Editions addictives (04/01/2019)
4.33/5   12 notes
Jeff ne vit que pour le sport et la discipline que ce domaine requiert. Le contrôle fait partie de son mode de vie. En tant que décathlonien, il ne peut pas se permettre un seul écart de conduite s’il veut rester au top.
Jeannette bouleverse tout ! Elle est aussi belle que mystérieuse, aussi fragile qu’indépendante, et elle refuse de se laisser approcher. De plus, la jeune femme cache des blessures secrètes.
Mais il en faut bien plus pour décourager Je... >Voir plus
Que lire après La première nuit (et toutes les suivantes)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un second coup de coeur ❤️ pour cette belle histoire aussi difficile que réaliste et d'une extrême justesse, qui prône la différence comme une force à ne surtout pas négliger. Nous sommes ce que l'on est et notre histoire nous forge. Il ne faut surtout pas négliger nos expériences, nos espoirs, nos particularités pour s'accepter et évoluer 😊

Jeannette est une femme de 26 ans qui n'a pas eu la vie facile. Depuis sa naissance, elle est atteinte d'un trouble génétique qui l'a peu à peu éloignée de ses propres parents, jusqu'à la coupure définitive, mais qui l'a rapprochée de ses grands-parents qu'elle aime et admire plus que n'importe qui. Un syndrome gênant tant physiquement qu'oralement, qui fait d'elle une solitaire malmenée à l'école par ses camarades qui la considère comme un monstre de foire. Elle souffre alors en silence, toujours seule traversant la vie en tentant d'être la plus invisible possible jusqu'à ce que sa rencontre avec Egor et les conséquences qui en découleront changent sa vie à jamais.
9 ans plus tard, tout en essayant de garder un contact régulier avec son fils Tom, la prunelle de ses yeux, elle se reconstruit à l'aide de sa passion dont elle a fait son métier, la couture, et de ses deux meilleures amies et collègues Vanessa et A., une véritable famille à elles trois.
Une femme forte mais avec des failles si énormes qu'elles envahissent sa vie. Une expérience de vie qui lui fait manquer cruellement de confiance en elle, lui faisant fuir toute expérience demandant un effort de sociabilisation et notamment avec les hommes.
Une personne qu'on admire et que l'on veut aider par tous les moyens, qui éveille compassion et amour sans commune mesure. Une fille lumineuse mais à l'âme écorchée. Elle arrive à tourner, grâce au trio infernal qu'elle forme avec les filles, sa vie en dérision utilisant sarcasmes et blagues douteuses à tout bout de champ pour cacher ce mal-être qui la ronge. Elle n'arrive à être elle-même qu'auprès de son fils mais elle vibre aussi au contact de Jeff, ce qui la tourmente et l'effraie.
Laissera-t-elle sa peur diriger sa vie ou parviendra-t-elle enfin à s'autoriser à vivre le moment présent et donc de profiter de ce que ce charmant garçon a à offrir ?

Jeff est un gymnaste professionnel au même titre que ses deux meilleurs amis Joey et Jayden mais lui est spécialisé dans le décathlon. C'est un homme de 27 ans pour qui la vie est un combat permanent. Un début dans la vie des plus difficiles, il a grandi avec l'idée d'être inexistant, mort de l'intérieur avant même d'avoir vécu. Il aura alors recours à des paradis artificiels pour ressentir la plus petite émotion positive, même si celle-ci est des plus factices.
C'est sa rencontre avec Sebastian qui deviendra alors son entraîneur et son père de substitution qui lui permettra de retrouver le droit chemin.
Brûler son énergie et ressentir des émotions de plus en plus vives et réelles lui demande des efforts constants dans sa vie de tous les jours, il pousse donc ses entraînements à l'extrême pour se fatiguer au maximum et ainsi se réfugier dans le sommeil plutôt qu'ailleurs.
Mais sa rencontre avec Jeannette, la meilleure amie de la copine de son pote, lui fera l'effet d'un puissant shoot d'adrénaline, de lumière, de vie, de sentiments. C'est un homme profondément bon qui vit à fond le moment présent pour ne rien avoir à regretter.
Il la veut et il l'aura mais ses sentiments seront-ils compatibles avec son passé à elle ? Pourra-t-il faire face à tous les secrets qui l'entourent et leurs conséquences ?

