Cette fois c'était bon. J'étais vraiment décidé à ne pas me lancer dans le dernier reboot des super-héros DC estampillé « Rebirth ». Marre de tout recommencer tous les quatre ans.
Décision d'un homme faible qui n'a pas résisté à l'attrait de la très belle couverture du tome 1 de Wonder Woman Rebirth, réalisée par Jenny Frison.
Je ne le regrette pas ; c'est vraiment très bon.

Ce tome reprend les épisodes numérotés pair de la série. Ces épisodes sont consacrés à une nouvelle relecture des débuts de l'héroïne, alors que les épisodes impairs contiennent des aventures dans la continuité DC (tome 2 de l'édition française).
Cette version se rapproche de celle réalisée par Len Wein et George Pérez en 1987 (Wonder Woman Dieux et mortels) qui était elle aussi excellente. Un gros travail est réalisé sur la psychologie. Wonder Woman redevient cette personne emplie d'empathie pour son prochain alors qu'elle était plus guerrière badass dans le reboot précédent. Pour la première fois, la dessinatrice Nicola Scott lui octroie une plastique tannée et un profil presque proche oriental – hommage aux origines des Amazones. Les personnages secondaires sont touchants, avec un caractère bien planté à l'image de Barbara Ann Minerva, passionnée par le mythe des Amazones et la seule à parler le langage de Diana.

Parmi les nouveautés, les Amazones ne sont pas des méta humaines à la force herculéenne. Ce sont des femmes comme les autres qui vivent en autarcie sur l'île cachée de Themyscira. Elles sont physiquement bien entrainées, c'est tout. Seule Diana acquiert des pouvoirs surhumains par un don des dieux olympiens qui protègent les Amazones (les « patrons »). J'ai bien aimé aussi que les auteurs conservent une partie du mystère pour les dieux en ne les faisant intervenir que sous forme d'animaux, à l'image des mythes grecs.
L'action est plus violente qu'en 1987. La mort de l'innocent et le sang ne sont pas oblitérés. A l'image de tous les comics de ce début du 21ème siècle.

Me voilà donc à nouveau ferré. Et je n'ai pas envie de m'échapper du piège.
Après la Justice League et Batman, voici ma chronique sur Wonder Woman. Ces derniers temps, Urban Comics multiplie les sorties sur l'Amazone. On a eu droit Wonder Woman Terre-un par Grant Morisson, Wonder Woman Dieux et Mortels par George Perez et puis à Greg Rucka présente Wonder Woman. Tous ces récits sont très bons, dans des styles variés, mais chaque auteur a su poser sa patte et proposer de très bonnes choses sur le personnage de Diana Prince.

Dans ce Wonder Woman Rebirth, c'est Greg Rucka qui reprend du service, accompagné au dessin par Nicola Scott, une illustratrice et dessinatrice qui a notamment travaillée sur Earth-2, les Teens Titans ou encore les Birds of Prey dont les dessins sont vraiment très beaux.

J'avais beaucoup aimé ce qu'avait fait Greg Rucka précédemment, et c'est avec grand plaisir que j'ai lu ce nouveau départ pour notre Amazone, qui est traitée avec beaucoup de justesse. Elle n'est pas encore l'icône forte de la féminité telle qu'on la connait, puisque l'on nous présente encore une fois ses origines.

Oui, car la publication est assez particulière. Ce tome, propose les chapitres #2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, qui sont centrés sur les origines du personnages. Aux USA, cela est découpé de la même façon, mais ces chapitres-là ont été mis dans le tome 2. En France, Urban a choisi de commencer par ces chapitres afin que les nouveaux lecteurs puissent pleinement découvrir le personnage. C'est une bonne chose, mais si comme moi vous avez lu les différentes origines du personnages, vous n'apprendrez rien de nouveau et il faudra donc attendre le deuxième tome pour voir un peu quel va être le premier arc de Wonder Woman.

Malgré tout cela ne m'a pas dérangé de relire une énième fois les origine de Diana Prince, car Greg Rucka maitrise parfaitement son personnage ainsi que l'aspect découverte du monde. En effet, Diana n'a jamais quitté son île, et lorsqu'elle arrive sur le monde des hommes, elle est sans cesse surprise par diverses choses. J'ai beaucoup aimé son coté naïf, ainsi que son apprentissage des règles et des codes des hommes.

L'autre chose que j'ai vraiment aimé, c'est la présentation de Steve Trevor ainsi que sa rencontre avec Diana. Autant j'avais moyennement accroché au personnage lors des New-52, autant là, je l'ai trouvé plus humain, moins pleurnicheur. Cela vient sans doute du fait que l'on le voit bien avant qu'il s'écrase sur l'île des amazones. C'est tout bête, mais on le suit en filigrane, et du coup, lorsqu'il rencontre Diana, et ben on le connait déjà un peu. Cela aide beaucoup au développement du personnage et ça aide à la construction de la relation entre lui et Diana.

Il y a aussi un personnage très intéressant, que je n'avais encore jamais vu, donc je ne sais pas si elle existait avant ou si c'est un nouveau personnage, il s'agit de Barbara Minerva, une chercheuse qui a consacré sa vie à la recherche des Amazones. Elle apporte un coté exploration de type Indiana Jones qui ne dénote pas du tout dans le récit et qui apporte un coté mythologique sympathique, surtout qu'on ne voit pas les Dieux de l'Olympe dans ce tome.

