Grande amatrice de roman jeunesse, j'ai dévoré L'Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia de Carina Rozenfeld.
Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère que l'on donne vie aux images et sculptures de reptiles d'un simple regard...
Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe.
À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux : Draconia.
Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais...
Draconia est donc le tome un de L'Héritier des Draconis. J'aime quand il y a des dragons dans les romans jeunesses fantastiques, donc c'est tout naturellement que ce roman m'a captivé :)
Le monde crée par Carina Rozenfeld est très intéressant.
En soi c'est simple mais cela fonctionne parfaitement. Elliott est un jeune orphelin qui ignore tout de ses origines, qu'il va découvrir pour son anniversaire : ses 10 ans. Même s'il est persécuté par certains gamins il a quand même deux bons amis : Tamara et Gédéon. Tous trois sont d'ailleurs ensemble quand Elliott découvre Draconia. Ce monde où les dragons étaient autrefois importants donne envie d'y aller... pour de vrai ;) J'ai bien faire un petit tour là bas moi !
Même si tout n'y est pas facile, l'autrice nous emmène avec elle dans ce monde imaginaire.
J'ai apprécié le personnage principal, Eliott. Il est attachant ce petit garçon qui sent bien qu'il a de drôles de pouvoirs, qu'il a une drôle de colère en lui et que celle ci peut exploser à tout moment... Il a deux amis fidèles et ensemble il vont vivre des aventures palpitantes.
Tout est réuni pour plaire aux jeunes lecteurs... et à leurs parents :)
J'ai apprécié ma lecture de ce premier tome de Draconia et je lirais la suite si j'en ai l'occasion.
Ma note : 5 étoiles.
Elliott est orphelin. Il ne s'est jamais senti à l'aise dans ses familles d'accueil.

Pourtant, il sent qu'il va pouvoir enfin trouver sa place avec le couple qui l'accepte comme il est et ses deux amis, Tamara et Gédéon.

Mais une étoile filante apparaît dans le ciel et emporte mystérieusement les trois jeunes.

Ils se retrouvent dans un nouveau monde avec un géant qui leur explique qu'Elliott est l'héritier d'un royaume usurpé par un dictateur mais aussi le détenteur de pouvoir fabuleux....

Un roman fantastique pour les jeunes qui vont aimer à la fois les personnages qui sont attachants et ont chacun leur spécificité mais aussi l'intrigue.

Le lecteur est rapidement plongé dans l'histoire et entraîné dans l'aventure. J'ai adoré l'histoire des statuettes de dragons.

Il s'agit donc d'un récit initiatique qui va nous faire explorer un monde riche et complet avec beaucoup d'animaux dont certains parlent et de nombreux dangers.

La plume de Carina Rozenfeld est jolie et efficace et elle nous offre un voyage unique.

A conseiller !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Il faut le dire dés le départ, si j'ai choisi ce livre, c'est tout simplement pour Draconis, Draconia Dragoooon!! Oui, c'est l'une de mes créatures fantastiques que je préfère alors quand il y a des dragons, je ne suis jamais loin.

on va donc rencontrer Eliott et ses deux amis, Tamara et Gédéon. Eliott n'a pas eu la vie facile, c'est un orphelin qui est passé de son temps dans plusieurs familles d'accueil jusqu'à qu'il vienne vivre chez Sandrine et Georges. Sauf que voilà à l'école ça ne se passe pas sur bien avec certains de ses camarades.

Un soir, alors qu'une chose étrange tombe du ciel et nos trois acolytes vont aller voir de plus près, et c'est ainsi qu'ils vont se retrouver sur Draconia et découvrir le passer de notre cher Eliott.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier, tout se déroule assez rapidement pour que l'on ne s'ennui pas, on va faire la connaissance de Gulliver et de l'oncle pas trop sympa. J'ai beaucoup aimé comment on l'on est transporté dans cet univers qui est vraiment magique. Bon, le pouvoir des Draconis, c'est le petit plus qui passe tout seul et donc beaucoup rêvent d'avoir!!

Mais j'avoue que la fin m'a plutôt déconcerté. Je ne sais pas, je m'attendais pas à ça, j'ai un peu de mal à comprend pourquoi l'auteure a décidé de finir son premier tome comme cela. Mais bon, ce n'est pas grave ça donne envie de savoir ce qui va pouvoir se passer par la suite.

Bref, un premier tome de Fantasy jeunesse que j'ai beaucoup aimé, un univers pas forcément trop fouillé, mais l'histoire passe tout seul, pis y a des dragons donc forcement moi ça me va parfaitement.
Je remercie Babelio pour m'avoir fait confiance ainsi que les éditions Gulf Stream
La couverture de ce roman m'a de suite attiré l'oeil. Un dragon, deux enfants et un géant, j'ai senti que ce livre était un jeunesse qui promettait une histoire intéressante. Je n'ai pas été déçue.