Leur première rencontre dûe au hasard est une révélation d'un côté comme de l'autre, mais faut-il encore réussir à se l'avouer.
Ils vont, de surcroît, être amenés à se côtoyer souvent car leurs meilleurs amis les rapprochent obligatoirement de part leur relation des plus sérieuses.
Il est attiré et ressent un regain de vie comme jamais auparavant face à cette femme qui illumine ses ténèbres. Il est impulsif et ne se voile jamais la face. Il fera alors tout pour obtenir ce qu'il veut.
Elle ressent cette attraction si particulière et une sécurité auprès de lui comme avec aucune autre personne mais sa peur la paralyse et la fait freiner des quatres fers.
Ils vont alors apprendre à se voir, se comprendre, communiquer et s'accepter l'un l'autre comme ils sont et sans jamais émettre aucun jugement.
Il lui redonnera confiance en elle et la révélera. Elle lui fera découvrir l'amour et l'acceptation de l'autre pour enfin vivre pleinement et sans artifice. Ils seront donc d'un soutien sans faille l'un pour l'autre lorsque leur passé respectif viendront s'imposer dans leur quotidien.

Voilà une véritable ôde à l'amour, à l'acceptation de l'autre, à la renaissance, au seconde chance. Des émotions intenses, bouleversantes et si vraies qu'elles ravagent tout sur leur passage. Une lecture à la fois douce et simple, complexe et unique, émouvante et humaine.

Une suite à la hauteur du premier tome de cette saga concernant notre trio unique et infernal. Je vous encourage à découvrir sans plus tarder l'histoire de Jeannette et Jeff ainsi que celle de Vanessa et Joey si vous ne la connaissez pas 😉
Je suis ravie de débuter l'année avec ce service presse des Editions Addictives que je remercie encore pour ce nouvel envoi. J'ai pu découvrir grâce à cette sortie la plume de l'auteur que j'ai beaucoup aimée, autant par sa délicatesse que sa fluidité et totalement addictive comme on aime. L'auteur a su me toucher part l'histoire de Jeannette, cette jeune femme qui n'a pas eu la vie facile avec le syndrome qui la frappe au quotidien et qui a eu une enfance assez particulière, toujours montrée du doigt, rabaissée, humiliée. Par manque d'amis et voulant se sociabiliser elle a donné sa confiance à un garçon au lycée, celui ci s'est joué d'elle en la traitant comme sa chose, son mullet et en à fait d'elle une femme victime et emprisonnée dans ses filets. Comment parviendra t-elle à sortir de ce système qui la ronge? Cela ne sera pas sans conséquences comme vous pouvez vous en douter... Tôt ou tard les démons du passé ressurgissent... Depuis ce temps là elle ne compte plus que sur elle et ses fidèles amies qui comprennent sa particularité. Toutes trois sont dans des situations similaires et se soutiennent quoi qu'il en coûte. le jour où Jeannette va faire la connnaissance de Jeff, ce sportif, décathlonien de haut niveau qui a tout pour lui, aussi sexy que sympathique elle pense ne jamais avoir droit à un homme tel que lui dans sa vie déjà bien compliquée et chaotique. Mais Jeff éprouve dès les premiers instants une attirance envers la belle jeune femme. Celui ci va redoubler d'attentions afin de conquérir le coeur de Jeannette. Mais Jeannette a un passé douloureux et n'est pas seule dans cette histoire... Jeff et Jeannette ont tous deux un lourd passé, ils sont plus semblablent qu'ils ne le pensent. Ensemblent parviendront-ils à faire table rase du passé qui les a détruits? Dans ce roman nous allons passer par différentes émotions ce qui nous fais passer un très bon moment sans fausses notes et le récit est toujours dans une bonne dynamique. On ne s'ennuie pas un instant et c'est un réel plaisir au fil des pages. Il n'y a pas de temps mort grâce aux protagonistes qui nous captivent comme il faut.
J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur et l'originalité du récit ainsi que la trame et la tournure des événements que j'ai trouvé vraiment peu commun. J'ai dévoré ce roman à chaque page et en ressors touchée par cette histoire atypique. Je lirai bientôt un second roman de l'auteur où je compte bien y retrouver tous ce que j'ai aimé dans celui là.

