Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec des répliques me donnant le sourire à toutes les pages.
Je n'avais pas encore fini le 1er chapitre qu'une nuit blanche s'annonçait… et qu'est-ce que ça fait du bien.
Alors c'est un tome 3, je m'en suis aperçue en commençant à lire et en comprenant que les personnages secondaires avaient déjà eu leur propre tome. Mais sincèrement, ce n'est pas du gênant. Il est quand même bon de le savoir, et bien entendu, je me procurerai les deux premiers tomes, car ce petit groupe d'amis vaut le détour.
A. est notre héroïne, une jeune femme totalement délurée et fofolle, elle doit en permanence gérer sa main qu'elle surnomme Athèna, et sur laquelle elle n'a aucun pouvoir, une maladie très contraignante et quelque peu embarrassante, qui donne des passages très sympathiques.
Petit génie de l'informatique et hackeuse à ses heures perdues, elle est dans la vraie vie détective privé.
Jayden, un ami (et beau gosse au passage), va lui demander un coup de main pour enquêter sur des photos compromettantes mises sur internet qui peuvent gâcher sa carrière de sportif de haut niveau. Grand pentathlonien, il ne vit que pour le sport et la baise d'un soir, aucune attache et aucun sentiment.
On comprend rapidement que c'est un con arrogant, très sûr de lui et de son charme envoûtant, ce qui est effectivement le cas.
Cette petite enquête, menée en sous-marin, va les rapprocher pour notre plus grand plaisir.
En parallèle de cette romance, A. et son amie Vanessa (qui bossent ensemble comme détective privé) sont sur une autre enquête, elles doivent retrouver une jeune fille disparue à la demande du frère de celle-ci.
Enquête somme toute normale, jusqu'à mettre un peu d'action et de suspens dans notre petite romance.
J'ai adoré cette comédie romantique, c'est bien écrit, très fluide et sans prise de tête, une romance comme je les aime, avec un peu d'action et quelques retournements de situation.
Je vais sûrement essayer de trouver d'autres livres de cette auteure.
Ce roman est un spin off de « une seule fois (ou presque) » ainsi que de « la première nuit (et toutes les suivantes) ». Et autant je n'avais pas particulièrement accroché à « une seule nuit (ou presque) », autant j'ai vraiment bien aimé ce roman.

Aphrodite, détective privée officiellement et hackeuse professionnelle officieusement est une pro dans son domaine. Sûre d'elle, forte et intelligente, elle n'a pas sa langue dans sa poche et le beau Jayden en fera d'ailleurs souvent les frais. J'ai trouvé sa personnalité pétillante et rafraîchissante, elle est ce qui m'a fait aimer ce livre en premier lieu, car si extérieurement elle passe pour une fille un peu fofolle, derrière tout ça, elle n'est qu'une femme qui souhaite connaître le grand amour.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Que de fous rires avec ce superbe roman. J'ai tellement ris en découvrant ce trio d'amies aux syndromes particuliers qui ont pris le parti d'en rire et qui provoque des moments épiques. L'histoire de Jayden et de A. est juste parfaitement bien écrite, ni trop rapide, ni trop nunuche, c'est juste ce qu'il faut. L'enquête présente au premier plan du roman est très prenante et vraiment bien trouvé. J'ai dévoré ce roman en quelques heures tant je n'ai pas pu le lacher.
Aphrodites, alias A, est une jeune femme déterminée qui n'a pas sa langue dans la poche, Elle a aussi le syndrome de la main étrangère. Cette fameuse main, elle l'appelle Athéna.
Dans la vie elle est détective privé avec une de ses meilleures amies Vanessa. Elle se sont connuees avec Jeanette dans un groupe de soutien pour personnes ayant un trouble.
Un jours Jayden (le meilleurs amis des compagnons de Vanessa et Jeanette) viendra demander à A de retrouver qui a créé et publie des photos de lui nue sur un site internet. Jayden étant pentathlonien et issue d'une famille aisée, une telle histoire peut nuire à sa carrière.
Sauf que A n'est pas très emballée. Il est tellement insupportable, sûr de lui.... à chaque fois qu'ils se voient, ils se lancent des piques...
Mais souvent derrière les taquineries se cache de bonnes choses...

J'ai beaucoup aimé Aphrodite et ses répliques au nom de dieux et déesses. Et les frasques d'Athena m'ont bien fais rire!
J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai apprécié la façon dont A fini par s'accepter totalement.
Ce n'est déjà pas facile pour des personnes lambda alors, avec un handicap...

Un énorme plaisir de retrouver la plume sublime de Wendy Roy qui encore une fois a fait une bienheureuse après cette belle lecture. Ayant beaucoup aimé les deux premiers opus, j'attendais avec impatience ce troisième consacré à A. et Jayden. Avouons-le, j'avais une telle envie de tâter de la main anarchique de A. et voir l'intouchable et sexy Jayden se dépatouiller contre son attirance avec un seul personnage mais deux entités, chacune avec son vouloir propre. Ça promettait d'être torride et explosif. Et ça n'a pas loupé et encore plus… Suspense et rebondissements au rendez-vous pour embellir cette jolie et caliente romance avec laquelle on passe du rire à la tristesse facilement…tellement le thème abordé par l'auteure est touchant !