Elliott est un jeune orphelin. Il a été abandonné dès sa naissance, aucune trace de sa mère. Il a été dans de nombreuses familles d'accueils, jusqu'à rencontrer Georges et Sandrine. Ça fait plus d'un qu'ils l'ont recueilli et Elliott essaye d'être le garçon le plus gentil car il apprécie sa nouvelle vie, surtout qu'il a de meilleurs amis : Tamara et Gédéon. Un soir, Gédéon voit une chose tomber du ciel, il va chercher ses deux amis pour aller voir et les voilà arriver à Draconia !

Le trio d'amis est génial. Évidemment, on a le petit farceur qui est Gédéon, il a toujours de sacré réplique. Et Tamara la fille du groupe pour laquelle Elliott en pince.
Gulliver est le géant, j'ai bien aimé son personnage, il est attachant et puis c'est lui qui nous dévoile l'histoire d'Elliott.

C'est de la Fantasy Jeunesse, le style de l'auteure est simple et fluide. C'est un livre qui se lit rapidement et je ne peux que le conseiller aux enfants, à partir de dix ans je pense.
En tout cas, moi étant une adulte, j'ai bien aimé l'intrigue. On apprends beaucoup de choses et Elliott et ses amis sont bien secoués par toutes ces découvertes.

En conclusion, une lecture rafraîchissante et agréable. Les personnages sont attendrissants, l'intrigue est prenante. Ce premier tome introduit bien l'univers de l'auteure et j'attends la suite avec impatience. Je recommande de découvrir ce roman.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Gulf Stream pour cette magnifique découverte !
Lien : http://livres-films-series.b..
ce 1er tome met en place l'intrigue de l'histoire mais je le trouve trop long, trop descriptif.
Mon fils de 8 ans a eu du mal à entrer dans l'histoire. Il n'a réellement (et ma fille de 12 ans aussi - car j'ai fini par lui lire le livre) été intéressé qu'à la fin, lorsque l histoire commence à bouger un peu.

J'ai trouvé que l'auteur en a fait trop, il décrit beaucoup de chose qui au final alourdit le texte et n'apporte rien à l'histoire. C'est dommage car je pense que ce livre peut avoir du potentiel.

pas sur que nous lirons la suite.
Elliott, notre héros, est un petit bonhomme de 10 ans balloté par la vie de famille d'accueil en famille d'accueil car il n'arrive pas à gérer ses colères. Pourtant depuis qu'il est arrivé chez Sandrine et Georges cela va mieux. Il a aussi rencontré deux nouveaux copains Tamara et Gédéon. le problème, c'est Edouard qui les harcèle. Mais un événement inattendu va faire basculer nos trois héros dans un monde féerique, enfin pas si féerique que cela car une menace pèse sur Elliot, héritier de cette contrée Draconia. Elliot va découvrir ses origines et le pourquoi de son arrivée subite sur Draconia. Cette quête initiatique est fort bien menée avec en toile de fond le lien fort de l'amitié. Une bonne lecture pour des 9-12 ans et plus pour les amoureux de fantasy.
J'ai pu découvrir ce sympathique roman jeunesse grâce à la masse critique Babelio que je remercie au passage. Merci également aux éditions Gulf Stream pour cette opportunité offerte.

Ce qui a orienté mon choix vers cette lecture, c'est le résumé. Je n'étais pas fan de la couverture et surtout du character design des personnages, pourtant, quand on passe la main dessus, on a l'agréable surprise de découvrir le dragon ainsi que l'oeil du O en relief, ce qui lui ajoute quand même du cachet.
En l'ouvrant, deux choses nous sautent aux yeux : il est écrit gros et de manière aérée, ça rend la lecture aisée et agréable pour les plus jeunes autant que pour les plus âgés. le second détail appréciable, c'est le petit strip qu'on découvre en haut de la page de droite – bien entendu, quand on fait défiler les pages rapidement, cela s'anime et c'est trop fort. Et rajoutons que le numéro des pages est joliment orné, cela en fait un bel ouvrage.

L'histoire se compose de deux parties :
La première place Eliott sur Terre dans le monde où il a grandi. Étant donné qu'on le suit principalement lui, il ne nous cache rien de son ressenti, de ses colères : il n'est pas parfait et cela le rend aussi humain qu'attachant. Sa vie n'est pas aisée puisqu'il est orphelin, ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ce qu'il trouve son équilibre chez Sandrine et George qu'on ne voit que de loin – du coup, je ne savais pas quoi penser d'eux. Il a un ennemi qui le martyrise, Édouard, une petite frappe qui a hérité de la gentillesse de son frère aîné. Et surtout, Eliott est accompagné de deux amis, Tamara et Gédéon, qui vont le suivre dans son aventure à Draconia ; j'ai trouvé qu'ils étaient traité de façon superficielle à côté du héros donc je n'ai pas réussi à m'attacher à eux pourtant, leur présence est importante puisqu'ils donnent une raison de plus à leur camarade de garder son calme et de cacher son secret.
La seconde partie se situe sur Draconia : on découvre le géant Gulliver (non, ce n'est pas celui avec le Liliputiens) qui est venu chercher l'héritier des Draconis ; il est à placer du côté des bons protecteurs et guide le héros à travers d'un univers étranger. Ce monde inconnu semblait sympa, j'ai cependant eu beaucoup de mal à m'en faire une idée – souvent les descriptions sont vagues avec seulement des adjectifs qualificatifs genre magique, magnifique, etc. le bon côté, c'est que ça laisse tout le loisir de se l'imaginer comme on le souhaite mais c'était un peu vague pour moi ; d'autres lieux par contre sont plus détaillés, c'était pas énorme, mais c'était suffisant pour nous plonger dans l'ambiance.
Mon petit bémol : j'aime m'attacher aux détails et du coup, ça m'a souvent manqué.