Très accessible, ce premier tome est vraiment de grande qualité, même s'il manque un brin d'originalité, puisque l'on commence encore une fois par les origines du personnage. Les dessins et la construction des personnages apportent un gros plus au titre et permet de ne pas s'ennuyer. Sur la lecture des quatre premiers tomes de DC Rebirth, celui-ci se place en deuxième position, entre Batman Rebirth qui est mon coup de coeur et Justice League Rebirth qui est très sympa mais qui manque un peu de profondeur, en tout cas, en comparaison de Batman et Wonder Woman.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Je ne lis pas souvent de comics, pas que ça ne me plaise pas mais je trouve compliqué de trouver une série à suivre parmi la production importante et complexe. J'ai eu l'occasion récemment de lire ce premier volume d'une nouvelle série consacrée à Wonder Woman. Comme c'est un personnage que j'apprécie particulièrement, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de plaisir.

J'ai beaucoup aimé ce volume ! Contrairement à certains comics, je l'ai trouvé très linéaire, ou du moins à partir du moment où Steve et Diana se rencontrent, du coup facile à comprendre. Les dessins également sont facilement abordables, ce qui n'est pas toujours le cas pour les comics.

Si vous avez vu le film sorti il y a quelques mois, oubliez tout ou presque ! Si Diana et Steve se rencontrent sur Themyscira après le crash de l'avion et si Diana doit combattre Arès, c'est bien à peu près les seules ressemblances ! Mais dans cette bande-dessinée on découvrira une Wonder Woman plus que jamais déterminée à aider les hommes pour maintenir la paix quoi qu'il en coûte. Une Wonder Woman qui, malgré ses pouvoirs, nous paraîtra on ne peut plus humaine par ses émotions et ses sentiments !

Si dans le film Steve Trebor était un soldat pendant la seconde guerre mondiale, il est ici un militaire de notre époque. Il est donc question de terrorisme dès ce premier volume, ce qui le rend vraiment moderne. le mélange de mythologie (les Dieux de l'Olympe sont très présents) et de terrorisme fonctionne parfaitement bien.

Ce volume est également une bande-dessinée qui fait la part belle aux femmes. Car si Diana est bien sûr le personnage central, elle sera secondée par deux autres femmes fortes, Barbara Ann Minerva, archéologue en quête des Amazones et Etta Candy, lieutenant de l'US Navy. A côté d'elles, Steve Trevor ne sert pas à grand chose à part à montrer ses gros bras.

Une excellente lecture dont je découvrirai la suite avec plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'ai vu le film et par après lu le livre, je l'ai lus en 3 jours. Tout ça pour dire qu'il est génial.......
Depuis le visionnage du film Wonder woman, je suis tombée sous le charme de ce personnage féminin qui s'impose dans un univers de super-héros masculin. le graphisme des anciens volumes de l'histoire de l'amazone ne m'attirant pas, j'ai préféré cette édition Renaissance.

Ce premier tome, retrace une partie de l'histoire de Wonder woman que l'on connait déjà. Sa vie sur l'île de Themyscira et l'arrivée de l'agent Steve Trevor dans sa vie après que l'avion qui l'emmenait vers une mission s'écrase sur l'île des amazones. Son aventure commence en terre des hommes.

Le début du comics était assez elliptique, ça se passait vite et certains événements s'enchaînaient rapidement. Une fois cette phase passée, l'histoire prend son envol. le tout est très dynamique car on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'action est omniprésente et même les passages où le monde découvrait Diana sont constructifs car on en apprend d'avantage sur le personnage et sa mythologie.

Ce premier tome se concentre donc sur les origines du personnage et j'ai adoré faire cette découverte, même si je connaissais certains éléments. Ce qui est particulier dans ce volume, c'est le fait que le lecteur découvre les chapitres #2, #4, #6, #8, #10, #12, #14 de la série Rebirth et c'est un parti-pris pour faire découvrir le personnage à ceux qui ne le connaissent pas avant de se plonger dans ses nouvelles aventures dans le tome 2. J'ai trouvé que c'était une excellente initiative car c'est la première fois que je lis un comics de Wonder woman.

J'ai bien évidemment adoré Diana/Wonder woman. Une femme qui incarne à la fois la force et la féminité. On a besoin de ce genre de personnages dans l'univers, très masculin, des super-héros. On retrouve également l'agent Steve Trevor qui finit toujours torse nu dans les scènes d'action, si quelqu'un a une explication qu'il me la donne! J'ai apprécié la relation qu'il va tisser avec Diana. Un autre personnage féminin que j'ai apprécié: Barbara Minerva. Une autre figure féminine forte, elle a consacré sa vie et ses recherches pour prouver l'existence des amazones.

Un excellent premier tome qui nous plonge dans les origines de Wonder woman. Des personnages avec des personnalités variées, de l'action à gogo et surtout des graphismes magnifiques. J'ai adoré ce volume pour la beauté et la qualité de ses dessins et couleurs mais aussi pour son histoire addictive et ses protagonistes féminins forts.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..