquait le pote de Lynwood , ça joue peut-être du coup
Le suspens est là , des fois, c'est un peu gros mais ça se lit bien
Sandrine Roy
Lindwood Miller...2...
Pas de printemps pou Eli....

Lindwood et Eli coulent des jours heureux depuis leur dernière aventure...un coup de téléphone du Texas va bouleverser leur vie....la mort du père de Lindwood,un voyage au Texas...une famille qu'il n'a pas vu depuis 20 ans.
L'enlèvement de son jeune neveu autiste l'oblige à reprendre du service mais Eli et ses pouvoirs n'a pas l'intention de rester sur la touche...de l'amour, du suspense et une touche de fantastique...un deuxième opus aussi réussi que le premier. Un bel apres-midi de lecture...suis pas fan des histoires d'amour mais là c'est savamment distillé et ça fait vraiment parti de l'histoire....
Ce fut de nouveau un plaisir de retrouver Eli et Lynwood et toujours cet engouement à la lecture de celui-ci . Comment ne pas succomber à cette histoire haletante et passionnante et ces rebondissements sans avoir la larme à l'oeil en permanence. Sandrine Roy vous emmène dans un tourbillon d'émotions incroyables et vous faits chavirer comme un navire en perdition sur une mer déchaînée, tout en maîtrisant son sujet. Vraiment bluffant.
2 livres, 2 énormes coups de coeur....

Lynwood et Eli filent le parfait amour, ils restent la plus part du temps enfermés profitant l'un de l'autre, après avoir vécu des événements difficiles. Eli a du mal à se remettre de tous les secrets de famille qui ont éclatés. Elle reste traumatisée par sa vie en général son enlèvement en particulier et ses dons qui lui prennent énormément d'énergie. Lynwood amoureux comme jamais veille continuellement sur elle. Mais il est persuadé que Eli lui cache encore des choses. Quand il reçoit un courrier l'avertissant du décès de son père, il sait que ce voyage au Texas va être difficile tant pour lui que pour Eli. Son frère le croit mort depuis des années, comment prendra t-il son retour ? Et Eli, supportera t-elle ce flot d'émotions et de bain de foule ?
Sur place Lynwood se rend rapidement compte que quelque chose cloche. Son frère est l'objet de menaces et des "Mexicains" s'en prennent à son fils autiste. Lynwood et Eli vont corps et esprit dans combat contre la vie et la montre.

Une première partie très sensuelle et une seconde plus anxiogène digne d'un polar noir. Que ce soit en huis clos avec le couple Lynwood et Eli, ou dans la chaleur texane, Sandrine Roy nous dépeint une ambiance envoûtante. Elle prend soin de décrite chaque scène avec des détails précis qui nous projette facilement au coeur de l'histoire, nous la vivons au même rythme que les personnages. Un roman sulfureux assez unique dans son genre qui mêle amour passionnel et intrigues noires, avec ce lien fantastique qui les relie. le tout satisfera lecteurs en tout genre.
Un couple emblématique qui va rester longtemps dans nos mémoires. Une série que je vous recommande vivement.
Lien : https://happymandapassions.b..

Voilà enfin mon retour de lecture, et comme le premier Lynwood Miller, j'ai retrouvé ma bonne dose d'action.
Suite au décès de son père, il va devoir retourner chez lui au Texas et pour moi c'est le début d'une aventure palpitante, un ranch, des chevaux et c'est aussi un beau voyage pour nos deux amoureux.

Tout ne va pas se passer comme prévu et Eli ne se sent pas trop en forme, un kidnapping survient et puis c'est le début d'une chasse à l'homme terrible.
Il y a toujours le petit côté fantastique dans ces moments où l'on croit que tout est perdu, ben non la magie arrive quand on ne s'y attend pas.
Donc je veux ne pas vous raconter le thriller mais juste dire que j'ai apprécié ces moments de complicité et tout l'amour qui parfume ce roman d'action. Lynwood et Eli for ever

Sandrine Roy nous a encore écrit un livre qui s'est laissé désirer " pas vraiment de sa faute "mais c'est pour encore mieux l'apprécier quand l'automne arrive à grands pas car comme le dit le titre, pas de printemps pour Eli, ben nous on avait bien compris.
Merci à l'auteur de nous faire voyager et de nous partager autant d'amour, de passion et j'ai hâte de lire les prochains.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
L'histoire…

Lynwood Miller, le retour ! le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Éli. Tous deux profitent béatement des douceurs de l'été pyrénéen lorsqu'un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L'ancien membre des forces spéciales américaines va devoir retourner au Texas pour l'enterrement.

Il va lui falloir aussi révéler à ce qui reste de sa famille qu'il n'est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch familial pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger – et condamner – un redoutable trafiquant de drogue…

Chantage, assassinat, enlèvement, poursuites, massacre, rien ne manque à cette nouvelle aventure de Lynwood Miller au pays des cow-boys et… du gaz de schiste !

Il faudra toute la détermination et les compétences particulières de l'ancien soldat et les pouvoirs quelque peu stupéfiants d'Éli pour sauver leurs proches des agissements de la pègre. Suspense, amour, rebondissements et pouvoirs extraordinaires garantis.

