Passion Ecrire (30/11/2008)
4.38/5   4 notes
Livre en bon état, quelques passages soulignés au stabilo. Envoi rapide
Que lire après Art Thérapie - Quand l'Inaccessible Est ToileVoir plus
L'Art-thérapie est une méthode qui consiste à créer les conditions favorables au dépassement des difficultés personnelles par le biais d'une stimulation des capacités créatrices. Elle trouve aujourd'hui sa place dans le cadre des troubles psychosomatiques, des conduites addictives, et de pathologies psychiques plus sévères telles que les psychoses et l'autisme. Jean-Pierre Royol Docteur en psychologie clinique s appuie sur une expérience hospitalière de plus de trente années pour définir cette méthode : « En art-thérapie, nous savons valoriser ces traces d'existence et saisir le moment privilégié où elles s autorisent de nouvelles libertés. l'art-thérapeute écoute à la trace et laisse le sujet creuser son propre sentier psychique. Il reprend ce tracé patient au plus près du début de la vie. Il reprend le temps.

L'ouvrage n'est plus édité mais il est disponible auprès de auprès de l'auteur en le contactant à cet adresse mail :
psyroyol@gmail.com
Merci
Jean-Pierre Royol nous livre une belle profession de foi et un beau programme pour qui s'intéresse à l'art-thérapie ou veut devenir professionnel. Une vision riche de son expérience et de sa réflexion sur la psychanalyse notamment. Il aborde divers domaines, notamment celui des autistes, des personnes en EHPAD mais aussi des patients en institutions.

Videos de Jean-Pierre Royol (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Royol
Jean-PIerre Royol nous parle de son ouvrage spécialisé en art-thérap contemporaine et de ces concepts théorico-cliniques. Cet ouvrage est disponible ici : https://www.artherapie.com/NOTRE-LIBRAIRIE_a1417.html