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié cette lecture, il y a d'excellentes idées et notamment le pouvoir des Draconis que j'ai trouvé super intéressant. Ça s'est lu très vite et le suspens est relativement bien dosé – les moments que j'ai préférés sont ceux des combats et course-poursuites, on sent que l'auteure maîtrise le genre.
Je le relirai sûrement rien que pour le faire découvrir à ma puce… quant à la suite, on verra quand elle sortira, mais il y a de fortes chances que je me la procure parce que c'était une lecture plaisante.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Un roman très agréable à lire et accessible aux plus jeunes lecteurs.
Ce livre est très bien écrit et plein d'humour.
De plus, j'ai eu la chance de rencontrer Carina Rozenfeld, cet été en colonie, qui m'a donné de précieux conseils pour écrire un manuscrit.
Merci Carina !
J'ai beaucoup aimé ce roman pour jeune lecteurs.

Elliot est un orphelin qui ayant fréquemment changé de foyer a peu d'amis. Il finit par se plaire d'en une famille et arrive à se faire 2 amis. Ils forment un trio des gamins harcelés. Une nuit, une comète tombe et ouvre une porte vers un nouveau monde. C'est un début assez convenu mais on s'en éloigne très vite pour arriver à quelque chose de plus original et très chouette. Pour une fois on n'a pas la découverte d'un monde uniquement par des enfants ou un enfant et son mentor de type « vieux magicien barbu ». On a un adulte qui les attend, les accompagne, leur apprend des choses et leur facilite le passage. Ce mentor est original et fonctionne bien.

L'écriture est belle tout en restant adapté aux plus jeunes, les personnages sont variés et bien construits et l'univers est génial. J'ai beaucoup aimé la raison pour laquelle le héros s'appelle Elliot, ça m'a fait rire toute seule. le système mis en place autour des dragons est une très belle trouvaille.

Le petit plus éditorial : ils ont gardé le jeu de dessins qui forme une animation sur le format poche.

On retrouve beaucoup de codes habituels de la fantasy mais ils côtoient une part d'originalité et de modernité. le tout se mélange intelligemment du coup pour un enfant qui commence la fantasy c'est nickel. On n'a pas beaucoup de fantasy 1ères lectures et celle-là est vraiment réussie.
Je voulais découvrir Carina Rozenfeld depuis un moment mais j'avais jamais passé le cap. J'ai profité des Imaginales pour lui acheter le tome 1 de Draconia (on y parle de Dragon tout de même, je ne pouvais pas rester de marbre). L'auteur est vraiment toute gentille, j'ai beaucoup aimé cette rencontre. Malheureusement le livre n'a pas réussi à me convaincre.

C'est un roman jeunesse où l'on retrouve une fine équipe de jeunes héros qui se retrouvent sans le vouloir, dans un monde parallèle. Il y a de la magie, des dragons, un roi tyrannique, des beaux paysages et des vilaines créatures. L'intrigue, autant que les personnages, m'ont paru bien trop classiques. On retrouve tous les clichés du genre fantasy jeunesse et au final, cette lecture a fini par m'ennuyer. Certes, c'est bien écrit et ça se tient, mais à mon sens, ça ne suffit pas. Il m'a donc manqué cruellement d'originalité.

Dès le départ, on a le schéma classique : un orphelin qui ne s'intègre pas parce qu'il se passe des choses bizarres autour de lui. Bon, bon, bon. Avec ses deux copains, ils passent dans un autre monde en montant sur une comète. Euh, certes. Sur le coup, il m'a manqué quelques explications pour rendre cela crédible. Il y a cependant une idée qui m'a bien plu, celle des figurines de dragon qui vont développer les pouvoirs de notre héros. Ça change un peu et c'est plutôt sympa.

Autre mini twist de l'histoire, le personnage du roi tyrannique (vous m'en voulez si je me souviens plus de son nom ?) qui m'a paru au final, presque sympathique. Un développement dans le bon sens, à voir pour la suite, et qui semble se détacher un peu du cliché de départ. Les autres personnages sont cependant bien trop lisses. Ils restent sympas, mais ils cassent pas trois ailes à un dragon (il fallait bien que je ressorte mon expression favorite pour cette chronique quand même !)

Au final, je me suis un peu ennuyée pendant la lecture parce que je l'ai trouvé sans surprise et sans grande originalité. Malgré tout, c'est bien écrit et ça reste mignon, je pense que c'est plutôt à conseiller à un public très jeune et qui n'a pas l'habitude de la fantasy. Je tenterai bien la suite quand même, pour voir où ça nous mène !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..