Ce que j'en pense…

Après avoir adoré le premier roman de Sandrine Roy « Lynwood Miller » paru en 2016, je me suis plongé avec envie dans « Pas de printemps pour Éli », la suite des aventures de Lynwood Miller.

Attention ! de mon point de vue, il faut absolument avoir lu le roman précédent pour apprécier cette suite à sa juste valeur. Les relations que tissent Lynwood et Éli sont la conséquence du sauvetage in-extrémis d'Éli par Lynwood dans le premier tome.

J'ai été heureux de retrouver aussi Simon, l'ami de Lynwood, un cyber-informaticien qui est d'une aide précieuse dans les enquêtes de l'ex-GI. Sa vie personnelle évolue dans ce second opus et c'est très bien.

Dans cette suite, j'en ai appris plus sur le passé de Lynwood, aussi bien du point de vue professionnel que personnel. Cela le rend plus humain et attachant. Les retrouvailles avec son frère sont touchantes.

De nouvelles révélations sur Éli m'ont scotché et un peu inquiété… Je vous en laisse la surprise. Car Éli est forte et faible à la fois. Mais c'est une battante !

J'ai bien aimé l'emprise psychologique qu'Éli réussie à avoir sur Lynwood. Elle arrive toujours à ses fins. Cela m'a offert des moments de rire et d'émotions.

De nouveaux pouvoirs ou facultés d'Éli vont se révélés très utiles dans cette enquête ou des truands font pression sur James, le frère de Lynwood. Que de ressources chez cette jeune femme !

Comme James habite dans un ranch du Texas, il y a un élevage de chevaux et des cow-boys. J'ai adoré cette parenthèse poétique apportée par l'auteure. Un très beau moment gravé dans ma mémoire…

Bienvenue dans un roman policier mais pas que… L'amour et le fantastique sont aussi au rendez-vous pour notre plus grand plaisir !

Sandrine Roy nous offre un récit captivant qui mêle drame familial, histoire d'amour et enquête policière. Tout se fond harmonieusement pour notre plus grande joie.

Sandrine Roy a su créer un univers original plein de fantaisie. L'écriture de l'auteure est fluide et légère, hors du temps. Elle sait nous dépayser en nous menant vers de nouveaux horizons.

Merci à l'auteure pour ces instants magiques. Si vous souhaitez vous détendre, laissez-vous séduire par Lynwood Miller. Vous ne le regretterez pas, parole de lecteur !
Lien : https://lecygnenoirblog.word..
Pour ce second roman Sandrine Roy transpose le couple dans un nouveau pays. Celui d'où vient Lynwood au temps où il s'appelait encore John.
Alors qu'une nouvelle vie s'ouvre à eux, l'été pyrénéen prend fin brutalement pour Eli et Lynwood Miller. Tandis qu'Eli se bat avec sa maladie, le père de Lynwood décède. Il doit retourner dans son Texas natal pour l'enterrement. Surtout, Lynwood va devoir révéler à son frère, devenu juge, qu'il n'est pas mort vingt ans auparavant. Eli l'accompagne bien entendu. A peine arrivé, elle noue une relation particulière avec Meriwether le fils de James, autiste. Quand ce dernier est enlevé pour faire pression contre son père qui doit juger un redoutable trafiquant, Pas de printemps pour Eli, s'ouvre sur une nouvelle aventure car nos deux comparses vont devoir faire preuve de toutes leurs capacités pour s'en sortir et se retrouver.
S'il y a encore une dose de surnaturel, c'est plus que jamais, autour de la relation entre les deux amants que se construit ce roman. Leur amour, leur besoin l'un de l'autre, le fait que l'un sans l'autre est inimaginable. Ils en sont la colonne vertébrale. Leur relation est plus dense. Car c'est un policier mais pas que…
Une nouvelle fois, la lecture est addictive. le lecteur que je suis, a avalé Pas de printemps pour Eli avec une gourmandise rare. On le commence et hop, on lève la tête, le temps a passé. On en redemande.
C'est imaginatif, vivant, avec une bonne dose d'action sans avoir besoin d'une description gore-globuleuse-avec-des-morceaux-de-chair-partout (comme pour de trop nombreux thriller à la mode). le suspense est moins présent que dans le 1er tome (exit la surprise pour ce qui est de la personnalité et des capacités d'Elizabeth) mais le style gagne en vivacité dans une écriture toujours aussi simple (c'est un compliment) et frétillante. Enlèvement, poursuites, FBI, mafieux et bien d'autres friandises se dévoilent au long des chapitres au gré d'une galerie astucieuse de personnages.
J'ai écrit, il y a quelques semaines, qu'elle en avait sous le pied. Preuve en est dans ce tome 2. C'est toujours aussi léger et plaisant. Sandrine Roy a su ne pas s'enfermer dans la facilité. Elle ne se répète pas et ouvre des nouvelles perspectives à ses personnages. C'est un véritable plaisir que de suivre une auteure, de la lire, la voir évoluer et maitriser de son oeuvre. Bon mauvaise nouvelle, va falloir songer à un 3ème opus.
Lien : https://nigrafoliablog.wordp..
dommage. Trop de place à la romance et pas assez à l'intrigue policière. C'est un comble pour un thriller. Si le troisième tome est du même acabit pas dit que je le lise.