? NOTE: 4.5/5 ?????
Spin off et 2eme tome de la série Oklahoma, c'est au tour de Jeff, le décathlonien de nous faire chavirer !

Le même pep's que dans le premier opus, on découvre Jeannette et sa « particularité », jeune maman et couturière passionnée. Elle mène sa barque avec sérieux, l'amour? pour quoi faire ?
Jeff est un homme pour qui la vie tourne autour de son sport, il en a bavé pour en arriver là et, il s'y accroche comme à une bouée pour rester à flot. Il est rapidement charmé par Jeannette, pétillante et singulière. Elle est belle mais derrière son sourire, il perçoit des failles qui font écho aux siennes.
Toutefois, Jeannette est coriace ; un nouveau défi pour le beau mâle !

Ce roman est plein de tendresse. J'ai aimé retrouver van et Joey en toile de fond.
Cette série se base sur des héroïnes aux « talents » atypiques, on aime l'empathie dont fait preuve l'auteure avec son style agréable !

Une ambiance sportive qui traite de la tolérance!
Ça change et c'est romantique ! perfect !
Comment trouver l'amour quand on se cache au regard du monde ? Échaudée et brisée par une mauvaise pioche, Jeannette a perdu confiance en elle et en son prochain.

Repliée sur elle-même, elle ne se fie qu'à ses meilleures amies, Vanessa et A., avec lesquelles elle partage bien plus qu'une histoire banale. Un point commun rarissime qui a solidifié leur lien.

Jeannette est passionnée par son métier auquel elle consacre toute son énergie. Difficile d'avoir du temps libre si elle veut payer les factures. Mais si elle se refuse à l'amour, l'amour viendra à elle.

Jeff, quant à lui, à première vue, est un sportif insouciant qui n'a pas peur de clamer ses envies et ses désirs. Habitué à l'adoration féminine, le rejet de Jeannette l'intrigue. Et il compte bien creuser ce nouvel émoi qui ne chamboule pas seulement ses sens mais aussi une partie de lui-même qu'il ne croyait pas posséder.

Les zones d'ombre qui gravitent autour l'objet de ses désirs ne lui sont pas inconnues. Elles lui semblent même très familières. Mais c'est sa lumière vivace qui l'auréole de tout feu qui l'attire le plus. Et compte bien s'en approprier.

Mais la partie est loin d'être gagnée. Avec Jeannette, il passera plus de temps à compter les points et à sa grande surprise, il aime ça.

Il aime qu'elle lui résiste. Qu'elle voit en lui la personne qu'il est devenu et non celle qu'il a été. Il aime sa lumière et elle ne repousse pas sa noirceur. En somme, ils sont faits pour s'entendre. Et au delà de l'attraction physique qui les aimante !

La première nuit (et toutes les suivantes) est un contraste de douceur et de noirceur d'une beauté indicible. Les personnages nous offrent autant de moments de détente que leurs fragilités. Ils se dévoilent à nous comme ils sont et sans tabous.

Sans jugement ni condamnation, Jeff et Jeannette mettent à nu leurs âmes, essayant de faire table rase de leurs erreurs passées malgré les entraves, en dépit des fantômes du passé qui les hantent encore. le tout avec une sensibilité à fleur de peau. Et d'une grande émotion. C'était beau et addictif. Des personnages auxquels on s'attache facilement et on partage leurs tourments !

Le thème abordé par l'auteur est difficile mais hélas bien présent au quotidien donnant un ton réaliste à cette fiction plus que captivante !

Une romance à suspense et à moult rebondissements. Courte certes, mais magnifiquement réussie ! le message est passée 5/5 !

L'amitié, le rire et beaucoup d'amour sont aussi présents pour alléger la haute tension des risques que les protagonistes ont traversé avec courage, soudés comme les doigts de la main !

Et un vrai plaisir de découvrir la plume de Wendy Roy que je ne connaissais pas encore ! Une plume talentueuse, fluide et riche d'une belle émotion !