A., cette déesse de l'amour, de beauté, de la sexualité et à la main hautement baladeuse et antipathique (sauf avec Jayden, cette coquine sait apprécier la beauté de ses atouts majeurs LOL) a jeté son dévolu sur l'intouchable Jayden et ne lui a laissé aucune chance de lui filer entre les doigts…

Au début, Jayden n'avait besoin que de son expérience de Hacker discrète mais vite, elle lui est devenue aussi indispensable qu'un poisson a besoin d'eau pour vivre… Elle le trouble, l'ébranle jusqu'au profond de lui-même. Lui, le self-control même, l'athlète voué à sa carrière et qui n'a besoin d'aucune forme d'émotions pour le faire dévier de son objectif : le podium ! Non qu'il ait quelque chose à prouver à quiconque… Mais un peu quand même… Ses parents snobinards et despotes attendent trop de lui et pensent lui passer un caprice en attendant qu'il reprenne le flambeau des affaires familiales ! Sa carrière est trop importante pour lui et n'est en aucun cas un caprice de fils de riche ! Quant à Aphrodite qui n'a jamais eu la vie facile, sa main capricieuse ne lui facilite pas les choses. Bon gré, malgré, elle s'est construite un mur qui la protège des chocs de la vie… Elle est d'un mordant qui déstabilise ses interlocuteurs et d'un caractère très fort et qui ne s'en laisse pas conter… Et s'il y a un qui arrive à voir la fragilité à travers sa tour d'ivoire, Aphrodite se doit de le garder… Si elle réussit à faire taire cette voix off qui reflète sa fragilité et ses craintes…

Comme je disais en haut, Wendy Roy nous a concoctée une recette alléchante et sur mesure qui ne peut que faire saliver et apaiser cette faim impérieuse de jolie histoires. Des duels verbaux à mourir de rire avec deux personnages, l'un dans le contrôle, et l'autre, un brin folle et incontrôlable… Tout les oppose mais l'attraction entre eux est plus forte que tout rêve ou position sociale ! Étincelles et bonne humeur garanties.

Des histoires dédiées à des femmes hors du commun qui méritent aussi leurs moments de gloire et le bonheur de trouver l'amour… Une histoire, hymne à l'amour et qui qui plaide aussi pour la tolérance à accepter nos différences !

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique ainsi qu'à l'auteure pour cette magnifique et touchante romance !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Jayden se doit d'être irréprochable, que ce soit sur le plan sportif ou même personnel, car sa famille a bien une image à tenir. Quand des photos de lui se retrouvent sur Internet, la seule personne a qui il peut demander de l'aider est Aphrodite. Cette dernière n'est vraiment pas une femme commune dans tous les sens du terme et pourtant, elle l'attire comme un aimant, même si pour lui, une relation ne doit pas entrer en ligne de compte. de son côté, elle rêve secrètement du prince charmant, mais existe-t-il seulement ? L'homme tant attendu ne serait-il pas plutôt un sportif arrogant, insupportable à ses temps perdus ?
Dans un même temps, Aphrodite devra mener l'enquête, que ce soit concernant l'affaire Jayden ou encore celle dont l'a missionné son amie Vanessa...

J'avais beaucoup apprécié les deux précédents romans de l'auteure et c'est pourquoi je n'ai pas résisté à ce dernier. L'intrigue, originale encore une fois, de par les caractéristiques des personnages (notamment concernant l'héroïne), est bien menée. D'emblée, je me suis laissé happer par l'histoire qui est palpitante et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Parallèlement à la romance, nous suivons deux affaires qui, je l'avoue m'ont tenu captive et dans le doute, car je n'avais pas vu arriver la chute concernant ce point. le récit est bien rythmé, plein d'humour et, riche en rebondissements. La romance quant à elle, m'a quelque peu manqué d'intensité au niveau des émotions, mais cela n'a aucunement gâché ma lecture.

Je me suis attachée aux personnages. Aphrodite est une jeune femme exceptionnelle, dotée d'une particularité qu'elle a acquise suite à un accident. Depuis, elle cohabite avec cette différence et c'est, même si elle ne prend conscience de cela que tardivement, ce qui fait sa force. Douée dans son travail, elle fait ce pour quoi elle excelle, mais côté coeur, cela s'avère être un peu le néant. Jayden, qu'elle connaît pourtant, va la pousser quelque peu dans ses retranchements et lui faire prendre conscience qu'elle est une belle personne, courageuse, avec une belle force de caractère et qui mérite d'être aimée.
Jayden est un pentathlonien. Son but : remporter la médaille d'or. Ce dernier est un homme qui ne cherche pas à s'encombrer d'une relation, comme s'il cherche à protéger son coeur. Issu d'une famille assez conservatrice, aisée, il tente de garder un semblant de bienséance, même s'il peut être reconnu pour ses innombrables conquêtes. En demandant de l'aide à Aphrodite, il ne s'attendait pas à ce que les barrières érigées autour de son coeur, s'effritent jour après jour. Il en prendra conscience, mais trop tard et va devoir réparer les pots cassés avant de redevenir serein. C'est un homme arrogant, insupportable, mais il est aussi le seul à comprendre Aphrodite, à voir qui elle est vraiment.
J'ai beaucoup aimé retrouver les couples des tomes précédents, à savoir : Vanessa, Joey, Jeff et Jeannette.

En bref : une romance pleine d'humour et riche en rebondissements, avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..