Merci à l'auteur, aux éditions Addictives pour ce petit régal émotionnel !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Cette histoire m'a tentée dès ma lecture du résumé ! Elle semblait sympathique à lire et surtout promettait de passer un bon moment...

Jeannette et Jeff sont tous les deux des personnages très touchants ! Les deux ont un passé assez lourd qui les marque encore aujourd'hui... mais sans pour autant les empêcher de vivre ! Et ça c'est un point que j'ai particulièrement apprécié. Ils ne passent pas toute l'histoire à se plaindre de leurs passés mais à vivre avec.

C'est une romance vraiment très sympathique qui traite de plusieurs sujets graves, notamment de la drogue et du syndrome de Gilles de la Tourette. C'est surtout ce dernier sujet qui a accroché mon attention car il n'est pas traité d'une manière mélodramatique, mais plutôt avec humour ! D'autant plus que Jeannette semble vivre et avancer avec ce syndrome. J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ce thème avait été abordé !
Et puis la relation entre Jeannette et Jeff est extrêmement touchante ! Jeff accepte totalement la jeune femme avec cette maladie et en rigole également !
J'ai néanmoins été un peu déçue par la fin que j'ai trouvée un poil rapide... Mais s'agissant du reste de l'histoire j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je ne me suis pas rendue compte tout de suite qu'il s'agissait d'un spin off de Lust & Passion (édité en papier sous le titre Une seule fois (ou presque))... mais cela ne m'a absolument pas dérangée dans ma lecture ! Donc il peut se lire indépendamment du 1... même si je pense que c'est mieux de l'avoir lu (ce que je compte faire prochainement).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..

Je ne suis pas le genre de type à se mettre des œillères : je regarde toujours les choses en face, je prends une décision et je m’y tiens. Cette fille, elle a quelque chose en elle. L’attraction que je ressens quand je la vois est particulière. C’est une force brute, un putain d’aimant. Ce n’est pas seulement ma queue qui se dresse comme avec les autres gonzesses. Non, avec elle, il y a quelque chose de plus intense. C’est tout mon être qui est en alerte. Pourquoi ? Je l’ignore encore. Cependant, je compte bien le découvrir.
Les gens pensent souvent que, lorsqu’on est atteint du syndrome de Gilles de La Tourette depuis l’enfance, on devient blasé et totalement à l’aise avec nos insultes incontrôlables. Plus à l’aise qu’eux-mêmes quand ils nous entendent. C’est faux. Entendre ma propre voix dire des mots que je ne pense pas, que je n’ai pas envie d’entendre, ça me mortifie. C’est comme si vous n’étiez pas aux commandes de votre corps mais qu’un petit être maléfique avait le contrôle de votre bouche. C’est désagréable et gênant.
En plus d’être une associée, elle est ma meilleure amie. Très peu de monde peut se targuer de me comprendre, très peu de gens peuvent me voir sans filtre, mais Vanessa est l’une de ces personnes. Je suppose que la réciproque est vraie. Il faut passer ses premières murailles pour découvrir que Vanessa est bien plus que cette fille asociale et de mauvais poil que l’on voit au premier abord. Passé ce cap, on découvre une jeune femme drôle, courageuse et sensible. Unique. Vanessa mérite d’être heureuse.
Notre amitié avait ça d’incroyable qu’elle était source de projets, justement. De rêves et d’espoirs, arrachés en plein vol par la réalité. Et la culpabilité me reprend violemment. Je ne peux pas la laisser ainsi. Je me dois de retourner la voir. Si je ne peux pas entrer vraiment dans sa vie – je n’aurais même pas dû y débarquer comme ça – et que je ne peux pas tout lui dire, je lui dois au moins une explication, une excuse, quelque chose. Après, je me tiendrai à l’écart.
On pourrait croire qu’être couturière ne nécessite qu’une aiguille et du fil. C’est faux. Quand on a décidé d’en faire son métier et d’être son propre chef, un millier de tentacules s’ajoutent aux mains d’or. Vanessa est l’une d’elles et s’occupe notamment de prendre en photo les vêtements que j’ai imaginés sous le meilleur angle possible afin de les mettre en vente en ligne. Le rendu de ses clichés est toujours parfait, très fidèle à la réalité.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus